Les discussions

Salarié cdi envoyé en détachement, puis déclaré comme non salarié

Bonjour, Bonjour, J'ai été envoyé en détachement dans un autre pays pour y développer une filiale. un contrat de détachement avec une rémunération ...

5 réponses Dernière réponse le 7 juin 2019 par
Any--Ly

Indeminite

bonjour, je suis en conge parental total de depuis octobre 2018 jusqu'en octobre 2019. j'aurais voulu comprendre comment calculer l'indemnité légale ...

1 réponse Dernière réponse le 6 juin 2019 par
tania57

Licenciement en étant en arret maladie

J'ai 55 ans actuellement en arret maladie depuis presque 2 ans pour burn out, je viens de recevoir de mon employeur un courrier me convoquant à un ent...

4 réponses Dernière réponse le 6 juin 2019 par
nenuphar

Contester mon solde de tout compte

Bonjour, Je travaille dans la restauration et je me suis fait licencier récemment car j'ai fait un abandon de poste (refus de rupture conventionn...

2 réponses Dernière réponse le 6 juin 2019 par
dna.factory

Doute sur mon indemnité de licenciement : pouvez-vous m'aider ?

Bonjour, J'ai été licencié le 29 avril 2019 pour motif économique (mais sur fond de gros désaccords et griefs) et j'ai des doutes sur le calcul de ...

3 réponses Dernière réponse le 6 juin 2019 par
Any--Ly

Indemnité compensatrice de congés payés brut ou net attestation employeur

Bonjour, J'ai été licencié récemment et je voulais savoir si sur l'attestation employeur destiné à Pôle Emploi, doit y figurer le montant BRUT ou ...

2 réponses Dernière réponse le 5 juin 2019 par
Chocolat

Licenciement pendant arret pour accident

bonjour,je voudrai savoir si se possible demander un licenciement pendant mon arrêt pour accident ;mon idée se de arrêter toute suite mon contrat mais...

1 réponse Dernière réponse le 5 juin 2019 par
tania57

Document pole emploi

Bonjour suite a mon inscription récente a pole emploi, parmi les documents demandés, je dois fournir les arrêts de travail des cinq dernières année...

3 réponses Dernière réponse le 4 juin 2019 par
jph

Traitement des dossiers par le liquidateur judiciaire

Après un licenciement collectif effectif au 07/05,suite à la liquidation de mon entreprise, je n'ai toujours reçu aucun document, ni rémunération depu...

1 réponse Dernière réponse le 4 juin 2019 par
tania57

Indemnité et imposition

Bonjour , pouvez vous m,expliquer sur quoi je paye CSG et RDS sur mes indemnités conventionnelles et supra légal lors d.un pse Cordialement

1 réponse Dernière réponse le 3 juin 2019 par
Questionpaie

Abandon de poste à l'amiable

Bonjour, Actuellement en CDI dans un U express, j'ai demandé à mon employeur une rupture conventionnelle qui m'a été refusée. Nous nous sommes mis d...

5 réponses Dernière réponse le 2 juin 2019 par
Deaver

Licenciement sst

Bonjour, Je travaille dans un entrepôt qui justifie la présence de secouristes dont je fais moi-même partie. Un soir, un salarié a retiré ses chau...

1 réponse Dernière réponse le 2 juin 2019 par
Any--Ly

Solde de tout compte avec retenue heure inaptitude

Bonjour, Je vous contacte car j'ai un doute sur mon dernier bulletin de paie suite à mon licenciement. Voilà J'ai une ancienneté de boite de plus...

1 réponse Dernière réponse le 31 mai 2019 par
Thordendall

Salarié licencié

Bonjour, J'ai demandé à débloquer mon épargne salariale, car j'ai été licencié en 2017, ma Question est la suivante est-elle imposable. Et on m'a...

1 réponse Dernière réponse le 31 mai 2019 par
Thordendall

Licenciement abusif ? depart anticipé 5 minutes du poste de travail

Bonjour Un collègue de travail de mon fils vient de recevoir par LRAR un avis de licenciement pour avoir quitté le travail 5 minutes avant l'heure. ...

11 réponses Dernière réponse le 30 mai 2019 par
Valenchantée

Mon,entreprise ,coule

je travail,sur un site pour une,boite exterieur je,vien d apprendre aujourdhui qu au 31/08/2019. Je vais etre sans travail mon,chef de secteur me,prop...

1 réponse Dernière réponse le 29 mai 2019 par
tania57

Indemnité de licenciment

Résolu

bonjour je suis employée comme aide à domicle en chéque emploi service . je viens dêtre licencié j'ai 11 mois d'ancienneté ai je droit à une prime d...

3 réponses Dernière réponse le 28 mai 2019 par
Any--Ly

Indemnités en cas de csp

Bonjour, je suis licencié économique et on me propose le CSP. Mon patron m'a envoyé un mail ce matin en me disant que la majorité des indemnités ét...

3 réponses Dernière réponse le 28 mai 2019 par
tania57

Licenciement en ald

Bonjour, Je suis en arrêt de travail depuis octobre 2018 et reconnu en ALD depuis janvier 2019. Mon employeur envisage de me licencier. Quels sont m...

1 réponse Dernière réponse le 28 mai 2019 par
tania57

Date de paiement solde tout compte

Bonjour, Voilà : j'étais mise à pied le 13mai dernier et je voulais savoir si mon employeur va me donner mon dernier salaire par virement comme d'...

1 réponse Dernière réponse le 26 mai 2019 par
tania57

Demande de l aide pour bien m éclaircir

Bonjour, Je suis en arrêt jusqu'au 29juin,ma question est :est ce que j est droit d entamé les démarches avec le médecin de travail avant puisque j ...

1 réponse Dernière réponse le 25 mai 2019 par
nenuphar

Convocation pour sanction pendant mes congés

Bonjour, Je viens de recevoir une convocation pour un entretien suite à une sanction pouvant donner suite à un licenciement pendant mes congés. Est-...

3 réponses Dernière réponse le 24 mai 2019 par
Any--Ly

Refus d'une rupture conventionnel

Résolu

Bonjour, la question à peut être déjà été posé et je m'en excuse d'avance... Mon employeur me refuse la rupture conventionnel(c'est son droit) ...

5 réponses Dernière réponse le 23 mai 2019 par
dna.factory

Licenciement d'un salarié pour faute, risque du responsable hiérarchique

Bonjour, Je suis manager débutant d'une équipe de 3 collaborateurs. Cette équipe avait un "manager absent" pendant 10 ans. Un collaborateur pose ...

4 réponses Dernière réponse le 22 mai 2019 par
dna.factory

Licenciement 4 jours avant la fin de cdd

Bonjour, Mon employeur viens de me dire que j'étais licencié de mon CDD 4 jours avant la fin de ce dernier... (c'est une responsable d'équipe qui m...

2 réponses Dernière réponse le 22 mai 2019 par
Anone

Dedommagemment ?

Résolu

Bonjour, Suite a un accident de travaille,la médecine du travail ma reconnait inapte a mon poste, Puis je attendre un dédommagement avec mon licenc...

1 réponse Dernière réponse le 22 mai 2019 par
hoquei44

Licencier

Bonjour, Peut-on être viré pour avoir omis de mentionner des expériences sur son cv? Merci

3 réponses Dernière réponse le 21 mai 2019 par
Leiline_1826

Mise a pied conservatoire en vue d'un licenciement pour faute grave

Bonjour a tous. Je suis en CDI depuis le 25/02/2019, j'effectue 15h par semaine. Le 14 mai ma patronne me donne en main propre une mise à pied con...

3 réponses Dernière réponse le 20 mai 2019 par
tania57

Licenciement perte de permis

Bonjour, Voici ma question, Actuellement dans le transport routier et ne souhaitant plus exercer pour cette société, je souhaiterais être licencié...

3 réponses Dernière réponse le 20 mai 2019 par
dna.factory

Licenciement pendant arret maladie

Bonjour, Je suis actuellement en arrêt de maladie depuis Oct.2018. Déclaré en ALD par la CPAM en Novembre 2018. Confirmé par le Médecin conseil de la...

1 réponse Dernière réponse le 19 mai 2019 par
tania57

France

Bjr . Je voudrais connaître le date de l'application de la loi du plan de départ volantaire fonction publique .merci

1 réponse Dernière réponse le 19 mai 2019 par
lautre

Licenciée

Résolu

Bonsoir, Je travaillais en crèche depuis Août 2019 et je suis mise à pied depuis le 13 Mai 2019 en attendant mon licenciement. 1/ De combien sera ...

4 réponses Dernière réponse le 19 mai 2019 par
loulou055

Entretien préalable - courrier avec accusé de réception non reçu

Bonjour, Je viens de recevoir à ce jour, une notification de licenciement. Par contre, le courrier stipule qu'ils ont envoyé un courrier avec acc...

1 réponse Dernière réponse le 18 mai 2019 par
tania57

Licenciement economique - taches reprises par l'employeur

Bonjour, Je suis comptable à temps partiel dans une petite PME (2 jours par mois). Celle ci viens d’être vendue, et le repreneur voudrait me lice...

2 réponses Dernière réponse le 15 mai 2019 par
manu manu manu

Calcul du salaire de référence

Bonjour Le salaire de référence prend en compte les avantages en nature Est-ce que la mutuelle est considérée comme tel.Si oui doit-on englober sa ...

13 réponses Dernière réponse le 15 mai 2019 par
Any--Ly

Baby-sitter licenciement

Bonjour, Actuellement en contrat depuis 1 ans, mon employeur m’a annoncé qu’elle n’aurait plus besoin de moi à partir des grandes vacances scolaires...

2 réponses Dernière réponse le 15 mai 2019 par
bretecher

Solde de tout compte avec facture dû à la société

Bonjour à toutes et à tous, Je vais être licencié ces prochains jours. Concernant le solde de tout compte. Ont-ils le droit de ponctionner d...

1 réponse Dernière réponse le 15 mai 2019 par
caroledu92

Calculer indemnités de rupture

Bonjour, comment calculer mes indemnités de rupture conventionnelle

2 réponses Dernière réponse le 13 mai 2019 par
YanE971

Licenciement pour accident travail

Bonjour, j'ai été licencié pour inaptitude après un accident de travail. L'accident de travail a été reconnu par la sécurité sociale comme professio...

7 réponses Dernière réponse le 13 mai 2019 par
nenuphar

Indemnités congés payés

Bonjour, Alors voilà, je viens de quitter mon emploi en magasin discount. J'y ai travaillais du 4 août 2014 et licenciée le 12 avril 2019 suite à un...

3 réponses Dernière réponse le 12 mai 2019 par
YanE971

Discussion des tâches est il considéré faute grave ? [maroc]

Bonjour, Est ce que la discussion des tâches avec un supérieur sans le refus d'exécution au maroc peut être considéré comme faute grave ? Merci,

1 réponse Dernière réponse le 12 mai 2019 par
LeProfesseur

Avertissement absence

Bonjour, tout d'abord je tiens à vous remercier pour votre aide. Je souhaite me renseigner à propos d'une situation : Je me suis absentée 1...

3 réponses Dernière réponse le 10 mai 2019 par
hoquei44

Licenciement économique ou rupture conventionnelle

Bonjour, Pouvez vous m’aidez svp,ma patronne a 5 boutiques de chaussures,je travaille dans une de ses boutiques depuis 29 ans et j’ai 55 ans,elle a ...

5 réponses Dernière réponse le 10 mai 2019 par
dna.factory

Mon droit

Résolu

Bonjour, J'étais en congé parental normalement je devrais reprendre le 19avril et j'ai aucune nouvelle de l'entreprise sachant que l'employeur a per...

3 réponses Dernière réponse le 9 mai 2019 par
Kim83

Invalidite cat 1 et inaptitude

Résolu

Bonjour, J ai reçu ma ma lettre pour un entretien avec mon patron pour un licenciement dans sa lettre il me ditque je peux me faire assister par un...

3 réponses Dernière réponse le 8 mai 2019 par
nenuphar

Rupture conventionnelle et le respect du contrat

Bonjour, la semaine dernière mon employeur m'a proposé une rupture conventionnelle (pour des raisons financières). Cette proposition est faite un ...

1 réponse Dernière réponse le 7 mai 2019 par
tania57

Info pour la première lettre du licenciement pour un entretien

Bonjour, J'ai reçu la lettre de premier entretien pour un licenciement motif personnel de mon employeur. Mon entretien est aujourd'hui le 06 mai ...

10 réponses Dernière réponse le 7 mai 2019 par
tania57

Licencié pour une complicité de vol de deux mois sans droit/ burkina faso

Bonjour* Après 18 ans de service es ce que c'est normal? Je suis au Burkina Faso Merci.

1 réponse Dernière réponse le 6 mai 2019 par
caroledu92

Alle voire mon patron pour mon lecenciement

Bonjour, Je viens de recevoir ma lettre pour mon licenciement je me sent pas la force d y aller comment je peux faire ? Merci

5 réponses Dernière réponse le 6 mai 2019 par
dna.factory

Abattement entrée -sortie et bulletin de paie calculée du 15 au 15 du mois .

Bonjour, J'ai été licencié le 18 février. Le responsable m'a dit qu'il me dispensait de venir à mon poste et que je serai payée et dans les effecti...

7 réponses Dernière réponse le 5 mai 2019 par
tania57
Résultats 1301 - 1350 sur un total de 12 658