Les discussions
Comment faire valoir mes droits?
Bonjour, j'ai 10 ans ancienneté dans cette entreprise où j'ai évolué dernier poste assistant administratif .depuis plusieurs mois l'ambiance s'est dég...
Droit aux heures de recherche d'emploi
bonjour dans le cadre d'un licenciement économique ou j'ai accepté le csp est ce que j'ai le droit aux 2 h de recherche d'emploi ou pas ? Merci d'ava...
Motif de rupture conventionnel qui me donne droit au chomage
Résolubonjour à tous Mon employeur et moi nous nous séparons sur un désaccord en vue d'un changement jour et horaires de travail donc un changement du cont...
Recherche de reclassement
Bonjour, J'ai fait un burnout en mars 2016 (suite à harcèlement moral que je ne peux pas prouver). J'ai été déclarée inapte par le médecin du trava...
Indemnités licenciement cause réel
Bonjour..puis je prétendre à des indemnités de licenciement si.je.me.fais licencier suite à de l absentéisme non justifié
La production de fausses notes de frais constitue-t-elle une
la production de fausses notes de frais constitue-t-elle une faute grave justifiant un licenciement sans indemnités?
Arret maladie pendant inaptitude et licenciement
bonsoir, je suis en arret maladie ,j'ai eu une première visite médical d'inaptitude le 13/12/17 puis deuxième visite le 3/01/17 j'étais déclarer inap...
Montant max chômage
Quel est le montant maximum d'indemnités chômage ? Merci bien
Rompre la période d'essai une deuxième fois
Bonjour, J'ai été embauché en CDI avec une période d'essai de 2 mois. j'ai été licencié pendant cette période et j'ai été réembaucher au même poste...
Propos diffamatoires dans la lettre de licenciement ?
Bonjour, Je suis gardien d'une résidence privée et après 17 ans de travail en CDI, je viens de recevoir, de la part du syndic, une lettre de licenci...
Employeur me licencié sur-le-champ
Bonjour j'étais embauché dans une entreprise de logistique en CDI avec 2 mois d'essai mais à la fin 15 jours de travail j'ai tombé malade j'ét...
Enquête employeur
Bonjour, Un employeur a t il le droit de demander a un ferailleur la liste de ses clients pour voir si l un de ses salariés en fait parti?
Congé de reclassement & participation
Bonjour, est ce que les bénéficiaires d'un congé de reclassement (dans le cadre d'un PSE) peuvent percevoir participation et intéressement ? Si oui,...
Licenciment pour faute grave cdd
Bonjour, j'étais en CDD de 1 mois du 1er au 31 (renouveler chaque mois depuis mars 2016). En janvier 2017, jai été licencier pour faute grave à cause ...
Délai solde tout compte
Bonjour, J'ai reçu un recommandé, daté le 15 décembre, me signifiant mon licenciement pour inaptitude professionnelle et la fin du contrat de travai...
Abandon de poste pour commande non saisie
Bonjour, Je suis VRP exclusif depuis 2014 dans une société. Afin de me licencier, mon patron m'a mise en abandon de poste en décembre 2016 car je n...
Solde de tout compte, le vérifier
Bonjour à tous, Suite à un licenciement économique, je souhaite savoir quel organisme peut verifier le montant des sommes que j'ai perçues. Je pr...
Licenciement detention courrier entreprise
Procédure licenciement pour detention de courrier entreprise a des fins personnels
Accepté la rupture conventionnel ou pas ?
Bonjour, Je suis seul avec 3 enfants de 9 a 12 ans suite au décès de la maman et mon entreprise me demande une rupture conventionnel car je ne peu...
Indeminité pour inaptitude
Bonjour, je suis déclaré inapte a mon poste sans possibiliter de reclacement hernie déscale vervical plus ambalgie , je voulais savoir comment je v...
Patron refuse de payer indemnité de licenciement pour inaptitude
Bonjour, J'ai été reconnu inapte au travail suite à une maladie professionnelle. Je viens d'avoir mon entretien préalable au licenciement. Et lors de ...
Renseignements licenciement
Bonjour, J ai été déclaré inapte a mon poste de travail par l inspecteur du travail suite au rapport remis après une visite avec le medecin inspecte...
Non reconduction contrat saisonnier
Bonjour, Bonjour, Après avoir passé plusieurs saisons dans un parc d'attractions, je viens d'apprendre que je ne suis pas repris cette saison. Mot...
Depression
fin 2014 je me suis retrouvé un an en arrêt maladie, c'était d'ailleurs mon premier arrêt maladie en plus de 25 ans d'activité, pour soigner un burn o...
Solde de tout colote
Bonjour, Jai été licenciée le 16/01/2017 pour inaptitude au sein de l'entreprise . Pour moi mon solde de tout compte et pas correct mais je ne sais...
Rupture conventionnelle forcée
Bonjour, J'ai un besoin énorme de votre aide pour mon compagnon. Je vous explique l'histoire : Le lundi 16 janvier dans l'apres-midi, son patron re...
Indemnités de licenciement restauration collective
RésoluJe suis sur le point d être licenciée pour inaptitude et je suis reconnue en invalidité 2. J étais dans la restauration collective depuis 1978.. J...
Licenciement pour faute grave chauffeur poid lourd
chauffeur poids lourd dans un cartonnage , licenciement pour faute grave parce que ma visite médicale permis n’étant plus a jour . mon employeur me no...
Licenciement economique ou rupture conventionnelle : le mieux ?
Bonjour, J'ai 17 ans d'ancienneté comme commercial (cadre et titulaire au CE) dans une entreprise de pres de 100 personnes dans le domaine de la mét...
Inapte
Bonjour, j'ai refuser un reclassement car j'ai fait les demarches pour être inapte pour la pression que mon patron mettais est ce qu'il peut encore me...
Allocations chomages
Bonjour, Je travail depuis plus d un ans dans un fast food souvent je ne me reveille pas et donc ne vais pas au travail je suis en stress chaques ...
Salaries:licenciement
Bonjour, Le 31mars 2017 je serais licencié, licenciement économique .. J aimerai connaitre ma prime de licenciement. Je travail dans une boutique de...
Licenciement pour faute lourde (bientot) !
Bonjour, je vais reprendre le travail prochainement avec une très grande appréhension à la suite de mon congé maternité. En effet, je devais rachet...
Indemnités de licenciement économique restauration classique
Bonjour, Je suis licencié économique (en restauration). J'ai 16 années et 10 mois d'anciènneté. J'ai consulté la convention collective (daté de 1997)...
Délai de licenciement pour inaptitude non professionnel
Bonjour, Il y a un an, j'ai fait un burn-out suite à un harcèlement moral (que je n'ai malheureusement pas pu prouver) et surcharge de travail. J'a...
Vol d'article en flag dans mon magasin
Bonjour, Je suis actuellement en procédures de licenciement pour un vol non prémédité dans mon magasin! L'agent de sécurité m'a arreter a la sortie ...
Arrêt maladie durant la période de licenciement pour inaptitude
Bonjour, J'ai été déclarée inapte par la médecine du travail le 12 janvier 2017 suite à un accident du travail le 22/11/15 , mes employeur mon cont...
Délégué du personnel en souffrance au travail suite harcèlement
Bonjour, Je suis en arrêt maladie depuis le 17 octobre 2016 suite à une souffrance au travail provoquée par mon supérieur hiérarchique (harcèlement ...
Mon patron ne veut pas me licencier
Bonjour, Merci de m'aider MON MARI travail EN TEMPS QUE COUVREUR mon mari a eu une panne de reveiller le Jeudi donc tres en retard,avertie son pa...
Heures de dif
bonjour,suite au rachat de mon entreprise et un licenciement quelques mois après par l autre entreprise je n ai plus mes heures de DIF que j avais a...
Jugement executoire
Bonjour, Nous avons été licenciés abusivement moi et mon époux. Nous avons gagné aux conseil du prudhommes. Nous avons été défendus par Maitre André ...
Victime de vol faute grave?
Bonjour, je suis en mise à pied conservatoire avec intention de licenciement pour faute grave. En effet j'ai été victime d'un double vol de matériel...
Licenciement inaptitude
Bonjour, le 1er novembre suite à une réunion professionnelle j'étais agressé physiquement par mon employeur il y a un dépôt de plainte. depuis j'étai...
Harcèlement moral, mise à pied.
Bonjour à toutes et à tous, Je viens ici afin d'avoir des avis quant à la marche à suivre. J'ai 22 ans et je suis saisonnier à la montagne cet hiver....
Pourriez vous me repondre
59ans dans 3 mois depart volontaire suite a licenciement economique puis le faire et quel sont mes droit passe a la retraite a 62 ans
Liquidation judiciaire, procédures déjà en cours
Bonjour Je voudrais des renseignements, enfin, si cela est déjà arrivé à certains d'entre vous, ou que vous auriez des idées pour m'aider J'ai été e...
Licenciement et prudhomme
Bonjour, voila licenciée en decembre 2016 abusivement sur fausse attestation de collègues alors que les faits reproches jetait en arret maladie et re...
Arrêt maladie-licenciement.
Bonjour, Voici mon problème: Ma mère est assistante maternelle depuis de nombreuses années et elle est à 1 an et demi de sa retraite, récemment elle...
Indemnité licenciement et convention collective
Bonjour, Mon patron viens de m'annoncer qu'il dépose le bilan . Je vais donc être licencier économique , si j'ai bien compris c'est le mandataire...
Maltraitance personnes agée
bonjour Cas de maltraitance dans une maison de retraite: Licenciement sur le champs . Les preuves vidéo du système homologué de la maison, une déc...