Abandon de poste

Résolu
Jkkct Messages postés 5 Statut Membre -  
Jkkct Messages postés 5 Statut Membre -
Bonjour,
Depuis mi mai je ne me suis pas présentée à mon travail. Combien de temps ont ils pour me licencier ?
Je n'ai JAMAIS reçu aucun courrier mise à pied avertissement...

3 réponses

Ilymah Messages postés 2800 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   304
 
Bonjour,
Vous avez joué au feu et vous avez perdu !
Votre employeur n'est nullement obligé de vous licencier et peut se contenter de vous faire des bulletins de paie à 0 pendant de très longs mois.
5
jfqld Messages postés 9870 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 509
 
et pas de STC, pas de salaire, pas de pole emploi, impossible de travailler autre part.
Bravo à vous...
onb le dit et on le répète ; L ABANDON DE POSTE EST LA PIRE DES CHOSES A FAIRE
0
dna.factory Messages postés 29257 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   13 652
 
Si l'employeur veut être efficace, il attendra au moins 4 mois
(c'est en tout cas ce que je ferais).
Pourquoi 4 mois ? parce que c'est le délai de carence pour toucher le chômage en cas de démission (sous réserve de remplir les autres conditions).
0
Ilymah Messages postés 2800 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   304
 
CC dna
Je ne vois pas trop la relation avec les 4 mois pour pouvoir passer devant la commission paritaire.
Perso, en tant qu'employeur, je me contenterais de faire des BP à 0 jusqu'à ce que le salarié démissionne.
Et à partir de la date de fin de contrat (date de démission + préavis), le salarié devra à nouveau attendre 4 mois pour passer devant cette commission paritaire sans garantie que son dossier soit accepté !
0
Jkkct Messages postés 5 Statut Membre
 
Dans certains forums je lis que les employeurs ont deux mois pour au moins envoyé un courrier... Sinon après deux mois le juge considère que l'entreprise n'a pas tant été en difficulté et la faute n'est plus grave !!
Je connais des personnes qui ont fait abandon de poste ou sur les forums et ils ont eu leurs assedic sans soucis.
Mon principal problème n'est pas les assedics. C'est la durée que cela va prendre.

Et pour la personne qui juge sans connaître j'ai signé un cdi, je me suis cassé le poignet chose qui arrive donc en arrêt maladie. Lorsque je devais reprendre j'étais encore en période d'essai. Je leur ai dit que je voulais arrêter mais la durée du préavis était passé d'une journée ! Que je devais démissionner.
Mere célibataire avec 3 enfants je faisais plus de 130 km par jour payait 3 cantines et heureusement 2 nourrices non remboursées car enfant plus de 6 ans
0
Ilymah Messages postés 2800 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   304 > Jkkct Messages postés 5 Statut Membre
 
Mon principal problème n'est pas les assedics. C'est la durée que cela va prendre.

Et bien vous avez la réponse: cela peut prendre de très longs mois jusqu'à ce que vous démissionniez
0
Jkkct Messages postés 5 Statut Membre
 
Oui mais a un moment ce n'est pas légal ni pour l'entreprise ni pour le salarié.
Je conçois que j'ai fait l'abandon de poste
Mais l'entreprise est sensé savoir ou en sont ses employés. Et je pense qu'ils ont des charges ...
0
Ilymah Messages postés 2800 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   304 > Jkkct Messages postés 5 Statut Membre
 
Non pas de charges, puisqu'ils vous font un bulletin de salaire à 0.
0