Licenciement abusif?

LeSnack - 23 juil. 2019 à 21:40
tania57 Messages postés 36155 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2024 - 23 juil. 2019 à 21:46
Bonjour !
Alors voilà, je m'explique : je suis un étudiant actuellement en contrat saisonnier.
Pendant le mois de juin, j'étais chez un autre employeur, en temps que serveur.

J'ai quitté ce poste en accord avec mon patron (à l'amiable) étant donné que mon actuel employeur m'avait proposé un poste de plongeur, mieux rémunéré et avec des contraintes horaires moins importantes. (Il m'avait donné tout les détails, horaires, poste, salaire)

Le premier juillet, après confirmation de sa part, je me suis présenté dans ce restaurant, pour être donc plongeur. Surprise ! Le poste était pris !

Là, mon employeur me propose un poste de serveur, encore mieux rémunéré, que j'accepte (après tout, j'avais quitté mon emploi, alors je n'avais pas d'autre choix !)
Précision importante : j'accepte le poste après avoir répété de nombreuses fois que je suis naturellement lent et que la rapidité, je ne la gagnerai pas. Il m'assure que il n'y a pas de problème etc.

Au bout de dix jours, en me levant, je reçois un message : de repos aujourd'hui jusqu'à nouvel ordre.
Pendant ce "repos", il faisait passer des essais à une nouvelle serveuse.
Au bout de deux jours, je décide de me déplacer, et j'apprends qu'il souhaite me licencier (période d'essai etc).

Je lui demande donc de m'indemniser, il refuse, et je le menace de poursuites au prud'hommes : cinq minutes plus tard, un poste au snack se libère miraculeusement !
Encore une fois, j'accepte (besoin d'argent). Je signe un contrat, avec écrit " serveur" dessus... Il me dit que c'est normal, le snack n'existe légalement pas. Ah.