Licenciement suite inaptitude

dichle Messages postés 7 Statut Membre -  
Macck Messages postés 63 Statut Membre -
Bonjour,

Je suis actuellement en arrêt maladie et le médecin du travail me déclare inapte à tout poste dans l'entreprise avec danger immédiat.
Comme je veux tout faire dans les règles pour ne pas avoir de problèmes avec mon employeur ni avec la cpam voici ma question:
Je suis en arrêt jusqu'au 19 juillet, rendez-vous reprise avec MDT le 20 juillet donc plus en arrêt. Est ce que je peux être de nouveau en arrêt suite à cette visite ? Si oui à quelle date ? le 20 ou 21 juillet ? Est ce que ça sera une prolongation ou un arrêt initial avec une autre pathologie ?
Merci pour votre aide

1 réponse

Macck Messages postés 63 Statut Membre 1

bonjour

tu dois informer ton employeur de cette inaptitude cars en théorie c'est la médecine du travail qui va t'autoriser ou non a reprendre.

lis ce qui a dans ce lien

https://droit-finances.commentcamarche.com/salaries/guide-salaries/1691-inaptitude-au-travail-maladie-reclassement-licenciement/
0
dichle Messages postés 7 Statut Membre

D'accord pas de soucis mais entre l'avis d'inaptitude et le licenciement soit un mois est ce que je peux être en arrêt maladie ? Car sinon pas de revenu :(
0

étant licencier pour cause de maladie tu devras pouvoir prétendre au chômage mais prépare toi des a présent car avec les lenteur administratif ça va prendre du temp
0

Oui mais avant d'être licenciée il va s'écouler un mois pendant lequel l'employeur doit me reclasser. Pendant ces 30 jours je n'aurai pas de salaire ni IJSS. C'est pourquoi je voulais savoir si je pouvais demander une prolongation à mon médecin traitant à l'issue de la visite de reprise. Merci
0

bonjour

vous ne pourrez pas demander un nouvelle arrêt de complaisance a votre médecin et si votre employeurs vous met en reclassement il vous versera un salaire pendant ce mois la
0

Non l'employeur ne verse pas de salaire pendant le mois qu'il a pour reclasser la salarié déclaré inapte. Il ne reprends le paiement du salaire que s'il n'a pas licencié ou reclassé le salarié a l'issue des 30 jours. De plus, ce n'est pas un arrêt de COMPLAISANCE mais une prolongation de mon arrêt de travail pour souffrance au travail pendant 2 ans ayant entrainé une grave dépression.
0