Motifs lettre mise a pied différents motifs lors de l entretien

jeansevent Messages postés 2 Statut Membre -  
Enka1 Messages postés 19112 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
bonjour,
le dg de mon épouse lui a remis une lettre de mise a pied à titre conservatoire où il est écrit: "vôtre comportement( insubordination, agressivité, mauvaise exécution de votre travail, etc..) et les dysfonctionnement de votre service me conduisent à envisager votre licenciement pour faute grave"
il apparait pourtant que les motifs réels soient harcèlement téléphonique, voire perversion!!!)
quelle peut être la position de mon épouse dès lors que les motifs inscrits dans la lettre de mise à pied et ceux présentés lors de l'entretien sont différents.
merci de vos réponses (entretien le 22/07)
A voir également:

2 réponses

Enka1 Messages postés 19112 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 693
 
Bonjour,

Pour l'instant ne bougez pas et attendez leur courrier ou lettre de licenciement.

Ils n'étaient pas tenus de faire état des motifs dans leur précèdent courrier.
Si les motifs qui seront invoqués s'avèrent différents, là, vous contesterez et attaquerez aux prud'hommes.
0
jeansevent Messages postés 2 Statut Membre
 
merci l'entretien set dans 3 jours doit elle répondre aux griefs non inscrits dans la lettre de mise à pied
encore merci
0
Enka1 Messages postés 19112 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 693
 
Il faut qu' elle se fasse accompagner à cet entretien, comme cela doit d' ailleurs être indiqué dans la lettre de convocation.

Il faudra qu' elle demande à la personne, qu' elle lui fasse un compte rendu détaillé de tout ce qui aura été dit.

L' entretien préalable au licenciement permet au salarié de défendre sa cause et au patron de réfléchir à ce qu' il va prendre comme sanction, ou pas.

Je vous mets un lien ci-dessous sur lequel il va falloir cliquer, vous écouterez bien ce qui est dit sur la vidéo:
https://droit-finances.commentcamarche.com/salaries/guide-salaries/1295-entretien-pr-alable-au-licenciement-convocation-assistance-contenu/
0