Licenciement pour erreur en dehors des heures de travail

Cristiano - Modifié le 9 août 2019 à 11:22
 nenuphar - 9 août 2019 à 14:43
Bonjour, Tout comme le titre l’indique je me suis fait licencier pour une erreur faite en dehors de mes heures de travail je travaille dans une grande surface j’étais en période d’essai et je me suis fait licencier car j’ai oublié de compter quelque chose en casse Un client avait laissé à une caisse automatique et qui était abîmé faisant mes courses étant donné que j’avais débauché j’ai pris cet article je l’ai mis dans mon panier et l’ai ensuite mis dans la réserve pour les collègues qui le compte en casse
Le directeur m’a vu sur ses caméras et au début je pensais qu’il me suspecté de vol sauf que pas du tout il me vire juste parce qu’il trouve que ce comportement est inadmissible sous prétexte que j’ai oublié de compter ce produit à la casse
Merci de m’éclaircir et je précise que toute l’équipe était content de mon travail c’est-à-dire les responsables qui sont là tout le temps et les collègues au même statut que moi je travaillais vraiment pour deux personnes et c’est la seule erreur que j’ai faite

3 réponses

Bonjour,

Si vous étiez en période d'essai, votre employeur ne vous a sans doute pas licencié mais il a mis fin à la période d'essai ? a t-il mis fin à la période d'essai pour faute ? (donc respect de la procédure disciplinaire ?)

A vous lire

Cdt
0
Oui en effet j’etais En période d’essai j’ai oublier de le préciser
0
Dans la lettre concernant la mise en fin de ma période d’essai il n’y a pas de motif à part que la période d’essai n’était pas concluante alors que toute mon équipe voulait que je reste
0
Pierrecastor Messages postés 41467 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 30 mai 2024 4 526
9 août 2019 à 14:21
Salut,

Votre employeur n'a pas à se justifier pour mettre fin à votre période d'essai.
0
Cristiano > Pierrecastor Messages postés 41467 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 30 mai 2024
9 août 2019 à 14:32
D’accord Merci :/
0
Voilà pourquoi je vous demandais si c'était une fin de période d'essai pour faute ou fin de période d'essai "toute simple".

Dans ce dernier cas, je rejoins Pierrecastor. Votre employeur n'a pas à justifier sa décision tant qu'il met fin à cette période sur un motif lié à des considérations d’ordre professionnel.

Après tout est discutable du fait que vous n'étiez plus sur vos heures de travail mais là encore votre employeur n'a pas à préciser de qui de quoi où (...) pour une fin de période d'essai "simple" ; le jeu en vaut-il la chandelle ? Vos valeurs ne semblent pas correspondre à ce genre d'entreprise.

Cdt
0