Les discussions
Rupture convontionel
Mon employeur me pousse à la faute pour que je sois licencier donc contre ma volonté j'ai proposer une rupture convontionel qui est en cours cela m'en...
Licenciement abusif, que faire?
Bonjour, Je vous pose le problème que ma compagne est en train de vivre: Elle est salariée depuis octobre 2018 en tant que vendeuse dans une ent...
Licenciement pour inaptitude
Bonjour, j ai 59 ans je suis licencié pour inaptitude à tout poste ayant une maladie évolutive. Ma question est faut il quand meme s inscrire a pole ...
Licentiement
Bonjour, j'ai travaillé 3 ans et demi dans la CDI puis je suis tombée enceinte et j'ai déjà pris un congé de maternité il y a un mois. Le 29 août, j'a...
Rupture contrat asmat
Bonjour j'emploie une asmat depuis septembre 2017. Je lui ai fait savoir que je retiré l'enfant en septembre car il rentre à l'école. Jai un soucis a...
Licenciement en chèque emploi service
Bonjours J ai un employeur âgée 98 ans qui est parti en maison de retraite.. Donc fin de mon contrat en juin.. Son fils m'a demander de m occuper d...
Reçu lettre procédure disciplinaire
Bonjour, je viens de recevoir une LAR pour une procédure disciplinaire pouvant aller jusqu'au licenciement, alors qu'il n'y a rien eu, aucun motif. ...
Info licenciement femme de ménage 11 ans d'ancienneté
Bonjour, Je vais devoir me séparer de ma femme de ménage : séparation à venir et donc changement de niveau de vie . Comment dois-je procéder? Y ...
Demande de licenciment
Bonjour ,je suis actuellement en arrêt maladie suite à un accident survenue à mon travail le 10 mai ,je devais reprendre au mois de juillet mais j en ...
Licencié pour inaptitude à tout poste
Bonjour, L'employeur n'est pas tenu de me licencier, de me payer après le 1er mois, qui a suivi la visite de reprise. Mais à quel moment il sera o...
Remuneration entre l avis d inaptitude et la duree de la procédure de licencieme
Bonjour Je vais être déclaré inapte par mon médecin du travail probablement sans obligation de reclassement et de du fait de mon état de santé Lor...
Licenciée pour faute grave
Bonjour, Es ce que un employeur peut licenciée pour faute grave pour sois disant pas avoir changer la couche de son fils s'il vous plaît cordialemen...
Licenciement économique avec csp
Bonjour, Je travaille sur un contrat CDI en tant qu'opérateur chantier amiante SS3 dans une entreprise de Désamiantage depuis le 12/11/2018. ...
Comment calculer ma prime pour licenciement
Bonjour, j ai 7 ans ancienne-ter je vais être licencier pour inapte je touche 1600 brut combien je vais toucher merci
Licenciement pour abandon de poste lidl
RésoluBonjour, Je viens ici car j aurais quelques questions Voilà je suis en CDI depuis 8 ans chez lidl et je suis en arrêt maladie depuis 3 semaines pour...
Licenciement pour faute grave après avoir été piégié par une arnaque ceo
Bonjour piégé "par une arnaque CEO" (La fraude CEO, parfois aussi appelée fraude Business Email Compromise (BEC), consiste à tromper un collaborat...
Inaptitude en maladie professionnelle
Bonjour, Pouvez vous me confirmer dans ma situation au droit au chômage normalement immédiat hors j ai reçu courrier pôle emploi qui me dit que mes ...
Inapte au poste ,reprise du salaire
Bonjour, Je souhaiterai vous pausez une question. J'ai était déclaré inapte à mon poste après un accident du travail, le délais de 1 mois est largem...
Arrêt de travail pendant une inaptitude
Bonjour, J'ai été déclarée inapte à tout poste de travail. Je souhaiterais me mettre en arrêt durant les 1 mois que mon patron a pour me licencier...
Licensiement
Bonjour à tous, Voilà j'en fais appelle à vos connaissances; Mon frére travaille dans une entreprise , dont le patron à été remplacé il y a a peu...
Accès à mon ordinateur de l'entreprise
RésoluBonjour, je suis revenu d'un arrêt de travail de plusieurs semaines, arrivé à 9h mon ordinateur était allumé mais moniteur éteind, mon patron m'a ...
Licenciement pour un retard de 10 mn!!!!!!!
Bonjour, j'ai travaillé durant 9 mois dans une entreprise privée (pharmacie), je débute le travail à 09h00 et je termine à 17h30, et voila le dernier...
Comment je réponds l'heure de l'entreprise de l'entretien
Bonjour, je travaille comme caissière alors l'heure de passage en caisse il y a un client qui m'a dit les caissières des voleurs alors comme par hasar...
Papier accedic
Bonjour mon conjoins a eté licencié au 14aout et nous avont toujours recu aucun document ni le reste de son salaire ; ni indermité.... Alors qu il ava...
Licenciement motif absence non justifiée
Bonjour, Mon employeur vient de m’envoyez une lettre recommandé avec AR il veut me licencier en motif « absence non justifier » hors je suis arrêter...
Convocation entretien disciplinaire
Bonjour J'ai reçu une convocation à un entretien disciplinaire de la part de ma direction mais aucune signature n'apparaît en bas de la feuille je vo...
Enregistrement audio
Bonjour mon épouse est actuellement aux prudhommes suite à un licenciement pour insuffisance professionnelle. Nous venons de recevoir les conclusions ...
Un conseil
Bonjour, j ai fais un burn out , je suis a la recherche d emploi j ai fait 2 entretien mais je pense que ma dépression bloque les nouveaux employeur...
Demande de renseignements pour licenciement
Bonjour, Mon employeur depuis 7 ans veux me licencier pour employée une fille ai pair a-t-il droit de faire ça merci
Attestation pole emploi remplie bizarrement
Bonjour, J ai été licenciée le 2 août pour inaptitude.L employeur vient seulement de m envoyer l attestation pour pôle emploi, et en regardant les m...
Renseignements licenciement
Bonjour, L handicap de ma mère s aggrave et l aide à la personne qu elle avait ne veut pas se former pour se servir d un lève malade. Elle veut êtr...
Licenciement inaptitude
Bonjour, Je vien d'etre licencié pour inaptitude et mon employeur ne ma pas payé les 2mois preavis Pour la raison que mon accident de trajet n'est p...
Cp
Bonjour, je viens d'être licenciée comme l'ensemble du personnel j'ai 2 mois de préavis et 31 jours de cp avec le csp , me sont-il payés
Refus lettre recommandée avec ar
RésoluBonjour, Mon salarié a refusé la lettre recommandée que nous lui avons envoyer avec AR et il saver ce qu'il y avais dedans ça lettre de licenciement...
Rupture conventionnelle cdi
Bonjour, Je suis actuellement salariée en CDI depuis 7ans .j aurais 60ans mai 2020.mon employeur me propose une rupture conventionnelle sauf que je ...
Litige
Madame, monsieur bonsoir, Je me permet de vous envoyer cet e-mail car je me trouve dans une situation délicate depuis peu avec mon ex employeur. ...
Délai de paiement de solde de tout compte et de remise d'attestation are
Bonjour, J'ai eu l'accord d'une rupture conventionnelle par la Direction du Travail au 09/07/2019. Aujourd'hui, 13/08/2019 mon employeur ne m'a tou...
Licenciement abusive
Bonjour, Mon employeur m'a licencié après m'avoir accusé de vols d'argent Il a décidé de retenir la somme concerné sur mon solde de tout compte ...
Licenciée avec violence
Bonjour, Le 28 juin 2019, mon patron m'a hurlé je le cite: "dégage, casse-toi, ne remets plus les pieds chez moi, si je te vois fureter dans le co...
Licenciement économique suite à reclassement
Bonjour, L entreprise dans laquelle je travailler depuis 9ans a était vendu suite a un redressement judiciaire. Mon nouvelle employeur est à 500km d...
Salarié en abandon de poste et arret maladie reprends un poste ailleurs.
Bonjour, J'ai un salarié qui est en abandon de poste depuis un mois. Il ne se déplace pas récupérer les LRAR a la poste et s'est mis en arret mala...
Faute grave et congé payé
Bonsoir, une collègue vient d’être licencié pour faute grave, elle ne va donc pas toucher d’indemnité de licenciement ou de préavis. Mais va t’elle to...
Fiche de paye manquant
RésoluBonjour je suis un salarié l entreprise a fermer pour un licenciement economique l employe refuse me donner un fiche de paye de moi septembre 2017 pou...
Licenciement pour inaptitude medicale
Bonjour, Je suis en arrêt suite a un accident de travail depuis 1 ans. Le medecin du travail m'a jugé inapte a mon poste. Mon employeur n'a pas tro...
Délai licenciement
Bonjour, Je vous explique je me suis arrangé avec mon patron le 3 juin pour que je parte de l entreprise le 06 juillet et il ma dis on s arrange co...
Mise a pied conservatrice
Bonjour, Je travaille dans le commerce après un clash avec client et celui en ayant référé a ma direction je fait l'objet d'un mise a pied conservat...
Portabilité mutuelle
Bonjour, Je viens d'être licenciée économique par la clinique qui m'employait depuis 15 ans,le liquidateur judiciaire ne sait pas me dire si la porta...
Licenciement pour erreur en dehors des heures de travail
Bonjour, Tout comme le titre l’indique je me suis fait licencier pour une erreur faite en dehors de mes heures de travail je travaille dans une grande...
Suite à liquidation judiciaire
RésoluBonjour mon entreprise a été liquidée le 10 juillet et j'ai signé un contrat sécurisation professionnelle débutant 8 août le mandataire judiciaire m'i...
Documents fin de contrat
Bonjour j’ai été licencié sans préavis le 23/07/2019 suite à l’entretien Préalable j’ai été mise à pied et la lettre de licenciement pour faute grave...