Les discussions

L'employeur a t-il le droit de ne pas remboursé le pass navigo

Bonjour , J'etais en periode d'essai pour un cdi, l'employeur a mis un terme au bout d'une semaine. Il ne m'a pas remboursé la moitié du pass navigo...

4 réponses Dernière réponse le 23 déc. 2016 par
Any--Li

Calculer indemnités de licenciement

Bonjour, je travaille dans une boutique de pret a porter depuis le mois d'octobre 1988 en qualité de 1er vendeur categorie 8 avec un salaire brut de...

11 réponses Dernière réponse le 23 déc. 2016 par
Tania57

Licenciement économique et aide juridictionnelle

dans le cadre d'un licenciement économique, Je souhaiterai obtenir une aide juridictionnelle. Comment procéder ? Avez des adresses à me proposer ? ...

3 réponses Dernière réponse le 21 déc. 2016 par
Any--Li

Bien négocier la rupture conventionnelle proposée

Bonjour à tous, Je viens vous demander avis. Je suis en poste en CDI (cadre) depuis 2 ans et demi. J'ai fait l'objet d'une mutation depuis l'étrang...

1 réponse Dernière réponse le 21 déc. 2016 par
hoquei44

Arret maladie donné avec un mois de retard

bonjour j ai donné mon arret travail a mon employeur avec un mois de retard, la procedure de licenciement pour absence injustifiée est commencée l e...

1 réponse Dernière réponse le 20 déc. 2016 par
Misha-d'ok

Cdi fin de chantier

Bonjour, Bonjour. Pourriez vous s'il vous plait me renseigner sur la durée d'un préavis après 4 ans et 8mois en CDI fin de chantier (Etam).par ava...

1 réponse Dernière réponse le 19 déc. 2016 par
TheBledard

Licenciement pour faute grave, montant de l'indemnitée

bonjour; Avec 6 Années d'ancienneté, et un salaire de 1200 euros net, à quel montant? mon solde de tout compte peut être? Merci pour votre réponse

6 réponses Dernière réponse le 19 déc. 2016 par
liberté17

Mise à pied conservatoire notifiée par courrier en ar non récept

Bonjour, Mon employeur a engagé une mise à pied conservatoire à mon encontre sans que je le sache. Après avoir reçu mon bulletin de paie, j'ai const...

1 réponse Dernière réponse le 19 déc. 2016 par
eutan

Indémnit. de licenciement pour inaptitude=17 ans anciennetés .

Bonjour, je suis licencié pour inaptitude, après 17 ans d'anciennetés donc en CDI , au smic . je dépends de la métallurgie . Qu'elle sera la procé...

1 réponse Dernière réponse le 18 déc. 2016 par
hoquei44

Employée

Bonjour, Je travail depuis septembre 2016 jusqu'a aujourd'hui dans un leclerc express j'ai 20 ans et le leclerc ne marche pas comme il devrait donc...

1 réponse Dernière réponse le 17 déc. 2016 par
Misha-d'ok

Question sur licenciement economique

bonjour, mon entreprise en liquidation depuis septembre 2016, je viens de recevoir une fiche de paie du 1/10/16 au 11/10/16 avec diverses infos indemn...

3 réponses Dernière réponse le 17 déc. 2016 par
Any--Li

Rupture contrat

Bonjour, ma compagne doit reprendre le travail en fin de moi. Cependant, elle a contacté son directeur afin de demander une fin de de contrat. Il a ac...

5 réponses Dernière réponse le 17 déc. 2016 par
doris33

Puis je me mettre en arrêt maladie

Bonjour, Alors voilà je viens d'être déclaré inapte à tout poste dans mon entreprise. Je voulais savoir si je pouvais me mettre en arrêt maladie en...

2 réponses Dernière réponse le 16 déc. 2016 par
Nanine3003

Grande distribution

Bonjour, J ai été mis le 1 décembre 2016 en mise à pied conservatoire jusqu'au 12 décembre ou j ai eu mon entretien qui a abouti à un licenciement p...

1 réponse Dernière réponse le 16 déc. 2016 par
Any--Li

Pas de lettre de licenciement après entretien préalable

Bonjour, J'ai été convoqué le 05/12/16 a un entretien préalable en vue d'un licenciement économique. Pendant celui-ci, on m'a remis les documents r...

4 réponses Dernière réponse le 15 déc. 2016 par
vrsnh

Non respect des 5 jours ouvrables pleins entre lravr et date l

Bonjour, mon patron n'a pas respecter le nombre de 5 jours ouvrables pleins entre la date a laquelle j'ai reçu ma lettre de convocation a entretien pr...

1 réponse Dernière réponse le 15 déc. 2016 par
jfqld

Travail

Bonjour.Suite au déménagement de mon entreprise et étant proche de la retraite,je n'ai pas suivi donc j'ai été licencié pour faute légère.Après 23 ann...

5 réponses Dernière réponse le 15 déc. 2016 par
Utilisateur anonyme

Inaptitude maladie professionnelle

Bonjour je voudrais quelques renseignements j'ai été licencié pour inaptitude avec simple indemnité mon inaptitude et en maladie professionnelle qui a...

1 réponse Dernière réponse le 12 déc. 2016 par
hoquei44

Faute ou pas faute ?

Bonjour, Suite à la visite médicale à la médecine du travail j'ai été déclaré APTE pour un poste aménagé qui n'a pas encore été défini (étude de pos...

2 réponses Dernière réponse le 12 déc. 2016 par
hanterdro

Inscription pole emploi

Bonjour, mon préavis suite licenciement étant terminé, souhaite m'inscrire en ligne à pole emploi mais je n'y arrive pas. si quelqu'un peut me conse...

5 réponses Dernière réponse le 12 déc. 2016 par
hoquei44

Calcul indemnités de licenciement

bonsoir, je veux calculer mes indemintés de licenciement mais je ne sais pas quel salaire utiliser... est ce le brut ou le net. J'ai consulter plusie...

1 réponse Dernière réponse le 11 déc. 2016 par
gehi

Abandon de poste et chomage

Bonjour, actuellement cadre en CDI en grande distribution, je ne prend pas de plaisir dans mon travail et souhaite donc mettre fin à mon contrat de tr...

3 réponses Dernière réponse le 11 déc. 2016 par
hoquei44

Licenciement avec pression et mensonges

Bonjour et désolé si je fait des fautes voilà mon histoire je travaille pour le même patron depuis 10ans entreprises qui ferme recouvre sur d autre no...

8 réponses Dernière réponse le 11 déc. 2016 par
Lolo3485

Je voudrais faire un abandon de poste

Bonjour, Je suis agent d'entretien depuis bientôt plus de six ans, j'ai été affecté sur un site depuis cet été qui ne plaît pas où je ne me sens pas...

1 réponse Dernière réponse le 10 déc. 2016 par
Cleopotamine

Suspension de permis

Bonjour, J ai perdu mon permis de conduire pour alcool en dehors du travail. Je suis dépanneur donc j ai besoin de mon permis.Je suis recidiviste ...

2 réponses Dernière réponse le 10 déc. 2016 par
DorisOups

Licenciement préavis

Bonjour, Bonjour voilà, je travail 4h par semaines chez un particulier entant que femme de ménage depuis 1 ans et demi avec un contrat de travail et...

2 réponses Dernière réponse le 9 déc. 2016 par
Delfzouk

Licenciement pour inaptitude..je n est aucune connaissance .....

bonjour je suis actuellement en arrêt maladie depuis 1 an .je serai prochainement licenciée pour inaptitude ..pas de poste a pourvoir je travaille d...

13 réponses Dernière réponse le 9 déc. 2016 par
tania57

Demande d'information sur la mise à pied conservatoire. impor.

Bonsoir, Mon mari a été convoqué vendredi dernier pour lui dire qu'il avait une mise à pied pour comportement dès le vendredi et qu'il ne faisait p...

5 réponses Dernière réponse le 9 déc. 2016 par
eutan

Licenciement....

bonsoir, Mon épouse est employée par une société depuis maintenant 4 mois. Lors de la signature du contrat d'embauche,et au vu de son parcours d...

3 réponses Dernière réponse le 9 déc. 2016 par
CHOMIR

Droit au licenciement

bonjour je travaille dans une société qui va changé de statut et pour cela modifié mon contrat de travail. et par rapport a cela j' avais le choix...

2 réponses Dernière réponse le 9 déc. 2016 par
eutan

Licenciment cdi

Bonjour, Alors voila j'explique pas situation . Bientôt 2 ans que je travaille en grande distribution mais depuis 6mois on nous a changer de chef d...

1 réponse Dernière réponse le 8 déc. 2016 par
hoquei44

Indemnites de licenciements

Bonjour, JE FAIS PARTIE D UNE SOCIETE SOUS LA CONVENTION COLLECTIVE J AI 38 ANS D ANCIENNETE ET J AI 57 ANS QUE SE PASSE T IL SI JE DEMANDE NE RUPTUR...

2 réponses Dernière réponse le 8 déc. 2016 par
liberté17

Licenciement durant ma periode d'essaie

Bonjour, J'ai signé un contrat etudiant chez carrefour drive et je me suis fait licenciés au bout de 8 jours a raison de 16h / semaine soit 3 jours ...

2 réponses Dernière réponse le 8 déc. 2016 par
Yoyo3113

Prime de licenciement ?

Bonjour, en cours de licenciement, je dois partir de mon entreprise et j'y ai travaillée 19 ans, mon employeur me propose 15 000 euros quelles sont ...

1 réponse Dernière réponse le 7 déc. 2016 par
stf_frmu

Modele de lettre type

Fermé

Bonjour, je devrais recevoir dans les jours a venir la convocation de mon employeur pour me convoquer a l'entretient de licenciement,(je suis en malad...

Dernière réponse le 7 déc. 2016 par
gerber1

Rupture conventionnelle prévue en janvier 2018

Bonjour, Mon patron et moi-même nous sommes mis d'accord pour une rupture conventionnelle de contrat en janvier 2018, je me suis engagée à former ma...

3 réponses Dernière réponse le 6 déc. 2016 par
Marie-Line

Reprise fond de commerce et salariés

Bonjour Je tiens un restaurant, avec 3 employés, qui est en vente depuis 2 ans,mon cuisinier m'a demandé une rupture conventionnelle j'ai dis oui, im...

1 réponse Dernière réponse le 6 déc. 2016 par
Poisson92100

Indemnités

Bonjour, Je viens auprès de votre structure pour me dire combien peut toucher un ouvrier qui est licencié pour des raisons économiques et qui a 15 a...

3 réponses Dernière réponse le 6 déc. 2016 par
tania57

Licenciement collectif quelles démarches de mon employeur?

Bonjour, Cette semaine pendant une reunion, mon employeur nous à informé de la fermeture de l'entreprise, mais qu'il ne sait pas comment se passera l...

2 réponses Dernière réponse le 6 déc. 2016 par
tout_droit

Mise à pieds conservatoire

Bonjour, j'ai eu une mise à pied conservatoire suite à une vidéo tournée sur le site en tenue de travail. Je suis passé en entretien préalable en vue ...

4 réponses Dernière réponse le 5 déc. 2016 par
lawrencio94

Delai solde de tout compte

Résolu

Bonjour, J'ai reçu ma lettre de licenciement en AR : fin de mon cdi le 26 novembre 2016. J'ai eu le versement de mon salaire le 29 novembre et reçu...

5 réponses Dernière réponse le 5 déc. 2016 par
doris33

Licenciée pour inaptitude du a un at

Bonjour, Je viens d 'être licencié suite a un accident de travail car j ai été déclarée inapte. Mon employeur ne ma pas proposé de reclassement ou d...

1 réponse Dernière réponse le 5 déc. 2016 par
tania57

Licenciement et paiement de la prevoyance

Bonjour, Je suis en arrêt maladie du 27/09/2016 au 12/12/2016. j'ai été licencié par mon employeur le 19/11/2016. En allant récupéré mon solde de t...

jfqld

Attribution des chèques cadeaux de fin d'année

Résolu

Bonjour, J'ai été licenciée au mois d'Octobre 2016 pour inaptitude médicale et suis en attente de reconnaissance en maladie professionnelle. Le CE ...

Poisson92100

Csp pour licenciés en age de retraite

BONJOUR je vais être licenciée pour cause économique j'ai atteint l'âge de la retraite puis je prétendre au CSP ? pour votre réponse, merci

eutan

Délai de réception solde de tout compte et autres documents

Bonjour J'ai passé mon entretien préalable au licenciement et j'ai reçu 3 semaines après une notification de licenciement en RAR. Savez-vous dans co...

1 réponse Dernière réponse le 4 déc. 2016 par
maylin27

Mes droits et avantages ?

Résolu

Bonjour, je suis agent de maîtrise. J'ai 9 ans le 7 janvier 2017. Je voudrais savoir en cas de licenciement,qu'elles sont mes droits et avantages ai...

6 réponses Dernière réponse le 3 déc. 2016 par
Darwesh

Licenciement pendant arrêt maladie

une assistante commerciale ,en cdi, qui n'a pas atteint ses objectifs annuels est en arrêt maladie. Est-ce qu'un licenciement peut être envisagé penda...

1 réponse Dernière réponse le 3 déc. 2016 par
Any--Li

Calcule

Résolu

Bonjour, Je suis licencié et je n'arrive à calculer mon indemnité de licenciement : Je dépends de la convention collective mettalurgie non cadre...

2 réponses Dernière réponse le 3 déc. 2016 par
Laura

Régularisation salaire mensualisé année incomplète ass. mat.

Bonjour. Nous avons mis fin au contrat avec notre assistante maternelle (fin de préavis le 07/12/16), et je suis en train de calculer le solde de tou...

1 réponse Dernière réponse le 2 déc. 2016 par
bzzz
Résultats 3001 - 3050 sur un total de 12 721