Vacances

Deydey - 8 juil. 2020 à 05:56
 Bzzz - 9 juil. 2020 à 11:32
Bonjour,
Mon assistante maternelle devait prendre 3 semaines de congé fin aout. Prevue depuis septembre dernier j'ai donc fait le nessecessaire aupres de mon employeur pour avoir possibilité d'avoir mes vacances au meme moment pour que je puisse garder ma fille sauf que voila elle decide de plus partir en aout .
Le probleme c'est que mes vacances sont posé et validé et plus deplasable .
Je vais lui payer son forfait en aout alors qu'elle ne garde pas ma fille mais ok c'est le but de la mensualisation.
Le probleme c'est que avec le confinement elle aurait déjà du partir 1 semaine en avril plus les 3 du mois d'août on en ai a 4 semaines de vacances non prise et qu'elle prendra entre septembre et decembre sauf que moi n'ayant pas 4 semaines de congé je vais devoir payer 2 assistante maternelle et autant vous dire que financierement c'est pas possible.
A t'elle le droit de décaler ses vacances alors que c'était prévue comme sa et qu'il me semble stipulé sur son contrat de travail ?

Pendant le confinement je l'ai passé au chomage partiel ai je le droit de lui retenir des jours de congés comme elle n'a pas gardé ma fille? Mon employeur m'a pris 10 jours car je ne travaillait pas ai je le droit de faire de meme avec mon assistante maternelle?

Cordialement

1 réponse

GrandCaribou Messages postés 28778 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 19 novembre 2024 10 390
8 juil. 2020 à 13:04
Bonjour,

L'employeur fixe les congés. Avez-vous mis par écrit les dates avec votre assistante maternelle précédemment convenues ?

Cordialement
0
Bonjour
Pour les assitantes maternelles c'est differents c'est elle qui impose leur congé car ayant plusieurs employeurs c'est compliqué de s'accorder.

Je n'ai pas retrouvé la trace sur son contrat mais je l'ai noté a plusieurs reprises sur le calcul de son forfait et de ses congés
J'ai egalement des sms
0
Bzzz > Deydey
9 juil. 2020 à 11:32
Les cp doivent être prevu au contrat et normalement doivent les dates doivent être posées au 1er mars.

Votre problème est que vous n avez pas de papier signe de part et d autre. A voir les preuves que vous avez... parce que si vous avez la preuve d accord de CP elle ne peut changer ces dates et donc vous pouvez refuser et si elle ne prend pas votre enfant ne pas la payer pour ces absence voire la licencier. A vous de voir jusqu ouvous voulez aller.
0