Inaptitude convocation entretien préalable au licenciement

Sandy91620 - 28 déc. 2016 à 08:53
hoquei44 Messages postés 16078 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2024 - 28 déc. 2016 à 10:35
Bonjour,

J'aimerais savoir si quelqu'un aurait un modele pour informer mon employeur que je ne pourrais me rendre à l'entretient préalable au licenciement suite à inaptitude médicale.

En arret depuis mai 2014, puis invalidité déclaré par la SS en septembre 2015, après les deux visites obligatoires effectuées auprès de la medecine du travail, je viens d'être convoquée par mes 2 employeurs (pas aux memes dates), pour l'entretien préalable au licenciement.

Je ne souhaite pas pour raisons personnelles et médicales me rendre à cet entretien, pourriez vous m'indiquer que doit contenir mon courrier pour les informés que je ne serais pas présente à cet entretien ?

D'autre part, pour l'un de mes employeurs la fin de la période des 30 jours après l'avis médical du medecin du travail se terminait le 22 Décembre 2016, et je ne suis convoquée que le 6 Janvier 2016 à l'entretien préalable au licenciement n'ayant aucun poste à me prpoposer selon les préconisations du médecin du travail (motif indiqué sur la lettre de convocation) celui devrait donc me remunérer à compter du 23/12 et ce jusqu'à la lettre de licenciement ?
Pour mon deuxieme employeur, la fin des 30 jours se terminant le 1er janvier, et étant convoquée le 4/01/2017, il en est de même ?

Vous remerciant par avance de votre réponse, je vous souhaite d'excellentes fêtes de fin d'année.
Cordialement
Sandrine E.

1 réponse

hoquei44 Messages postés 16078 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2024 8 650
28 déc. 2016 à 10:35
Bonjour,

Sachant que vous n'êtes même pas obligé (mis à part par la politesse) d'envoyer une lettre pour lui indiquer votre absence, n'importe quel document fera l'affaire et le contenu sera restreint aux seules informations que vous voudriez bien communiquer).

Comme vous souhaitez absolument lui faire un courrier, indiquant que :
je ne pourrais me rendre à l'entretient préalable au licenciement suite à inaptitude médicale. 

C'est un passage du message que vous avez écrit, qui est amplement suffisant. Il ne reste plus qu'à le dater, signer (
Sandrine E.
), mettre quelques formules de politesse (
Bonjour, [...] , je vous souhaite d'excellentes fêtes de fin d'année. Cordialement
), et cela sera amplement suffisant.

Comme vous l'avez bien compris (cela fait plaisir, car c'est plutôt rare !), l'employeur doit reprendre le versement de votre salaire à partir de la fin des 30 jours (1 mois) jusqu'à votre licenciement (la lettre et non l'entretien).

CB
0