Les discussions

Licenciement

Bonjour, mon patron ma mis une mise a pied , il me la annoncé verbalement a t il le droit de me sanctionner merci cordialement

1 réponse Dernière réponse le 16 nov. 2012 par
jfqld

Convocation pour licenciement

BONJOUR Je viens de recevoir ma lettre pour un entretien préalable pour un licenciement pour foute grave, suis obligée de me présenter et les avert...

2 réponses Dernière réponse le 16 nov. 2012 par
biola

Indemnités de licenciement

Bonjour, J'ai été licencié pour faute. Sur la lettre de licenciement il est simplement notifié " fin de votre contrat de travail pour faute". Il n'...

2 réponses Dernière réponse le 16 nov. 2012 par
Utilisateur anonyme

Licenciment pour faute grave

Bonjour, je souhaiterais savoir si un employeur a les moyens de se renseigner soit aupres de la gendarmerie ou a la préfecture pour savoir si un de ...

10 réponses Dernière réponse le 15 nov. 2012 par
tania57

Licenciement conventionnel

Bonjour, je suis salariée daans une entreprise depuis 6/03/1998, dans la convention du bricolage je souhaite connaitre mes droits ainsi quels sero...

2 réponses Dernière réponse le 15 nov. 2012 par
sandrine.74

Licenciement aprés inaptitude dans mon entreprise

Bonjour, Je suis déclarée inapte à mon entreprise depuis le 29 octobre 2012, le médecin du travail à envoyé un courrier à mon employeur le 8 novem...

3 réponses Dernière réponse le 15 nov. 2012 par
tititte3

Arret maladie pendant licenciement

Bonjour, Une salariée s'est mise en arrêt au lendemain de son entretien préalable avant licenciement. Peut on continuer la procédure et lui envoyer...

1 réponse Dernière réponse le 15 nov. 2012 par
tania57

Sans lettre de licenciement que faire ?

Bonjour, J'ai retrouvé un emploi en mai 2012. Le gérant m'a mis à pied à titre conservatoire le 10 octobre et m'avait convoqué à un entretien préa...

3 réponses Dernière réponse le 14 nov. 2012 par
tania57

Droitou pas à l'assurance des créances des salariés

Bonjour, mon mari est licencié d'une entreprise en liquidation judiciaire, c'est un licenciement individuel ,il va aux prud'homme car ses derniers...

5 réponses Dernière réponse le 14 nov. 2012 par
tania57

Urgent licenciement liquidation judiciaire maladie professionell

Bonjour, JE SUIS EN ARRET MALADIE PROFESSIONNELLE DEPUIS 19 MOIS. JE VIENS D APPRENDRE QUE MON ENTREPRISE FERME LE 30 NOVEMBRE POUR LIQUIDATION JUDI...

1 réponse Dernière réponse le 14 nov. 2012 par
tania57

Licenciement pour vol

Bonjour j 'ai 52 ans cela fais 30 ans que je travaillais dans une enseigne de magasin.Aujourd'hui pour la premiere fois j'ai du voler des courses pou...

5 réponses Dernière réponse le 14 nov. 2012 par
tania57

Solde de tous comptes

Bonjour,je viens d'etre licencié pour inaptitude a mon poste sous la convention 8710z mon employeur me dit que le preavis ne sera pas paye car non exe...

2 réponses Dernière réponse le 14 nov. 2012 par
natval6

Depot de bilan salaire impayes

Bonjour, Voila cela fait 2 mois que mon entreprise est en depot de bilan. je n'ai eu aucun salaire depuis se jour et je ne travail pas mais je suis...

1 réponse Dernière réponse le 14 nov. 2012 par
jmp59

Licenciement en arret maladi non professionnelle

Bonjour, je ss en arret maladie depuis le 25 05 2012 mon arret devai s arreté le 11/11/12 g effectué une visite de pre reprise avc la medecine du tr...

4 réponses Dernière réponse le 13 nov. 2012 par
johnny41

Indemnites : quel montant devrais-je aux impots?

Bonjour, Un plan social etablit mes indemnites à 84000 euros(32 ans anciennete convention collective 66) . Quel montant devrais-je aux impots? Me...

1 réponse Dernière réponse le 13 nov. 2012 par
jfqld

Absences injustifiées

Bonjour, je suis salariée en CDI dans une entreprise et j'ai demandé si je pouvais faire une rupture à l'amiable afin de percevoir le chômage et sui...

2 réponses Dernière réponse le 13 nov. 2012 par
domdo76

Mise à pied à titre conservatoire

Bonjour, j ai un collègue qui est actuellement en cdd il a était mis à pied à titre conservatoire il est convoquer le 19novembre pour savoir ça sanc...

1 réponse Dernière réponse le 13 nov. 2012 par
caroledu92

Solde de tout compte

 Résolu

Bonjour, je dois établir un reçu de solde de tout compte pour mon employé de maison. pour le solde de tout compte dois je noter le salaire net impos...

2 réponses Dernière réponse le 12 nov. 2012 par
manalys

Faux en ecriture

Bonjour, je voudrai savoir se que je risque avec une fraute de faux en ecrite sur un certifica medicale

1 réponse Dernière réponse le 12 nov. 2012 par
tania57

Refuser de ne pas faire preavis

Bonjour, Peut on refuser de ne pas faire son preavis, en effet je suis commercial et les commissions ne sont pas negligeable. Merci

1 réponse Dernière réponse le 12 nov. 2012 par
jfqld

Rompre mon cdi sans démissionner

Bonjour, Je vais déménager en fin d'année dans le sud ouest de la France avec mon mari. Il ne s'agit pas d'une mutation. J'ai demandé à mon employ...

3 réponses Dernière réponse le 12 nov. 2012 par
Arenablack

Mise a pied conservatoire

Bonjour, Un salarié peut il refuser de quitter son poste à la demande de son employeur pour une mise à pied conservatoire

1 réponse Dernière réponse le 12 nov. 2012 par
tania57

Mise a pied conservatoire

Bonjour, apres une faute professionnelle j ais ete mis a pied conservatoire . je ma suis rendu le 8 novembre 2012 au rendez vous que mon employeur m...

7 réponses Dernière réponse le 12 nov. 2012 par
tania57

Licencié par un mandataire judiciaire

Bonjour, mon employeur a ete mis en liquidation judiciare pendant mon conger maternité, qui vient de terminer le 23/10/12, et je n'ai aucune nouvell...

11 réponses Dernière réponse le 12 nov. 2012 par
Bouche01

Lettre de convocation explication

Bonjour, Je viens de recevoir une lettre me convoquant a un entretien car ils envisagent de me licencier. Il n'y est pas stipule de mise a pied cel...

3 réponses Dernière réponse le 11 nov. 2012 par
caroledu92

Licenciement pour inaptitude

Bonjour, je souhaiterai connaitre le calcul des indemnitées de licenciement pour inaptitude car j'ai eu un accident de travail de 18 octobre 2011 qui ...

25 réponses Dernière réponse le 11 nov. 2012 par
odette113

Licenciement pour liquidation judiciaire

Bonjour, j'ai été licenciée le 13/06/2012 pour liquidation judiciaire, l'affaire est suivie par un mandataire liquidateur . Cela faisait 13 ans que...

1 réponse Dernière réponse le 11 nov. 2012 par
tania57

Licenciement

Bonjour, Je viens de recevoir une lettre me convoquant a un entretien de licenciement. Je suis technico commercial. Mon contrat n'a pas d'objectif c...

10 réponses Dernière réponse le 11 nov. 2012 par
tania57

Licenciement économique et clause de non concurrence

 Résolu

Bonjour, J'ai été licenciée économique, avec fin de mon activité le 12/08/2012 suivi par un CSP. Sur mon contrat de travail (CDI) était inscrit une ...

2 réponses Dernière réponse le 10 nov. 2012 par
MARESCOT

Harcèlement et ménaces de l'employeur

Bonjour, Voilà mon problème. Je travaille depuis plusieurs mois dans une entreprise à caractère « familial » (c'est à dire que les responsables so...

10 réponses Dernière réponse le 10 nov. 2012 par
Utilisateur anonyme

Licenciement

Bonjour, apres avoir recu une lettre de licenciement pour inaptitude, combien de temps faut il compter pour avoir le solde de tout compte?

2 réponses Dernière réponse le 10 nov. 2012 par
fghuj

Demande de calcul are

Bonjour, je termine un csp le mois prochain et je souhaite savoir à combien s'éléveront mes indemnités journalières nettes en sachant que mon salair...

1 réponse Dernière réponse le 10 nov. 2012 par
Sorgin

Chèque emploi service et licenciement après arrêt travail 1 an

Bonjour, J'employais jusqu'en Novembre 2011 une femme de ménage (3 heures par semaine) , elle est en arrêt de travail (maladie professionnelle) et...

1 réponse Dernière réponse le 9 nov. 2012 par
tania57

Rupture conventionnelle

Bonjour, Mon patron qui veut se séparer de moi, et c'est le cas pour moi aussi me propose une rupture conventionnelle. J'ai 7 ans d ancienneté, ...

8 réponses Dernière réponse le 9 nov. 2012 par
angelle21

Licenciement economique par mandataire

Bonjour, mon association est en liquidation judiciaire depuis le 27 septembre. Etant en congé de maternité depuis le 23 juillet, j'ai écrit au man...

2 réponses Dernière réponse le 9 nov. 2012 par
mayakera54

Licenciement

Bonjour, peut on être licencier pour avoir fumer une cigarette au travail

1 réponse Dernière réponse le 9 nov. 2012 par
caroledu92

Licenciement et maladie

Bonjour, Je suis nouveau et j'ai besoin d'aide. Je suis en arrêt maladie pour état d'anxiété depuis le 13 septembre 2012. Le même jour, j'étais c...

14 réponses Dernière réponse le 9 nov. 2012 par
tania57

Rupture conventionnelle

Bonjour, Mon employeur me propose, à 1 mois de la date légale de mon droit à la retraite ,une rupture conventionnelle de mon contrat de travail., ...

2 réponses Dernière réponse le 8 nov. 2012 par
agadou38

Delais de versement d'indemnités compensatrices

Bonjour, mon mari a été licencié le 30 octobre 2012 suite à une inaptitude à son poste de travail,son employeur lui a remis tous les papiers :certif...

3 réponses Dernière réponse le 8 nov. 2012 par
djoul94rs

Retraite

Bonjour, je viens d'avoir 62 ans et mon employeur vient de me prevenir qu'il devait se séparer de moi pour raison économique. j'ai déja acquis le ...

2 réponses Dernière réponse le 8 nov. 2012 par
Loulou

Licenciment

Bonjour, je risque d etre licenciee a55ans qu elle son mes droit

4 réponses Dernière réponse le 8 nov. 2012 par
Loulou

Licenciement suite à une période de sauvegarde

Bonjour, ma question porte sur les AGS: je sais que la limite de garantie pour plus de 2 ans d'ancienneté est de 72 744€, pouvez vous me dire si c'e...

1 réponse Dernière réponse le 8 nov. 2012 par
caroledu92

Mon patron devais me faire un licensiment economique

Bonjour, mon patron devais me faire un licenciement econnomique mais aujourd hui il me dit il me fait un licenciement pour fautre alors que je ne v...

3 réponses Dernière réponse le 8 nov. 2012 par
tania57

Éventuelle sanction disciplinaire pouvant aller jusqu'au licenci

Bonjour, j'ai reçu ce jour 07/11/2012 une lettre de convocation à un entretien préalable à une éventuelle sanction disciplinaire pouvant aller jus...

1 réponse Dernière réponse le 7 nov. 2012 par
tania57

Licenciement conventionnel

Bonjour, le salarié, peut il demander une indemnité supérieure à celle resultant du calcul légal, dans la mesure où ce salarié n'a que quelques m...

2 réponses Dernière réponse le 7 nov. 2012 par
mamagi

Licenciement pour vol quel recours ?

 Résolu

Bonjour, J'ai été licencié il y a 10 jours pour faute grave, une suspicion de vol alors que je n'avai rien fait ! Mon patron lui même écrit sur la l...

1 réponse Dernière réponse le 6 nov. 2012 par
tania57

Comment effectuer un licenciement

Bonjour, j'ai une aide a domicile que je voudrai licencier elle un eu n cdd qui c'est terminé en juillet 2011 par la suite elle a continuée a tra...

3 réponses Dernière réponse le 6 nov. 2012 par
raoutnih

Comment dois je calcule mes indemnités de licenciement

 Résolu

Bonjour, Je travaille à mi-temps et mon employeur part à la retraite au 31 décembre 2012. Il me licencie (licenciement économique). Je gagne 854 €...

7 réponses Dernière réponse le 6 nov. 2012 par
nanou 068

Cheque impayé

Bonjour, mon patron ma donné un cheque mais ce cheque mais revenue impayé pour motif compte indisponible liquidation judiciaire , ma banque ma ensui...

2 réponses Dernière réponse le 6 nov. 2012 par
rodhino

Rôles et obligations des dp

Bonjour, Je viens de recevoir ma convocation à un entretien pour licenciement économique ; nous sommes 2 salariés dans ce cas pour une entreprise de...

4 réponses Dernière réponse le 6 nov. 2012 par
welkie
Résultats 6951 - 7000 sur un total de 12 606