Licenciement pour absence injustifiée intégralement

- - Dernière réponse : hoquei44
Messages postés
10398
Statut
Membre
Dernière intervention
22 août 2019
- 4 août 2019 à 23:37
Bonjour,

J'ai été licenciée suite à à une absence injustifiée
je n'vais pas les moyens financier pour me rendre à l’hôpital, du coup j'ai fait de l'automédication; les jours suivant j'ai pu avoir l'argent et me suis rendu à l'hôpital, j'ai donc reçu un certificat d'arrêt maladie qui ne justifie pas mon absence intégralement.
Suite à cela j'ai fourni ces d'explications, cependant l'on m'a fait patienter une semaine puis le licenciement pour faute lourde
Est ce normal
Afficher la suite 

3 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
18724
Statut
Contributeur
Dernière intervention
23 août 2019
5203
1
Merci
j'ai donc reçu un certificat d'arrêt maladie qui ne justifie pas mon absence intégralement.
Informer, ce n'est pas justifier.
Vous pouvez expliquer à ventre employeur pourquoi vous n'étiez pas là. Ca peut même être vrai.
Si vous n'avez pas un document justifiant cette absence, c'est une absence injustifiée qui peut aboutir à un licenciement pour faute grave.

cependant l'on m'a fait patienter une semaine

Si l'employeur, vous a demandé oralement de rester chez vous, c'était un piège, et il ne fallait pas le faire. En faisant ça, vous avez fait d'autres absences injustifiées qui facilitent votre licenciement.

Dire « Merci » 1

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez Droit-Finances

droit-finances 23894 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Commenter la réponse de dna.factory
Messages postés
25496
Statut
Contributeur
Dernière intervention
23 août 2019
6705
1
Merci
bonjour
je n'vais pas les moyens financier pour me rendre à l’hôpital, du coup j'ai fait de l'automédication;
et depuis quand paye t on en France quand on se rend aux urgences ???? la facture arrive bien après et vous auriez eu tout le temps de la regler.... Et l automédication a du vous revenir plus cher qu une visite et des medicaments remboursés.....

Cdt

Dire « Merci » 1

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez Droit-Finances

droit-finances 23894 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Commenter la réponse de maylin27
Messages postés
10398
Statut
Membre
Dernière intervention
22 août 2019
3747
0
Merci
Bonjour,

Avez-vous repris le travail à la fin de l'arrêt ?

CB
hoquei44
Messages postés
10398
Statut
Membre
Dernière intervention
22 août 2019
3747 -
Donc, il ne peut pas y avoir de licenciement pour faute grave et encore moins pour faute lourde.

Une faute grave suppose que l'employeur fasse cesser immédiatement le travail du salarié. Si vous avez repris le travail, l'employeur ne peut en aucun cas utiliser la procédure pour faute grave pour vous licencier.

CB
Commenter la réponse de hoquei44
Dossier à la une