Litige

carpriau - 13 août 2019 à 23:31
caroledu92 Messages postés 14613 Date d'inscription vendredi 28 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 - 14 août 2019 à 08:00
Madame, monsieur bonsoir,

Je me permet de vous envoyer cet e-mail car je me trouve dans une situation délicate depuis peu avec mon ex employeur.

Je travaillais comme livreur de boisson pour une entreprise située sur Liège de avril jusque juin en intérim .

Après cela, j'ai réussi à négocier un CDD dans cette même boite. CDD qui n'a jamais été signé ni présenté de mon côté. Je n'ai reçu ni fiche de paie ni rien, juste le versement de mon salaire sur mon compte.

Ce lundi j'ai reçu un message de la société d'intérim me demandant ce qu'il en était, pourquoi je n'avais plus travaillé depuis un mois et demi.
Ne comprenant pas, j'ai téléphoné au patron qui essayait de me vendre de puériles excuses sans fondement (preuves présentes pour appuyer mes dires) pour me virer et me remettre en intérim.

N'acceptant pas cette fourbe injustice, j'ai demandé d'avoir le contrat sous les yeux et signé sinon je ne continuerai pas avec eux.

Me voici donc sans emploi et sans pouvoir bénéficier du chômage (que je ne désire pas spécialement, entendons-nous, je souhaitais juste mon contrat et donc, pouvoir continuer à travailler)

Que puis-je faire pour faire valoir mes droits? Comment puis-je récupérer ce contrat jamais signé et la preuve de m'être fait virer?

Je comprend avoir mal agis en ayant continué à travailler sans chercher à voir ce dit morceau de papier, mais pareille action est illégale, j'en suis convaincu, et je souhaite clarifier la situation, pour moi, pour mes anciens patrons, et ceux en devenir qui pourraient avoir une mauvaise image de moi alors qu'il n'en est rien...


D'avance, merci pour l'intérêt que vous porterez à mes questions et je vous prie d'agréer, madame, monsieur, mes salutations distinguées.

Cordialement,

Amaury Carpriau.

1 réponse

caroledu92 Messages postés 14613 Date d'inscription vendredi 28 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 4 566
14 août 2019 à 08:00
Bonjour

CDD qui n'a jamais été signé ni présenté de mon côté. Je n'ai reçu ni fiche de paie ni rien, juste le versement de mon salaire sur mon compte.
Sans contrat, vous étiez en CDI

Ce lundi j'ai reçu un message de la société d'intérim me demandant ce qu'il en était, pourquoi je n'avais plus travaillé depuis un mois et demi. Ne comprenant pas, j'ai téléphoné au patron qui essayait de me vendre de puériles excuses sans fondement (preuves présentes pour appuyer mes dires) pour me virer et me remettre en intérim.
l'agence d'intérim a du lui "tomber" dessus car il vous a en quelque sorte débauché sans prévenir l'agence.

Que puis-je faire pour faire valoir mes droits? Comment puis-je récupérer ce contrat jamais signé et la preuve de m'être fait virer?
Si on part du principe que vous étiez en CDI, vous êtes actuellement en abandon de poste.
L’employeur peut en rester là (ce qui l'arrangera sans doute)
En CDD, vous auriez dû percevoir votre IFM et vos CP avec votre solde de tout compte
En CDI, vous auriez dû démissionner, ou être licencié, ou négocier une rupture conventionnelle
1