A voir également:
- Licenciement pour erreur en dehors des heures de travail
- Lettre d'absence au travail pour raison personnelle - Guide
- Micro au travail legal - Guide
- Visite médicale en dehors des heures de travail - Guide
- Barème macron licenciement 2023 - Guide
- Combien d'heures peut-on travailler en retraite - Guide
3 réponses
Bonjour,
Si vous étiez en période d'essai, votre employeur ne vous a sans doute pas licencié mais il a mis fin à la période d'essai ? a t-il mis fin à la période d'essai pour faute ? (donc respect de la procédure disciplinaire ?)
A vous lire
Cdt
Si vous étiez en période d'essai, votre employeur ne vous a sans doute pas licencié mais il a mis fin à la période d'essai ? a t-il mis fin à la période d'essai pour faute ? (donc respect de la procédure disciplinaire ?)
A vous lire
Cdt
Dans la lettre concernant la mise en fin de ma période d’essai il n’y a pas de motif à part que la période d’essai n’était pas concluante alors que toute mon équipe voulait que je reste
Pierrecastor
Messages postés
41467
Statut
Modérateur
Dernière intervention
30 mai 2024
4 526
9 août 2019 à 14:21
9 août 2019 à 14:21
Salut,
Votre employeur n'a pas à se justifier pour mettre fin à votre période d'essai.
Votre employeur n'a pas à se justifier pour mettre fin à votre période d'essai.
Cristiano
>
Pierrecastor
Messages postés
41467
Statut
Modérateur
Dernière intervention
30 mai 2024
9 août 2019 à 14:32
9 août 2019 à 14:32
D’accord Merci :/
Voilà pourquoi je vous demandais si c'était une fin de période d'essai pour faute ou fin de période d'essai "toute simple".
Dans ce dernier cas, je rejoins Pierrecastor. Votre employeur n'a pas à justifier sa décision tant qu'il met fin à cette période sur un motif lié à des considérations d’ordre professionnel.
Après tout est discutable du fait que vous n'étiez plus sur vos heures de travail mais là encore votre employeur n'a pas à préciser de qui de quoi où (...) pour une fin de période d'essai "simple" ; le jeu en vaut-il la chandelle ? Vos valeurs ne semblent pas correspondre à ce genre d'entreprise.
Cdt
Dans ce dernier cas, je rejoins Pierrecastor. Votre employeur n'a pas à justifier sa décision tant qu'il met fin à cette période sur un motif lié à des considérations d’ordre professionnel.
Après tout est discutable du fait que vous n'étiez plus sur vos heures de travail mais là encore votre employeur n'a pas à préciser de qui de quoi où (...) pour une fin de période d'essai "simple" ; le jeu en vaut-il la chandelle ? Vos valeurs ne semblent pas correspondre à ce genre d'entreprise.
Cdt