Licenciement économique / préavis / fermeture magasin

Christopher95 -  
 Christopher95 -
Bonjour,
Je suis embauché en CDI depuis 4 ans dans un magasin de meuble indépendant, mon patron vient de m'annoncer qu'il ferme définitivement le magasin ce 25 octobre 2019 (dans moins d'un mois) et qu'il procèdera à un licenciement économique.
Question: Vu que le magasin va être racheter et que je n'ai plus de lieu de travail, que se passe-t-il pour mon préavis de 2 mois? Mon patron possède un autre magasin mais d'une autre entité et enseigne, a-t-il le droit de me faire effectuer mon préavis dans ce nouveau lieu de travail? Et si je refuse?
En vous remerciant pour votre aide,
Christopher D.
A voir également:

2 réponses

hoquei44 Messages postés 19222 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   9 125
 
Bonjour,

Si le magasin est racheté, alors l'employeur n'a pas à vous licencier. Votre contrat de travail est automatiquement transféré au nouvel employeur.

CB
0
Christopher95
 
Bonsoir Hoquei44,
merci de votre réponse aussi rapide.
J'ai oublié de préciser que c'est un bail qui est racheté non pas la marque donc le futur repreneur sera peut-être une chaine de fast-food/un bowling,mais l'enseigne dans laquelle je travail n'existera plus.
Bien cordialement,
Christopher D
0