Licenciement collectif quelles démarches de mon employeur?

tout_droit Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 2 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2016 - 2 déc. 2016 à 15:23
tout_droit Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 2 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2016 - 6 déc. 2016 à 08:57
Bonjour,

Cette semaine pendant une reunion, mon employeur nous à informé de la fermeture de l'entreprise, mais qu'il ne sait pas comment se passera la fermeture.
Il nous à dit que à tout moment les locaux seront redus aux proprietaires (je crois qu'il y a une ordre expulsion). Il m'a dit que je doit travailler depuis chez moi, c'est legale ça?
Je crois aussi qu'il ne paye pas les cotisations URSSAF depuis le mois de janvier.
Qu'est-ce que je dois faire?

Merci,
A voir également:

1 réponse

Mimi77200 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 3 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2016
3 déc. 2016 à 07:20
Bonjour
Je ne sais pas dans quelle condition ni le motif de ton licenciement mais moi en novembre 2015 j ai été licenciés pour motif économique mon employeur à fait appel à un cabinet de liquidation judiciaire qui nous a convoqué pour une réunion ils nous ont demander de ramener la photocopie carte d identité copie contrat de travail et les 12 dernière fiches de paie on a rempli un dossier mon employeur avait souscrit au Csp contrat de sécurisation professionnel c est un contrat qui permet au licencie d être suivie par une antenne rattachée à pôle emploie suivie personnalisé pas de jours de carence pour le paiement du chômage 75% de ton salaire etc pour tes indemnités de licenciement et congés payés c est très long tout dépend des finance de l entreprise de sa gestion si le liquidateur à tout les document rapidement il pourra envoyer à l expert comptable qui se chargera d établir les paiement compte au moins 2 mois dans ma société on a appris qu on était licencié du jour au lendemain donc tu as la chance de pouvoir te préparer psychologiquement et commencer à réunir ton dossier vérifie ce que tu as comme congés que tu n as pas pris si ton employeur te dois de l argent note le
Pour l ursaff c est pas ton problème car même si ton employeur n as pas l argent pour vous payer ou qu il a trop de dette il existe un fond spécial pour les licencies ils avancent les sommes pour que vous puissiez être payer et se font rembourser après bon courage
0
tout_droit Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 2 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2016
6 déc. 2016 à 08:57
Merci de votre réponse.
Le problème c'est que mon patron n'a pas fait appelà un cabinet de liquidation et il à déjà arreté les travaux et a moi il m'a demandé de travailler chez moi depuis hier.
Je ne sais pas quoi faire.
0