Rupture conventionnelle CDI

Anne - Modifié le 14 août 2019 à 18:28
 Anne_974 - 14 août 2019 à 18:59
Bonjour,
Je suis actuellement salariée en CDI depuis 7ans .j aurais 60ans mai 2020.mon employeur me propose une rupture conventionnelle sauf que je n aie que 70 trimestres de cotisation pour ma retraite pourrais je prétendre a une indemnité de pôle emploie ???et jusqu'à combien d année puisque j aurais une retraite pleine qu'à partir de mes 67ans.

Titre " France " non explicite modifié par la modération
A voir également:

2 réponses

jee pee Messages postés 40482 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 27 novembre 2024 5 012
14 août 2019 à 18:42
Bonjour,

Aujourd'hui, en cas de licenciement ou rupture conventionnelle, une personne de plus de 55 ans peut avoir droit à l'ARE au maximum pendant 3 ans.

A l'age légal de la retraite (62 ans), si la personne ne peut partir au taux plein, elle peut continuer à bénéficier de l'ARE jusqu'à l'age du taux plein (67 ans) si elle est déjà indemnisée depuis plus d'un an. Mais malheureusement vous ne remplissez pas l'une des autres conditions, avoir au moins 100 trimestres validés par l’assurance vieillesse.

ref : https://www.unedic.org/indemnisation/vos-questions-sur-indemnisation-assurance-chomage/japproche-de-la-retraite-que-se-passe-t-il-pour-mes-allocations-chomage

L'ARE ne sera donc pas prolongée au delà des 3 ans.

Cdlt
0
Je vous remercie pour votre réponse Jee Pee.bonne soirée
0