Rupture conventionnelle prévue en janvier 2018

Marie-Line -  
 Marie-Line -
Bonjour,
Mon patron et moi-même nous sommes mis d'accord pour une rupture conventionnelle de contrat en janvier 2018, je me suis engagée à former ma remplaçante en 2017. Je suis née en 1959, pour l'instant je peux prétendre à mes droits à la retraite à 62 ans. Je n'aurai ma retraite à temps plein qu'à 63 ans (167 trimestres).
Dans l'état actuel des choses je pourrai avoir droit au chômage pendant 3 ans puis un an supplémentaire pour atteindre ma retraite à temps plein (puisque je serai toujours indemnisée à l'âge de 62 ans).
Pensez-vous que les élections de 2017 peuvent bouleverser ce calcul ?
Merci de vos réponses.
A voir également:

1 réponse

tania57 Messages postés 38939 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   8 488
 
bjr sauf lire dans la boule de cristal de madame irma personne ne peut rien affirmer
qui vous dit que pole emploi va vous indemniser jusqu'à votre retraite à taux plein ? personne
1
doris33 Messages postés 51084 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   16 704
 
Bonjour,

Sans parler du fait que vous n avez aucune garantie que la rupture conventionnelle se fasse, janvier 2018 c'est loin, très loin. Je ne vois pas un employeur s engager dans une rupture conventionnelle un an à l avance.

Cordialement
0
Marie-Line
 
Oui j ai bien peur que tout soit bloqué pour moi, mon patron n embauchera pas de remplaçante s il n est pas sur de mon départ ... même si Madame Irma donnait sa réponse. Sans compter que l âge de la retraite peut être repoussé.. Merci d avoir pris la peine de me répondre.
0