Rupture conventionnelle aprés dépot d'offre d'emploi similaire

Langoustine - 29 juil. 2019 à 15:51
tania57 Messages postés 36154 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2024 - 29 juil. 2019 à 16:14
Bonjour,
Mon patron a déposé une offre d'emploi le 25 juin dernier pour me remplacer, suite à des appels de candidats pour mon poste, je suis allée lui poser des questions sur cette annonce et il m'a suggérer une rupture conventionnelle, la semaine suivante il m'a envoyé "par mail" une convocation à un RDV pour concrétiser cette rupture que j'ai malheureusement signé vendredi 26 juillet 2019 avec un peu de pression de sa part car les documents étaient déjà pré-rempli. Il m'a proposé une indemnité supérieur à celui dû, il est vrai qu'il ne m'a jamais apprécier depuis les 1 an et 9 mois que je suis là, mais il n'a rien à me reprocher. je dois terminer le 15 septembre. Pourrais je lancer une procédure après mon départ (car il est un peu autoritaire et je n'ai pas envie d'aller l'affronter) pour licenciement sans cause réel et sérieuse ? et vu qu'il avait déposé une offre d'emploi avant de me proposer la rupture ? merci de vos précieux conseils.
A voir également:

1 réponse

jee pee Messages postés 39650 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 4 895
29 juil. 2019 à 16:02
Bonjour,

L’intérêt est très faible. Si tu gagnes, déjà la probabilité est pour moi très basse, tu pourrais avoir une indemnité de 0,5 à 2 mois max. Voir : https://droit-finances.commentcamarche.com/salaries/guide-salaries/1871-bar-me-macron-2021-des-indemnit-s-aux-prud-hommes/
0
oui c'est sur, ou faudrait que je prouve son harcèlement moral mais beaucoup de monde on peur de lui, donc peu de chance d'avoir des témoignages..
0
Par ailleurs, il m'a donné une convention en word et fait signer le cerfa en 3 exemplaires mais je n'ai que le document word, il aurait du me donner une copie du cerfa non ? car moi aussi je peux demander l'homologation il me semble et faire un suivi de la procédure ?
0
tania57 Messages postés 36154 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2024 8 443
29 juil. 2019 à 16:14
Une rupture conventionnelle est un accord commun donc vous êtes d'accord
Vous êtes en période de réflexion vous pouvez toujours vous rétracter
0