Les discussions
Licenciement ? entretien!!!
Bonjour, J ai un entretien avec mon directeur qui estime que je suis trop proche de mon personnel, je suis responsable de production. Le souci est ...
Licenciement
RésoluBonjour, j ai eut mon entretien préalable au licenciement le 03 décembre 2012. Je suis en mise a pied conservatoire depuis le 23 novembre. Je suis ...
Conséquence du refus de reclassement
Bonjour, mon poste va être supprimé et sachant qu'aucun poste équivalent n'existe dans mon groupe (en terme de contenu de poste) puis-je refuser la ...
Mise à pied conservatoire
Bonjour, Mon époux est en mise à pied conservatoire depuis le 15 novembre avec un entretien qui a eu lieu le 28 novembre. Depuis, nous n'avons aucun...
Statut et augmentation
RésoluBonjour, je suis actuellement charge d'affaire tout corps d'etats chez un architecte mon probleme est que mon statut sur ma fiche de paye est des...
Lettre pour mandater
Bonjour, Je dois rédiger une lettre pour mandater un membre du syndique a me représenter en mon absence lors de mon entretien préalable au licenci...
Lettre de licenciement
Bonjour, voila j ai reçu ma lettre de licenciement, mes papiers de certificat de travail et d attestation n'était pas dans le courrier ont t il le ...
Licenciement
Bonjour, je suis actuellement en cours de procedure avec mon employeur pour un licenciement conventionnel . lors de notre entretien d hier mon emplo...
Licenciement economic
Bonjour, j trabalhe a 17 mois a cdi e mon patron a fe un licenciement economic. j fini mon temp d preavis e j pà pri mon 5 semane d conje e j voudre...
Comment quitter mon travaille avec les indemnités
Bonjour, je suis femme de chambre j'ai repris mon travail en septembre après un congé parental j'ai toujours eu des problèmes avec ma résponsable au...
Licenciement dit "à l'amiable"
Bonjour, Je suis cadre supérieur, et mon employeur a l'intention de me licencier en utilisant la procédure de "rupture conventionnelle". Compte tenu...
Licenciement assistante maternelle
Bonjour, Je suis ass. mat. et mon employeur m'a informé qu'il déménage, je n'accueillerais donc plus son enfant. Depuis qu'il me l'a annoncé ...
Grossesse et rupture conventionelle
Bonjour, J'aimerai avoir des infos sur ma situation. Debut octobre, jai eu un entretien prealable à un licenciement pour motif non disciplinaire....
Licenciment
Bonjour, je vient de recevoir un courrier de mon patron me stipulant une mise a pied conservatoire je suit convoque a un entretien prealable ...
Indemnités congé parental et chômage simultanément ?
RésoluBonjour, Une personne en congé parental d' éducation peut-elle percevoir des indemnités de chômage après une rupture conventionnelle (durant son c...
Rupture de la période d'essai après transformation cdd en cdi
Bonjour, Je suis actuellement sans emploi et j'ai une question sur ma rupture de contrat. Contexte : J'ai fais une formation en CDD de 8 mois pour...
Licenciement suite liquidation judiciaire
Bonjour, suite à la liquidation judiciaire du restaurant où je travaille, je suis convoqué par le liquidateur pour mon licenciement. Puis-je prétendr...
Rupture conventionnelle
Bonjour, je souhaite savoir si mon employeur peut refuser la rupture conventionnelle, sous quelles conditions ??alors est ce que je dois démisionner...
Licencier pour accident de travail et invaliditer
Bonjour, voila que je demissione d une bonne boite pour rentrer dans la /fonction-publique-donc deux ans de contrat entre temps un accident je reste...
Délai envoi lettre licenciement
Bonjour, je travaille dans une entreprise privée qui, en difficulté financière, a été reprise par une administration publique. Un nouveau contrat ...
Licenciement pour arrêt maladie
Bonjour, je suis en arrêt maladie , pour une hernie discale , je suis actuellement stagiaire dans la fonction publique . Je dois être titularisée en...
Licenciement fonction publique et droit au chomage
Bonjour, j' étais en cdi dans une entreprise privée depuis 7 ans et j'ai eu l'opportunité de rentrer dans la fonction publique depuis fevrier 2012 e...
Licenciement abandon de poste souffler par employeur
Bonjour, J'étais en poste depuis 3 ans (agent de maîtrise) les condition de travaille étais difficilement supportable . Je dépoter des palett...
Textes régissant le licenciement de concierge de copropriété.
Bonjour, Je suis membre du conseil syndical d'une copropriété dont la grande majorité des copropriétaires sont très mécontents de la concierge (trav...
Vacataire collectivite locale
Bonjour, Apres 4 annees de travail ininterrompu à raison d une moyenne de 45/50 heures hebdo,subitement je n ai plus eu aucune nouvelle de mon empl...
Indemnités
RésoluBonjour, je suis salarie d'une entreprise de salaison depuis 25 ans. mon patron part a la retraite et ferme l'entreprise. quelles sont les indemni...
Convocation licenciement
Bonjour, A ma grande surprise j'ai été convoqué à 7 h 30 du matin pour m'informer sans aucun motif de mon licenciement soit par rupture conventi...
Licenciement
Bonjour, Mon patron a des difficultés de trésoreries depuis quelques temps, mais cela ne l'empeche pas de faire travailler sa soeur au black. Il y a...
Travail
Bonjour, voici ma question mon patron veut casser mon contrat d apprentissage pour fermer son entreprise j aurais aimer savoir s il a le droit e...
Licenciement economique/licenciement pour restructuration?
Bonjour, Nous sommes 4 dans une entreprise Allemande sous contrat français; j'ai 10 ans d'ancienneté,Mon employeur veut se séparer de moi ( je suis...
Menaces sanctions disciplinaire pouvant aller au licenciement
RésoluBonjour, voila je suis embauchée dans une entreprise depuis mars 2012 en tant que responsable...je me suis absentée une journée sans justificatif,...
Licenciement
Bonjour, Je suis en cheque emploi service depuis 9ans du mois de novembre 2012 chez une dame .Sa fille a décider de metre fin a mes services du jour...
Réponse
FerméBonjour, Oui j attents son coup de fil ce matin pour voir tout cela avec elle je pense qu il ne va pas y avoir de problème maintenant le probleme e...
Licenciement pour perte de confiance
Bonjour, je viens de perdre mon boulot a la poste apres avoir etait accusé d un vol de telephone portable d un collegue. j ai effectué 24h de garde a ...
Demande de conseils pour une reprise d'activité salariée
RésoluBonjour, Le titulaire d'un CDI dans une entreprise dépourvue de convention collective peut-il être licencié à l'issue d'un congé maladie ordinair...
Que doit figurer sur un bulletin de salaire en cas de préavis
Bonjour à tous, Mon mari est en préavis de licenciement pour inaptitude définitive prononcée à la fois par le médecin contrôle de la CPAM et confirmé...
Motifs valables rupture du ct aux torts de son employeur
Bonjour, Je suis salariée au domicile de mon employeur et je suis en arrêt de travail depuis presque 2 mois cause dépression. Mon employeur et moi...
Indemnité
Bonjour, je suis actuellement au chomage(licenciée économiquement) j'ai souscrit au C-S-P (contrat sécurisation professionelle) depuit lundi. et ...
Licenciement économique & arrêt maladie longue durée ... ?
Bonjour, ma compagne est en arrêt maladie depuis Janvier 2012 (diagnostic Sclérose en plaques). Beaucoup de fatigue et dépression importante suite a...
Rupture de contrat
RésoluBonjour, Cela fait trois attestation assédic que mon m'adresse erronée (suite à une rupture de contrat). Quel recours ai je le droit de faire pour...
Licenciement pour faute sans preuves
Bonjour, je sort de mon entretien préalable au licenciement, car ma patronne m'accuse d'avoir volé 11486€ de loterie. Celle ci a porté plainte (vu pr...
Il ma rien laissé même pas un centime
Bonjour, mon patron a gardé la totalité de mon solde de tout comptes sois dit s en que j étais débiteur de 4000 EURO il a gardé 2439 EURO avec bullet...
Abandon de poste au 1er jour de travail
Bonjour, Je travaille dans une société qui a perdu un gros client, du coup pour éviter le chômage cette société à signer une convention avec les soc...
13 eme mois
RésoluBonjour, je vais etre licencier pour faute grave demain et je voudrait savoir si je vais toucher mon 13mois après une semaine de mise a pied conserv...
Licenciement
Bonjour, voila ma question je vais etre licencier et j ai rendez vous demain avec mon employeur. j ai eu une mise a pied probatoire pour faute grave...
Prime supplémentaire
Bonjour, Prochainement licenciée économique, en plus de la prime légale de licenciement, est-il possible de prétendre à une prime compensatoire du...
Licenciement
Bonjour, mon patron n.a aucun respet pour moi .il me parle si comme il avait affaire a un animal de cirque .il va au dela des closes du contract ....
Indemnite de licenciment economique
Bonjour, j'ai 54 ans cadre dans le transport depuis 29 ans ma société va déposer le bilan début d'année 2013 quelle va être mon indemnité de licenci...
Licenciement economique
FerméBonjour, évidement mon salaire brut est de 4000 @ brut mensuel sans prime ni 13 mois merci pour vos réponses
Rupture de periode d'essaie
Bonjour, le 30/11 je recois une lettre de mon employeur qui met fin à ma période d'essai pour le motif de faute grave,que je conteste mais il ne v...