Les discussions

Licenciement economique à quoi ai je droit

Bonjour, J'ai 55 ans après 37 ans de maison je suis licenciée à quoi ai je droit et comment se calcule ce qu'on me doit mon salaire net est 1950 ,€....

3 réponses Dernière réponse le 3 sept. 2017 par
id

Indemnités de congés payés suite à licenciement pour inaptitude

Fermé

Bonjour, Merci Hoqei44. Sur le site licenciementpourinaptitude.com, Il est indiqué que dans ce cas spécifique, les années antérieures sont indem...

Dernière réponse le 3 sept. 2017 par
doris33

Rehcute maladie pro sans indemnités

bonjour la sécu bloque mes indemnités journalières depuis un mois pour rechute de maladie professionnelle que dois je faire pour etre payée.merçi de v...

1 réponse Dernière réponse le 3 sept. 2017 par
Any--Ly

Qu est ce qu une faute grave ?

Bonjour, J'ai dit à mon DRH qu il était en train de mentir et il me licencie pour faute grave en précisant que j ai été victime d un accident du tra...

2 réponses Dernière réponse le 2 sept. 2017 par
Fanfan97442

Un employeur peut il licencier si je suis enceinte

Bonjour Svp est ce qu'un employeur peut me licencier si je lui apprends que je suis enceinte et peut il me virer pendant mon congé de maternité ? ...

1 réponse Dernière réponse le 1 sept. 2017 par
doris33

Abandon de poste avec 23 ans d'ancienneté

Bonjour, Après 23 ans d'ancienneté dans mon entreprise (grande distribution, responsable boucherie ), et par obligation familiale, je n'ai pas le ch...

11 réponses Dernière réponse le 1 sept. 2017 par
celestedu35

L'abandon de poste peut-il être requalifié en licenciement simpl

bonjour, suite au diagnostic du handicape de mon fils je me suis vu accorder un congés de présence parentale pour 310 jours. A la suite de mon congé...

10 réponses Dernière réponse le 31 août 2017 par
Utilisateur anonyme

Augmentation indemnité légale de licenciement

Bonjour, En compensation du plafonnement des indemnité prud'homales, il est prévu d'augmenter les indemnités légales de licenciement de 25% Actuel...

1 réponse Dernière réponse le 31 août 2017 par
hoquei44

Justificatifs pour le solde de tout compte

Bonjour, Est il possible de demander à mon ancien employeur de "justifier" des calculs indiqués sur le solde de tout compte. Je m'y perds compl...

8 réponses Dernière réponse le 31 août 2017 par
luroin

Procédure de licenciement

Y a t'il un délai entre le constat de la faute commise par un salarié , et l'entretien avec l'employeur pouvant lui signifier une sanction , voire son...

dna.factory

Proposition de reclassement au smic

Bonjour, Nous sommes 3 salariés dont le licenciement économique est prévu pour fin septembre. Notre employeur nous à proposé un emploi à domicile...

3 réponses Dernière réponse le 31 août 2017 par
pont-allard

Préavis et rupture de contrat de travail de nourrice agréée

Bonjour, j'ai été employé comme assistante maternelle agréée depuis le 2 novembre 2015 et l'enfant doit rentrer à l'école en septembre 2017 je suis en...

Sykeclou

Interrogation licenciement

Bonjour, Je me permets de demander une chose, à savoir, voilà, je suis actuellement en CDI à temps partiel en tant que conducteur- accompagnateur ...

3 réponses Dernière réponse le 31 août 2017 par
tania57

Si tuation compliqué au travail

Bonjour, Voilà je vous explique ma situation. Étant enceinte depuis un peu plus d'un mois , et je travaille dans la restauration, je suis serveuse...

4 réponses Dernière réponse le 30 août 2017 par
Utilisateur anonyme

Licencement

Bonjour, En qualité d’étudiant étrangé , j'ai bénéficié d'une autorisation de travail par le service de main d’œuvres de LA DDTEFP de Nanterre.Emplo...

1 réponse Dernière réponse le 30 août 2017 par
tania57

Licenciement économique abusif

Bonjour, Je suis actuellement en procédure de licenciement économique que je juge abusive. En effet, mon employeur, qui a été placé en redresse...

3 réponses Dernière réponse le 29 août 2017 par
hoquei44

Prime de licenciment

Bonjour, Dans le cadre d un licenciement économique pour liquidation judiciaire est il exact que la prime de licenciement est double pour un salarie...

3 réponses Dernière réponse le 29 août 2017 par
tania57

Plus qu'urgent

Un salarié perçoit 1900 € par mois sachant qu'il est dans l'entreprise depuis 20 ans pas de statut cadre Merci pour votre retour ***@***

2 réponses Dernière réponse le 29 août 2017 par
jfqld

Un lisensiment

Bonjour, Bonjour gemre savoir si le patron à le droit darete le contrat si il à rien signler de contra

2 réponses Dernière réponse le 29 août 2017 par
dna.factory

Licenciement employé de maison pour un particulier employeur

Bonjour, Nous devons licencier notre femme de ménage que nous employons 3 heures par semaines car nos revenus ont baissé. Quel motif de licencieme...

1 réponse Dernière réponse le 29 août 2017 par
Any--Ly

Mise à pied suite à arrêt de travail puis période de vacances

Bonjour, Pour résumer ma situation : j'ai été en arrêt de travail avec autorisation de sortie depuis la mi-juillet pour anxiété/stress lié au trav...

9 réponses Dernière réponse le 25 août 2017 par
LiseBdx

Delai du patron

Résolu

Bonjour, Je suis actuellement en congé parental jusqu'en octobre 2017,mais cependant mon entreprise va fermer pour grand travaux car c:'est des "on ...

2 réponses Dernière réponse le 25 août 2017 par
jenny

Licenciement pour raison économique

Bonjour, je souhaiterai connaitre le taux d indemnisation en cas de licenciement economique

1 réponse Dernière réponse le 25 août 2017 par
patou

Mise a pied a titre conservatoire

Bonjour, salarié en cdi dans une société de sécurité privé, j'ai été mise a pied le 27 juillet 2017 par un appel téléphonique. a ce jour je n'e...

1 réponse Dernière réponse le 24 août 2017 par
LiseBdx

Rupture conventionnnelle et ald

Bonjour, Ma situation personnelle m'a conduite à demander une rupture conventionnelle à mon entreprise il y a plusieurs mois de cela, alors que j'...

4 réponses Dernière réponse le 23 août 2017 par
khaly24

Mon employeur me menace d un licenciement pour dénigrement

Bonjour, Suite à un stage d observations, j ai été embauché dans l entreprise en cdi à un poste pour lequel je n avais pas de diplôme, mais la conf...

1 réponse Dernière réponse le 23 août 2017 par
jfqld

Date prise en compte pour inscription pöle emploi

Bonjour, Je suis une salariée âgée de 50 ans. Je devrais être licenciée prochainement pour cause réelle et sérieuse. Compte tenu des modificatio...

4 réponses Dernière réponse le 22 août 2017 par
Any--Ly

Remboursement de frais suite entretien

Bonjour, J'aimerai savoir comment ça se passe pour me faire rembourser des frais suite à une convocation de mon employeur s'il vous plaît. En effe...

1 réponse Dernière réponse le 20 août 2017 par
jerestezen

Période de préavis

Bonjour, La date du notification de licenciement économique est le 31 mars avec deux mois de préavis. Le début de la période de préavis sera quel...

1 réponse Dernière réponse le 20 août 2017 par
caroledu92

Qui a déjà fait un abandon de poste ? quelles ont été les conséq

Bonjour, Je voudrais savoir si quelqu’un d’entre vous a déjà fait un abandon de poste en restauration (cdd 6 mois, il me reste 1 mois et demi à fair...

20 réponses Dernière réponse le 18 août 2017 par
tania57

Abandon de poste toujours pas licenciée

Bonjour, Bonjour, Je suis depuis le 28 mai en abandon de poste Après un arrêt maladie de 3 mois où le médecin de la cpam préconisé la reprise...

4 réponses Dernière réponse le 17 août 2017 par
hoquei44

Licenciement d une salariee cause vente de l immeuble

j ai une ouvriere a licencier et je suis perdue par toute cette paprasse a faire pouvez vous me mettre en relation avec quelqu un pour faire tout cela...

1 réponse Dernière réponse le 17 août 2017 par
hoquei44

Maladie

Bonjour, est ce que mon patron peux me licencier car je suis en arrêt maladie ? Car il m'a dit que mais absence sont assez régulieres. Je précise que ...

1 réponse Dernière réponse le 16 août 2017 par
Tania 57

Réembauche après licenciement économique

Résolu

Bonjour licencié économiquement le 12 07 2017 avec acceptation d'un CSP, mon employeur me propose une réembauche le 01 09 2017. Mon inscription au p...

5 réponses Dernière réponse le 15 août 2017 par
Utilisateur anonyme

Accepter le csp a 53 ans

Bonjour, Je viens d être licenciée à près 10 mois seulement passés dans l entreprise,j ai 53 ans Est il préférable d accepter le csp Merci

1 réponse Dernière réponse le 15 août 2017 par
Any--Ly

Attestation employeur fausse

bonjour, je vous remercie par avance de vos réponses. Je vais essayer de vous expliquer ma situation le plus clairement possible. Infirmière dans le...

1 réponse Dernière réponse le 14 août 2017 par
caroledu92

Preavis compter en absence

Bonjour J'ai été licencié pour motif economique le 28 juin 2017 Sur le solde de tout compte que je viens de recevoir il y a le mois de préavis117h ...

10 réponses Dernière réponse le 12 août 2017 par
Tania 57

Renseignements

Bonjour, Je souhaite partir de ma société que je suis depuis 10 ans je peut en ruptures conventionnelles à t'il le droit de dire non Merci

1 réponse Dernière réponse le 12 août 2017 par
Misha-d'ok

Licenciement pour inaptitude non professionnelle

Bonjour, J'ai reçu en date du 8 juillet 2017 une lettre recommandée m'informant de mon inaptitude au travail ( vu par la médecine du travail en 2...

4 réponses Dernière réponse le 9 août 2017 par
Utilisateur anonyme

Bonjour je voudrais savoir si mon employeur à le droit de me liccencieenetantena

Bonjour je voudrais si on a droit de me licencié en étant en arrêt de travail pour faute grave merci

1 réponse Dernière réponse le 9 août 2017 par
tania57

Licenciement faute grave

Bonjour, je suis en cdd saisonnier de 2 mois et demi. Actuellement en mise a pied conservatoire je vais etre convoquée a un entretien prealable au l...

3 réponses Dernière réponse le 9 août 2017 par
jfqld

Licenciement faute grave

Bonjour, Mon conjoint a été licencié le 6 juin pour faute grave, il a reçu son solde de tout compte un mois et demi après mais n'a jamais reçu sa pa...

5 réponses Dernière réponse le 9 août 2017 par
jfqld

Emploi saisonnier d’hôtesse de caisse

Bonsoir. Ma fille de 20 ans était ravie de décrocher un emploi saisonnier d’hôtesse de caisse sur la côte landaise pour le mois d’août ; convoquée ...

1 réponse Dernière réponse le 8 août 2017 par
Poisson92100

Delais procedure

Bonjour, suite a une inaptitude déclarée par la médecine du travail le 22 mai 2017 , il se trouve que mon employeur me propose un reclassement ( a + d...

9 réponses Dernière réponse le 5 août 2017 par
hoquei44

Licenciement pendant un arrêt maladie

Bonjour, J'étais en arrêt maladie ( fatigue morale) suite à une répétition de lettres recommandées et d'entretiens, pendant mon arrêt j'ai été convo...

1 réponse Dernière réponse le 5 août 2017 par
Any--Ly

Licenciement salarié malveillant avant achat d'entreprise

Bonjour, pendant le rachat d'une entreprise, un salarié du vendeur a dénigré ouvertement son futur employeur et à porter préjudice à l'entreprise q...

1 réponse Dernière réponse le 5 août 2017 par
tania57

Rupture de contrat

Bonjour, Voilà j'apprends ce jour que mon employeur veux mettre fin à mon contrat suite à une incapacité de travail suite à une opération subie en...

3 réponses Dernière réponse le 4 août 2017 par
Any--Ly

Contestation

Bonjour, j'ai licencié ma femme de ménage (lettre recommandée avec AR) après de multiples disparitions d'objets dans mon appartement (j'ai payé un m...

1 réponse Dernière réponse le 4 août 2017 par
LiseBdx

Licenciement tardif

Bonjour, Je viens vers vous pour avoir votre avis et peux etre des conseils Je vous explique, j ai abandonné mon poste de travail le 6 juin car il ...

10 réponses Dernière réponse le 4 août 2017 par
celestedu35

Pour 6ans de travail 12h part semaine combien je vais avoir le d

Bonjour, Pour 6ans de travail en fessant 12h part semaine combien je vais avoir comme prime de licenciement

1 réponse Dernière réponse le 3 août 2017 par
hoquei44
Résultats 2451 - 2500 sur un total de 12 662