Les discussions

Licenciement économique et choix du salarié

Bonjour, je travaille dans une école privé depuis six ans. Je viens de me faire licenciée pour raison économique, je suis la seule salariée concerné...

1 réponse Dernière réponse le 6 août 2019 par
denisehaddou95

Rupture contrat travail par l’employeur

Bonjour Monsieur, Je n’arrive pas à trouver une réponse à ce cas bien précis . Suppression de postes dans mon entreprise , accord signé par les ...

1 réponse Dernière réponse le 6 août 2019 par
cristali

Licenciement pour absences injustifiées travailler ailleurs ?

Bonjour, Je pense avoir besoin de votre aide ! J'espère que certains/certaines parmi vous pourront m'aider. À la fin du mois d'août et en accor...

2 réponses Dernière réponse le 5 août 2019 par
HimeNeko-Sama

Licenciement pour absence injustifiée intégralement

Bonjour, J'ai été licenciée suite à à une absence injustifiée je n'vais pas les moyens financier pour me rendre à l’hôpital, du coup j'ai fait de...

5 réponses Dernière réponse le 4 août 2019 par
hoquei44

Paiment préavis légal

Bonjour, L'employeur décide de mettre fin au CDI avant la fin de la période d'essai (c'est son droit pas de pb) Le contrat de travail prévoit un ...

8 réponses Dernière réponse le 4 août 2019 par
Poisson92100

Retard attestation assedic

Bonjour, J'ai été licenciée le 15 juillet 2019, j'ai reçu le recommandé le 16 juillet 2019. J'ai perçu, par virement, mon solde de tout compte le ...

1 réponse Dernière réponse le 3 août 2019 par
caroledu92

Calcul cour de cassation

Bonjour, en cdi assistante maternelle année incomplète 43 semaines 4j de 9h par semaine soit 36 h. brut 4€96 depuis le 26 août 2018, je suis...

1 réponse Dernière réponse le 2 août 2019 par
tania57

Heure supp

Bonjour, je suis actuellement en cdd ayant terminer ma péridode d'essai je me sentais en sécurité et j'ai donc demandais le paiement de mes heures sup...

4 réponses Dernière réponse le 1 août 2019 par
P.enzo

Licenciement pour inaptitude à l'entreprise

Bonjour, Lorsque nous sommes licenciés pour inaptitude à l'entreprise, peut on exercer le même poste dans une autre entreprise ? (ex: si je suis s...

3 réponses Dernière réponse le 31 juil. 2019 par
nenuphar

Demande d'explication

Bonjour, je souhaite avoir des modèles de demande d'explication

1 réponse Dernière réponse le 31 juil. 2019 par
nenuphar

Rupture conventionnelle aprés dépot d'offre d'emploi similaire

Bonjour, Mon patron a déposé une offre d'emploi le 25 juin dernier pour me remplacer, suite à des appels de candidats pour mon poste, je suis allée ...

4 réponses Dernière réponse le 29 juil. 2019 par
tania57

Licenciement déguisé en rupture conventionnelle et indemnité supra-légale

Bonjour, J'avais été convoqué par la RRH afin de me notifier un licenciement pour insuffisance professionnelle après 5 années d'ancienneté. (P...

1 réponse Dernière réponse le 28 juil. 2019 par
tania57

Me licencier pendant mon arrêt maladie ?

Bonjour, Petite question s’il vous plaît j’ai eu mes entretiens avec la médecine du travail tout c’est passer dans les délais comme prévu je vais êt...

3 réponses Dernière réponse le 27 juil. 2019 par
nenuphar

Condition de licenciement

Bonjour, je travail dans un bar-tabac qui est situé dans une galerie marchande, je viens d'apprendre que celle -ci vient d'être rachetée par un promo...

3 réponses Dernière réponse le 27 juil. 2019 par
Any--Ly

Courriers

Bonjour, j'ai été licenciée le 10 juillet 2019 pour abandon de poste, mon employeur m'à notifié que je recevrais mon solde de tout compte par courri...

1 réponse Dernière réponse le 25 juil. 2019 par
jee pee

La perte d'un portable de travail

bonjour ,la perte d'un portable de travail chez une grande marque de luxe de prêt à porter et maroquinerie ( perte de quelques heures)mais retrouvé et...

1 réponse Dernière réponse le 25 juil. 2019 par
dna.factory

Licenciement inaptitude

Bonjour, Je vais être licenciée pour inaptitude. ..Maladie non professionnelle. Lorsque cette société à repris le personnel, J étais reconnue tra...

1 réponse Dernière réponse le 24 juil. 2019 par
tania57

Licenciment

 Résolu

Bonjour, Mon patron m envoie lettre prealable au licenciment poue le 30 /07/2019 est ce que je vais avoir mon solde de tout compte apres l impossibi...

6 réponses Dernière réponse le 24 juil. 2019 par
tania57

Inapte maladie proffesionnnelle calcul 7ans d ancienneté

 Résolu

Bonjour, je voudrais savoir combien je dois être indemnisé ayant 2000€ de salaire brut et 7annee d ancienneté en maladie professionnel inapte merci

2 réponses Dernière réponse le 24 juil. 2019 par
Barata

Licenciement abusif?

Bonjour ! Alors voilà, je m'explique : je suis un étudiant actuellement en contrat saisonnier. Pendant le mois de juin, j'étais chez un autre employ...

1 réponse Dernière réponse le 23 juil. 2019 par
tania57

Licenciement pour faut

Bonjour, J’ai eu un entretien un licenciement préalable le 17 juillet 2019 nous sommes aujourd’hui le lundi 22 juillet 2019 je n’ai toujours aucune ...

15 réponses Dernière réponse le 23 juil. 2019 par
So92

Licenciement insuffisant professionnel pendant arrêt maladie

Bonjour, Je suis en arrêt maladie du 25 juin au 25 juillet ( le patron veut me licencier depuis long temps mais je n'ai pas de faute, il doit faire ...

6 réponses Dernière réponse le 23 juil. 2019 par
Marie276

Abandon de poste en cdd

Bonjour, je vous écris car j'ai une question importante à vous poser je suis en CDD depuis 2 mois dans un restaurant et j'ai fait une dépression sui...

1 réponse Dernière réponse le 22 juil. 2019 par
maylin27

Licenciement à l’amiable

Bonjour, Il y a quelques mois, j’ai demandé à mon employeur une rupture conventionnelle de contrat . Elle a été acceptée, mais rien n’a été pour aut...

10 réponses Dernière réponse le 21 juil. 2019 par
Ephopa

Licensiement a l amiable

Bonjour je voulais faire une demande de licensiement a l amiable je suis en CDI et suite à des problèmes d arcèlement morale je suis en arrêt pour dé...

5 réponses Dernière réponse le 19 juil. 2019 par
tania57

Indeminités de licenciement

Bonjour suite à un plan social mon poste est supprimé- aucun pote proposé me convient du coup je suis licencié avec des indemnités de départ. j'ai 2 ...

3 réponses Dernière réponse le 19 juil. 2019 par
Any--Ly

Question sur mise a pied conservatoire

Bonjour, J'aurais plusieurs question sur la mise a pied conservatoire. - Combien de temps a l'employeur pour m'informer de ma mise a pied après la ...

5 réponses Dernière réponse le 18 juil. 2019 par
sab61

Congés payés imposés pendant abandon de poste

Bonjour, si je suis en abandon de poste pendant la période de congés payés imposés par mon employeur, peut-il refuser de me payer ces congés ? Si ce...

1 réponse Dernière réponse le 18 juil. 2019 par
tania57

Désaccord entre parent employeur et assistante maternelle

Bonjour, J ai reçu une lettre recommandée de la part de mon employeur ayant pour objet mon licenciement. Elle a tenté de me faire démissionner ava...

3 réponses Dernière réponse le 17 juil. 2019 par
tania57

Licenciement faut grave

Bonjour, j'ai recu le licenciement de mon employer par le lettre avec AR chez moi le 26 juin. Mais dans les papiers de solde de tout compte il m'a ...

1 réponse Dernière réponse le 17 juil. 2019 par
nenuphar

Solde de tpout compte cdi

Bonjour, J'ai fais une demande de rupture conventionnelle à mon employeur qui, l'a refusé, j'ai donc enchainé avec un abandon de poste. Après m...

1 réponse Dernière réponse le 17 juil. 2019 par
cristali

Indemnités rupture de contrat

Bonjour, Je suis assistante maternelle et j'ai travaillé 3 mois du 2 mai jusqu'au 19 juillet 2019. Avec 46h par semaine ,CDI, le nombre de semaines ...

1 réponse Dernière réponse le 17 juil. 2019 par
caroledu92

Licenciement pour faute grave non respect de la charte vestimentaire

Bonjour, J'ai été licencié de mon entreprise pour faute grave suite à un non respect de la charte vestimentaire. Jour J mon responsable m'ind...

1 réponse Dernière réponse le 16 juil. 2019 par
tania57

Congés payés suite un licenciement

 Résolu

Bonjour, j'ai été licencié il y a quelques mois pour liquidation judiciaire. Mon ancien patron ayant des problèmes financiers n'a pas cotisé a la cais...

1 réponse Dernière réponse le 16 juil. 2019 par
Any--Ly

Attestation d'employeur

 Résolu

Bonjour,je me suis fais licencier pour faute grave aujourd'hui je n'ai toujours pas de preuve de ce que lon me repproche ce vendredi 5 juillet je n'ai...

21 réponses Dernière réponse le 16 juil. 2019 par
Elise

Remise attestation pôle emploi et solde tout compte

Bonjour j'ai été licencié pour faute grave en date du 27 juin 2019 sans préavis ni indemnité de rupture. À ce jour soit le 15 juillet 2019 je n'ai t...

5 réponses Dernière réponse le 15 juil. 2019 par
tania57

Renseignement licenciement

Bonjour, Mon employeur m'a envoyé suite à un entretien préalable au licenciement, ma notification de licenciement pour faute simple avec dispense d...

3 réponses Dernière réponse le 14 juil. 2019 par
Any--Ly

Calcul indemnité licenciement pour inaptitude

Bonjour, je vais être licencié pour inaptitude le mois prochain je voudrai savoir combien serait mon indemnités de licenciement au bout de 18 ans et 7...

1 réponse Dernière réponse le 13 juil. 2019 par
tania57

Licenciement en congé mais toujours qualifié en accident de travail avec soin

Bonjour, Je suis actuellement en accident de travail suite à une agression subie sur mon lieu de travail par un collègue de travail et après 1 moi...

6 réponses Dernière réponse le 13 juil. 2019 par
Marcel

Calcul solde de tout compte

Bonjour, j'ai été licenciée pour absence injustifiée, je voudrais savoir combien ils doivent me remettre pour mon solde de tout compte. J'ai travaillé...

7 réponses Dernière réponse le 13 juil. 2019 par
Any--Ly

Caissière: licenciement pour avoir refusé de fouiller un sac

Bonjour, Je sais que la question a été posée de nombreuses fois mais je trouve à chaque fois des réponses différentes. Pour le coup je travaille ...

2 réponses Dernière réponse le 12 juil. 2019 par
djivi38

Notification de licenciement : procédure irrégulière

Bonjour à tous et à toute. J'ai eu mon entretien préalable lundi 8juillet. Mais j'ai eu la lettre de notification le 11.La lettre daté du 10 juillet...

2 réponses Dernière réponse le 12 juil. 2019 par
NKanon

Je suis un agent de sécurité dans une société de gardiennage en côte d'ivoire

Bonjour, Je suis un agent de sécurité en CDD dans une société de gardiennage en côte d'ivoire, j'ai licencié dans le service à cause d'une simple réc...

1 réponse Dernière réponse le 12 juil. 2019 par
Afrikarnak

Demande droit du travail licenciment

 Résolu

Bonjour , Je suis licencié depuis le 2 juillet INAPTITUDE NON PROFESSIONNELLE je n'ai toujours pas reçu à ce jour mon solde de tout compte et mon cer...

2 réponses Dernière réponse le 11 juil. 2019 par
bouh1974

Licenciement pour inaptitude. questions : procédure et indemnité

Bonjour, J'ai plusieurs question concernant la procédure et les indemnités svp. Le 06/06/2019 j'ai été déclaré inapte par la médecine du travail. L...

3 réponses Dernière réponse le 11 juil. 2019 par
NKanon

Licenciement inaptitude

Bonjour, Je suis en procédure pour licenciement pour inadptitude suite a un accident du travail qui après était en arrêt maladie cela fait 1ans et10...

1 réponse Dernière réponse le 11 juil. 2019 par
hoquei44

Droit suite licenciement, papier et solde tout compte non recu

Bonjour, J'ecris ce jour afin de savoir si quelqu'un connait les droits que je peux avoir ce jour. J'ai travaille de février 2017 a avril 2019...

1 réponse Dernière réponse le 11 juil. 2019 par
tania57

Indemmnités

Bonjour, pourriez vous me dire étant salariée (CDI 20h) salaire mensuel 760 euros, 12 ans d'ancienneté ,comment puis je calculer le montant indemmn...

9 réponses Dernière réponse le 11 juil. 2019 par
SONJA

Assistante maternelle non respect de licenciement

Bonjour, je suis assistante maternelle. mon parent employeur m'a licenciée. Nous sommes passés aux prud'homme le 20/05/2019. Elle devait me payer la ...

2 réponses Dernière réponse le 11 juil. 2019 par
nounou01

Solde de tout compte montant

Bonjour, Je vous explique la société où je travaille vient de perdre le site sur lequel je travaille, il es racheté par une autre société. Ils m'o...

1 réponse Dernière réponse le 10 juil. 2019 par
tania57
Résultats 1151 - 1200 sur un total de 12 606