Demenagement durée préavis licensiement

Fanfan92600 Messages postés 6 Statut Membre -  
maylin27 Messages postés 28278 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour voilà je change de région avec ma compagne nous allons dans le sud je souhaiterai obtenir une rupture conventionnelle est ce possible et quel serait la durée du préavis en entreprise et pour ma location d'appartement? Ma compagne est enceinte et veut retourner auprès de sa famille dans le sud là-bas nous serions hébergé chez ses parents qui a une vaste maison le temps de retrouver un travail et un appartement , je souhaiterai partir au plus vite comment pourrai je présenter la chose afin de réduire mes préavis boulot et appartement je souhaiterait aussi partir de la société avec un petit pécule car j'y suis depuis 5 ans merci pour vos réponses .

1 réponse

maylin27 Messages postés 28278 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   8 752
 
Bonjour,
si vous obtenez la rupture conventionnelle, le préavis sera d'un mois pour votre logement a partir du moment ou vous aurez le document signé entre les mains...
Dans les autres cas 3 mois.
Cordialement
0
Fanfan92600 Messages postés 6 Statut Membre
 
Si c'est une rupture conventionnel est ce 3 mois préavis appartement et travail? Si j'obtiens un licensiement à l'amiable est ce aussi 3 mois préavis appartement travail? Concernant les documents à fournir justifiant mon départ quels sont ils? Puis est ce que le fait de déménager légitime ma rupture conventionnelle et ou mon licenciement ?
0
maylin27 Messages postés 28278 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   8 752 > Fanfan92600 Messages postés 6 Statut Membre
 
Si c'est une rupture conventionnel est ce 3 mois préavis appartement et travail?
lisez ma réponse !!!!
pour le travail, relisez votre contrat.
Cordialement
0
doris33 Messages postés 51084 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   16 705
 
Bonjour,

Suivre votre compagne qui souhaite se rapprocher de ses parents ne légitime rien. Votre employeur n est pas obligé d accepter la rupture conventionnelle quelque soit vos raisons.
Et une démission ne pourra pas être légitime puisque si j'ai bien compris, votre compagne ne travaille pas et ne déménage pour des raisons personnelles.

Cordialement
0