Délai licenciement

- - Dernière réponse : Pierrecastor
Messages postés
35301
Statut
Modérateur
Dernière intervention
16 août 2019
- 11 août 2019 à 14:53
Bonjour,
Je vous explique je me suis arrangé avec mon patron le 3 juin pour que je parte de l entreprise le 06 juillet et il ma dis on s arrange comme ça pour les papiers ça ira vite . Sauf que rien ne va .... il m’a envoyer la lettre de convocation pour l entretien le 5 août donc 1 mois après mon départ en fantôme vu que je veux toucher le chômage pour certaines raisons . Depuis rien je pensais être licencier 3 jours après et bien non on est le 11 et pas de licenciement . Je les ai appelés pour leur demander surtout qu’ils m ont fais un pot de départ . Et l’Agap est parti en vacances et reviens dans 2 semaines seulement... du coup ils ne savent pas quand ils vont me licencier . Que puis je faire car ça fais 1 mois et demi et ça n’aboutit à rien . Merci
Afficher la suite 

2 réponses

Messages postés
35301
Statut
Modérateur
Dernière intervention
16 août 2019
1586
0
Merci
Salut

Si je comprend bien, vous voulez être licencier pour abandon de poste ?

Si c'est le cas, ça peut encore durer des mois ou vous aurez des fiches de paye à 0€ qui compterons dans le calcule de votre chômage.

Que faire ? Sois attendre en espérant que votre patron fasse vite. Sois retourner travailler, sois démissionner.
Oui de base on c’était arranger pour un licenciement car j’étais une très bonne employée et il voulais me licencier au plus vite pour que je touche mes indemnités et mon chômage . Il m’a expliquer la procédure il m’a dis en 3 semaines c’est régler . Et il voulais me réembaucher mais là rien ne va je les appelle et ils m’e disent d attendre ... de plus il me licencié pour faute grave car à l amiable ce n’étais pas possible chez mcdo .
Pierrecastor
Messages postés
35301
Statut
Modérateur
Dernière intervention
16 août 2019
1586 -
Et bien qu'il ne vous reste plus qu'a attendre et espérer qu'il ne tarde pas trop.
Commenter la réponse de Pierrecastor
Messages postés
26317
Statut
Modérateur
Dernière intervention
22 août 2019
1432
0
Merci
Bonjour,

Un délai légal maximal pour l'envoi de la lettre est prévu uniquement en cas de licenciement pour motif disciplinaire. Il est fixé à 1 mois maximum après la date de l'entretien préalable. Toutefois, des dispositions conventionnelles peuvent prévoir des délais différents.

ref : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F2839

Mais bien sur l'employeur peut aussi décider de ne pas licencier, et ne rien faire.

Commenter la réponse de jee pee
Dossier à la une