Les discussions
Licenciement economique à quoi ai je droit
Bonjour, J'ai 55 ans après 37 ans de maison je suis licenciée à quoi ai je droit et comment se calcule ce qu'on me doit mon salaire net est 1950 ,€....
Indemnités de congés payés suite à licenciement pour inaptitude
FerméBonjour, Merci Hoqei44. Sur le site licenciementpourinaptitude.com, Il est indiqué que dans ce cas spécifique, les années antérieures sont indem...
Rehcute maladie pro sans indemnités
bonjour la sécu bloque mes indemnités journalières depuis un mois pour rechute de maladie professionnelle que dois je faire pour etre payée.merçi de v...
Qu est ce qu une faute grave ?
Bonjour, J'ai dit à mon DRH qu il était en train de mentir et il me licencie pour faute grave en précisant que j ai été victime d un accident du tra...
Un employeur peut il licencier si je suis enceinte
Bonjour Svp est ce qu'un employeur peut me licencier si je lui apprends que je suis enceinte et peut il me virer pendant mon congé de maternité ? ...
Abandon de poste avec 23 ans d'ancienneté
Bonjour, Après 23 ans d'ancienneté dans mon entreprise (grande distribution, responsable boucherie ), et par obligation familiale, je n'ai pas le ch...
L'abandon de poste peut-il être requalifié en licenciement simpl
bonjour, suite au diagnostic du handicape de mon fils je me suis vu accorder un congés de présence parentale pour 310 jours. A la suite de mon congé...
Augmentation indemnité légale de licenciement
Bonjour, En compensation du plafonnement des indemnité prud'homales, il est prévu d'augmenter les indemnités légales de licenciement de 25% Actuel...
Justificatifs pour le solde de tout compte
Bonjour, Est il possible de demander à mon ancien employeur de "justifier" des calculs indiqués sur le solde de tout compte. Je m'y perds compl...
Procédure de licenciement
Y a t'il un délai entre le constat de la faute commise par un salarié , et l'entretien avec l'employeur pouvant lui signifier une sanction , voire son...
Proposition de reclassement au smic
Bonjour, Nous sommes 3 salariés dont le licenciement économique est prévu pour fin septembre. Notre employeur nous à proposé un emploi à domicile...
Préavis et rupture de contrat de travail de nourrice agréée
Bonjour, j'ai été employé comme assistante maternelle agréée depuis le 2 novembre 2015 et l'enfant doit rentrer à l'école en septembre 2017 je suis en...
Interrogation licenciement
Bonjour, Je me permets de demander une chose, à savoir, voilà, je suis actuellement en CDI à temps partiel en tant que conducteur- accompagnateur ...
Si tuation compliqué au travail
Bonjour, Voilà je vous explique ma situation. Étant enceinte depuis un peu plus d'un mois , et je travaille dans la restauration, je suis serveuse...
Licencement
Bonjour, En qualité d’étudiant étrangé , j'ai bénéficié d'une autorisation de travail par le service de main d’œuvres de LA DDTEFP de Nanterre.Emplo...
Licenciement économique abusif
Bonjour, Je suis actuellement en procédure de licenciement économique que je juge abusive. En effet, mon employeur, qui a été placé en redresse...
Prime de licenciment
Bonjour, Dans le cadre d un licenciement économique pour liquidation judiciaire est il exact que la prime de licenciement est double pour un salarie...
Plus qu'urgent
Un salarié perçoit 1900 € par mois sachant qu'il est dans l'entreprise depuis 20 ans pas de statut cadre Merci pour votre retour ***@***
Un lisensiment
Bonjour, Bonjour gemre savoir si le patron à le droit darete le contrat si il à rien signler de contra
Licenciement employé de maison pour un particulier employeur
Bonjour, Nous devons licencier notre femme de ménage que nous employons 3 heures par semaines car nos revenus ont baissé. Quel motif de licencieme...
Mise à pied suite à arrêt de travail puis période de vacances
Bonjour, Pour résumer ma situation : j'ai été en arrêt de travail avec autorisation de sortie depuis la mi-juillet pour anxiété/stress lié au trav...
Delai du patron
RésoluBonjour, Je suis actuellement en congé parental jusqu'en octobre 2017,mais cependant mon entreprise va fermer pour grand travaux car c:'est des "on ...
Licenciement pour raison économique
Bonjour, je souhaiterai connaitre le taux d indemnisation en cas de licenciement economique
Mise a pied a titre conservatoire
Bonjour, salarié en cdi dans une société de sécurité privé, j'ai été mise a pied le 27 juillet 2017 par un appel téléphonique. a ce jour je n'e...
Rupture conventionnnelle et ald
Bonjour, Ma situation personnelle m'a conduite à demander une rupture conventionnelle à mon entreprise il y a plusieurs mois de cela, alors que j'...
Mon employeur me menace d un licenciement pour dénigrement
Bonjour, Suite à un stage d observations, j ai été embauché dans l entreprise en cdi à un poste pour lequel je n avais pas de diplôme, mais la conf...
Date prise en compte pour inscription pöle emploi
Bonjour, Je suis une salariée âgée de 50 ans. Je devrais être licenciée prochainement pour cause réelle et sérieuse. Compte tenu des modificatio...
Remboursement de frais suite entretien
Bonjour, J'aimerai savoir comment ça se passe pour me faire rembourser des frais suite à une convocation de mon employeur s'il vous plaît. En effe...
Période de préavis
Bonjour, La date du notification de licenciement économique est le 31 mars avec deux mois de préavis. Le début de la période de préavis sera quel...
Qui a déjà fait un abandon de poste ? quelles ont été les conséq
Bonjour, Je voudrais savoir si quelqu’un d’entre vous a déjà fait un abandon de poste en restauration (cdd 6 mois, il me reste 1 mois et demi à fair...
Abandon de poste toujours pas licenciée
Bonjour, Bonjour, Je suis depuis le 28 mai en abandon de poste Après un arrêt maladie de 3 mois où le médecin de la cpam préconisé la reprise...
Licenciement d une salariee cause vente de l immeuble
j ai une ouvriere a licencier et je suis perdue par toute cette paprasse a faire pouvez vous me mettre en relation avec quelqu un pour faire tout cela...
Maladie
Bonjour, est ce que mon patron peux me licencier car je suis en arrêt maladie ? Car il m'a dit que mais absence sont assez régulieres. Je précise que ...
Réembauche après licenciement économique
RésoluBonjour licencié économiquement le 12 07 2017 avec acceptation d'un CSP, mon employeur me propose une réembauche le 01 09 2017. Mon inscription au p...
Accepter le csp a 53 ans
Bonjour, Je viens d être licenciée à près 10 mois seulement passés dans l entreprise,j ai 53 ans Est il préférable d accepter le csp Merci
Attestation employeur fausse
bonjour, je vous remercie par avance de vos réponses. Je vais essayer de vous expliquer ma situation le plus clairement possible. Infirmière dans le...
Preavis compter en absence
Bonjour J'ai été licencié pour motif economique le 28 juin 2017 Sur le solde de tout compte que je viens de recevoir il y a le mois de préavis117h ...
Renseignements
Bonjour, Je souhaite partir de ma société que je suis depuis 10 ans je peut en ruptures conventionnelles à t'il le droit de dire non Merci
Licenciement pour inaptitude non professionnelle
Bonjour, J'ai reçu en date du 8 juillet 2017 une lettre recommandée m'informant de mon inaptitude au travail ( vu par la médecine du travail en 2...
Bonjour je voudrais savoir si mon employeur à le droit de me liccencieenetantena
Bonjour je voudrais si on a droit de me licencié en étant en arrêt de travail pour faute grave merci
Licenciement faute grave
Bonjour, je suis en cdd saisonnier de 2 mois et demi. Actuellement en mise a pied conservatoire je vais etre convoquée a un entretien prealable au l...
Licenciement faute grave
Bonjour, Mon conjoint a été licencié le 6 juin pour faute grave, il a reçu son solde de tout compte un mois et demi après mais n'a jamais reçu sa pa...
Emploi saisonnier d’hôtesse de caisse
Bonsoir. Ma fille de 20 ans était ravie de décrocher un emploi saisonnier d’hôtesse de caisse sur la côte landaise pour le mois d’août ; convoquée ...
Delais procedure
Bonjour, suite a une inaptitude déclarée par la médecine du travail le 22 mai 2017 , il se trouve que mon employeur me propose un reclassement ( a + d...
Licenciement pendant un arrêt maladie
Bonjour, J'étais en arrêt maladie ( fatigue morale) suite à une répétition de lettres recommandées et d'entretiens, pendant mon arrêt j'ai été convo...
Licenciement salarié malveillant avant achat d'entreprise
Bonjour, pendant le rachat d'une entreprise, un salarié du vendeur a dénigré ouvertement son futur employeur et à porter préjudice à l'entreprise q...
Rupture de contrat
Bonjour, Voilà j'apprends ce jour que mon employeur veux mettre fin à mon contrat suite à une incapacité de travail suite à une opération subie en...
Contestation
Bonjour, j'ai licencié ma femme de ménage (lettre recommandée avec AR) après de multiples disparitions d'objets dans mon appartement (j'ai payé un m...
Licenciement tardif
Bonjour, Je viens vers vous pour avoir votre avis et peux etre des conseils Je vous explique, j ai abandonné mon poste de travail le 6 juin car il ...
Pour 6ans de travail 12h part semaine combien je vais avoir le d
Bonjour, Pour 6ans de travail en fessant 12h part semaine combien je vais avoir comme prime de licenciement