Les discussions
Apres un licenciement pour fautes ai-je droit au chômage?
Bonjour Je vais être licencié pour faute (grave??). Dans ce cas ai-je le droit aux allocations de chômages ? si oui y a t'il des jours de carences? e...
Affaire simple et complexe à la fois
je suis régi par le code du travail de nouvelle Calédonie en premier lieu puis si complication par la jurisprudence métropolitaine. Je recherche une ...
Loi du travail
Bonjour, j'ai un employé qui ne donne plus de nouvelles de lui depuis 55 jours Suite au dernier recommandé il a bien voulu accepter de venir au RDV...
Licenciement en suisse
Bonjour, je suis française et travail en Suisse, coiffeuse dans un salon, mon patron a la preuve que je ne déclarais pas des clientes et je gardais ...
Problème salarié ne reprenant pas le travail
Bonjour, j'emploie en CESU une femme de ménage qui n'est pas venue travailler depuis le 5 septembre suite à une remise à l'ordre de ses prestations qu...
Mon employeur veut me licencier
bonjours, mon employeur veut me licencier parce ce que je suis en maladie depuis 1 ans . pour disfonctionnement de l'entreprise je devais repren...
Licenciement pour deux retard de 30 min à 6 mois d'interval
Bonjour, cette histoire date de 4 ans et je suis toujours ruinée psychologiquement par les conséquences de ce licenciement pris a mon égard pour deux ...
Démission ou licenciement pour faute grave
j'ai demandé a mon employeur de faire une rupture conventionnel cependant il a refuser car il en a de trop sois disant. je dois prendre un poste fi...
Délai entre mise à pieds et convocation
Bonjour, J'ai été licencié pour faute grave ça date d'un an.j'aimerai savoir:les dates sont récentes pour que vous puissiez suivre la c...
Chomage france
Bonjour, Je vais Être licencier Pour faute grave je voudrais savoir pendant combien de temps je vais toucher le chômage à 100% merci pour votre repo...
Arret de travail liecenciement abusif solde de tout compte
Résolubonjour ,je viens d etre licencier pour faute grave non prouver (j ai lancer une procédure prud'hommes) je voudrais savoir si je fait toujours parti d...
Prud homme
Bonsoir j'aimerai savoir si 2ans apres je pzit me retourner contre mon ancien patron pour problème avec mes.heure mes fiche de paie le mois de août 20...
Licenciement par liquidateur, combien de temps pour indemnités ?
Bonjour, J'ai été licenciée pour motif économique le 31 juillet '17. La société a été mise en liquidation, et le cabinet liquidateur m'a proposé le ...
Licenciement economique et fin de contrat
Bonjour, Je vais être licenciée économiquement car je n'ai plus de taches dans mon travail depuis la fusion ausin de mon entreprise. Mon employeur...
Arrêt de travail suite à une rupture de contrat
Bonjour, Voici ma situation le vendredi je dis à ma nounou que je souhaite arrêter le contrat des mes filles le samedi j'envoie la lettre en recomm...
Déclarer inapte
bonjour j ai été déclarer inapte ( à mon poste de travail) à ma 2 eme visite chez le medecin du travail le 30 aout, j ai recu une invitation à la co...
Reclassement pour inaptitude
bonjour je suis declare inapte a mon poste , l employeu vient de m envoyer un courrier ou il me demande un cv pour un futur reclassement . puis je re...
Licenciement suite abandon de poste
bonjour j’aimerais savoir si je vais avoir droit a mon indemnité de licenciement suite a un abandon de poste apres 9 ans d'ancienneté?
Ai je fais une erreur en cachant ma maladie lors de l'entretien dembauche
Bonjour, J'ai travaillé en tant qu'intérimaire pendant 2 ans et demi dans une boite en logistique. J'ai passé une visite médicale au bout d'un a...
Indemnites
FerméBonjour, suite a mon licenciement pour autre motif sur mes papiers,je voulais savoir si j'avais droits aux indemnités ...j'ai abandonner mon poste et ...
Abandon de poste: attestation pole emploi
Bonjour, Suite à un abandon de poste en juillet, j'ai recu une lettre fin Aout disant que j'étais licenciée pour faute grave. Combien de temps faut...
Faute grave - prise de mobilier
Bonjour, Question délicate, je travaille depuis 18 ans dans un immense groupe, une carrière au top. En juillet, en pleine crise familiale, et gros so...
Appel au prud'hommes
Bonjour, Il y a environ un mois j'ai gagné mon procès au prud'homme et je viens d'apprendre que mon ancien patron a fait appel je voulais savoir s...
Absence injustifiée qui a pour conséquence un licenciement
Bonjour, Je suis en cdi depuis juillet 2016. J'ai été en congés du 14 au 18 août 2017. Suite à des problèmes de dos (lumbago ), j'ai eu un arrêt d...
Témoignage contre moi
Bonjour mon employeur a demander a des clientes de faire des lettres en disant que j ai étaient irrespectueuses envers elles. Sachant que cela est fau...
Rupture conventionnelle à 61 ans et demi
Bonjour, Je suis née en juin 1956 et suis en cdi. Je compte prendre ma retraite à 65 ans. Mon employeur me propose une rupture conventionnelle de co...
Comment calculer le solde de tout compte
Bonjour, J'ai été licencié j'aimerais savoir comment calculer le solde de tour compte. sachant que j'ai fait 1an et 3 mois mon salaire net etait ...
Repostuler après un abandon de poste
Bonjour, Suite à un Congé sabatique que j'ai passé au Canada j'ai fait un abandon de poste. Ma question est : est ce que je pourrais postuler à nouv...
Licencier une femme de ménage
RésoluBonjour, J'emploie depuis 2011 une femme de ménage mais depuis quelques mois elle ne me donne plus satisfaction, ne fait pas le ménage correctemen...
Licenciement d'un employé d'immeuble !? comment faire ?
Bonjour à toutes et tous, depuis plusieurs années, un homme s'occupe du ménage ainsi que des espaces verts de notre copropriété, il est également l...
Refus de mission
RésoluBonjour, je suis en ce moment ds une situation compliqué... mon directeur commercial me propose d'aller en mission loin de chez moi ou une rupture...
Licenciement economique
Résolubjr, je vais être licencier le 1er janvier 2018 en économique . question: quand dois-je m’inscrire a pole emploi ? a quoi puis-je prétendre ? merc...
Motif valable pour un licenciement?
Bonjour, Je suis actuellement en congé parental qui prend fin le 30/09/17. Je devais reprendre mon travail (j'ai un cdi d' aide à domicile) le 1er...
Congé parental rupture conventionnelle
bonjour a tous voilà je suis en congé parental jusqu'en décembre 2018... Je ne souhaite pas retourner dans mon entreprise ( autre projet ) ma ...
Montant des indemnités après un licenciement économique
Bonjour, Bonjour, Je viens d'être licencié, ma boîte a suivi une procédure liquidation judiciaire et actuellement je suis en période de 2 mois de ...
Versement fractionné du solde de tout compte
Bonjour, Licencié économique à l'issu d'un Plan de Sauvegarde de l'Emploi, mon employeur me propose, si j'adhère à un congé formation, de me payer ...
Intimidation de la part de mon employée
Bonjour, Nous avions une employée de maison payée avec les chèques emploi-services. Celle ci voulait être licenciée car elle disait qu'elle habita...
Indemnités de licenciements
Bonjour, le service juridique de mon ancien expert comptable a fait une erreur de calcul des indemnités de licenciement d'une salariée (2 fois le mo...
Inaptitude ni reclassé ni licencié aucune reponse employeur
Bonjour je suis en catégorie 2 d'invalidé, j'ai passé une 1 ere visite et ensuite 2eme visite le medecin du travail m'a déclaré inapte a la reprise ...
Rupture de contrat et droits
Bonjour. Je suis née en 1956.renseignements pris auprès de la caisse de retraite je serais à la retraite en novembre 2018.j'ai l'intention de demand...
Solde tout compte
Bonjour, je travaillais chez un particulier depuis 2006 mon employeur me déclaré par chèque emploi service, suite à la naissance de mon deuxième enfa...
Licenciement économique
Bonjour, Mon employeur vient de m'annoncer que la sté fermera au 31/01/2012. Son motif : le bilan comptable est désastreux. Il me licenciera économi...
Mon employeur peut'il m'obliger à poser tous mes congés et rtt ?
Bonjour, Mon entreprise ferme fin décembre 2017, elle est reprise par une voisine. Le personnel n'est pas gardé. j'ai encore mes 25 jours de congé...
Renseignement liquidation judiciaire
Bonjour, l entreprise de mon mari est en liquidation judiciaire un repreneur à jusqu' au 20/11/2017 pour ce manifester .A qu' elle date aura lieu so...
Réforme 2017 et impact sur procédure prudhomale en jugement
RésoluBonjour Je suis en procédure CPH envers mon ancien employeur depuis 2016 pour licenciement sans cause réelle et sérieuse. J'ai + de 50 ans, mo...
Licenciée abusivement
Bonjour, je suis en procès contre mon employeur au prud'hommes depuis novembre 2016pour licenciement abusif en juillet 2016 je voulais savoir par r...
Licenciement amiable peut-on ne pas m'indemniser
Bonjour, j'aimerais savoir si pour un licenciement à l'amiable mon employeur à le droit de prendre dans mon solde de tout comptes pour palier aux inde...
Licenciement après arrêt maladie
Bonjour, Je viens vers vous car je me trouve dans la situation suivante : j'ai été en arrêt maladie durant 1 mois, entre Juillet et Août 2017. Deux...
Mesure de licenciement
Bonjour, J aimerai savoir si une encontre a une éventuelle mesure de licenciement implique forcement le licenciement