Les discussions
Éclairer moi
A l'audience j'ai accepter la proposition de patron est il possible de prendre de récule?aidez moi svp Merci
Procédure de mise à pied en vue de licenciement
Bonjour, Je suis un visiteur régulier de ce forum et de ses différentes parties, toutefois, je me suis inscrit pour la première fois car je suis d...
Licenciement envisagé
bjr, je suis entré dans ma société en 2005 , avec un contrat d'intérim puis un CDD . 1 a 2 mois avant la fin de ce contrat , j'ai été victime d'un...
Quitter mon travail
Bonjour, Je voudrais quitté mon travail comment faire ?
Besoin de conseils
Bonjour, je suis salariée auprès de 8 familles particuliers employeurs ( Cesu ).J'ai la chance d'avoir de très bons rapports avec toutes ces familles...
Licenciement pour faute grave
Bonjour, voici mon souci. J'ai reçu le 30 septembre 2015 une lettre avec AR de mon employeur, un courrier en vue de mon licenciement pour faute grave...
Rupture conventionnelle
RésoluBonjour, suite au refus de mon employeur de m'accorder une rupture conventionnelle par refus de m'accorder des indemnités serait il possible de tr...
Avertissement au travail
Bonjour, J'ai besoin de votre aide, mon mari qui est boulanger a reçu il y a une semaine environ un avertissement en Lrar par la femme du patron ave...
Liquidation judiciaire et dernier salaire
Bonjour, Mon entreprise va etre liquide le 15 Octobre. Je voulais savoir si les derniers salaires du mois en cours (du 01 au 15) vont etre verses de...
Préavis
peut on retirer des heures enfant malade lors d'un préavis que j'effectue pour la rupture du contrat d'assistante maternelle
Calcul licenciment suite invalidite categorie 2
comment le calcul va etre fait
Licenciement grossesse et hospitalisation
Bonjour, J'aimerais savoir si mon employeur à le droit de me licencier pendant ma période d'essais alors que j'était hospitalisé (1 semaine) et en...
Procedure d inaptitude apres accident du travail
Bonjour, Je voudrais savoir si l on peut etre en arret maladie entre la 1ere et la 2eme visite d inaptitude accident du travail, cela peut il impact...
Sos sans salaires depuis mai
employer depuis octobre 2008 dans un maison d hotes quelques heure par mois suivant les clients, cela varie de 8 a 25 heures par mois je n ai pas...
En attente d'une décision...
Bonjour, Je vous explique mon problème. Après mon congés maternité, j'ai eu un entretien avec la direction qui m'a annoncé la suppression de mon...
Licenciement économique
Bonjour, je suis licenciée depuis le 30/09/2015 car départ à la retraite à cette date j'y suis depuis le 01/06/2007 en tant que secrétaire médicale ...
Abandon de poste
Bonjour, j'ai repris des cours par correspondance il y a 8 mois de cela pensant essayer de gérer en même temps mon travail à temps plein. J'ai dema...
Licenciement
Bonjour, un employé va être licencie pour cause de depot de bilan. Que doit-il faire? merci
J'ai reçu une deuxième mise en garde
Bonjour, je suis responsable dans une agence immobilière depuis maintenant 12 ans (4 ans en tant que responsable) et aujourd'hui j'ai reçu une deuxi...
Licenciement et pas de solde tout compte
RésoluBonjour, je suis dans une entreprise depuis plus de 6 ans cdi 35h, mais je suis en congé parentale depuis juillet. Je devais reprendre mon poste en ao...
Csp ou pas?
Bonjour, la société dans laquelle je travaille à été mise en liquidation judiciaire. ..on me propose le Csp !est ce avantageux pour moi sachant que ...
Licenciement pompier de paris
Bonjour, Mon conjoint est pompier de Paris depuis 6 ans. Il a signé pour environ 11 ans. D'origine Guyanaise, il a subit beaucoup de propos raciste...
Licenciement
Bonjour, peut-on licencier pour maladie un salarié payé par chèque emploi service, et, est-ce que le chèque emploi service est un contrat de travai...
Licenciement pour motif réel et sérieux
Bonjour, Je suis licencié pour motif réel et sérieux suite à une photo prise de moi. Est-ce légal comme moyen de preuve?
Rupture conventionnelle refusée, faute grave proposée.
RésoluBonjour à tous, Tout d'abord, je tiens à vous remercier par avance pour l'aide que vous aurez la gentillesse de m'apporter. Je suis engagée comm...
Fin période d'essai
Bonjour, je suis en période d'essai depuis le 10 Septembre 2015 pour un poste en CDI, je souhaiterais savoir, dans le cas ou je ferais un abandon de p...
Licenciement pour absence
Bonjour, Vous écrivez : "Pour la Cour de Cassation, le licenciement d'un salarié pour absence est sans cause réelle et sérieuse dès lors que cell...
Licenciement apprenti
bonjour, mon fils est apprenti depuis 2 ans et suite à une séance d'échange de gros mots à la collégiale avec des collègues ces derniers l'ont accu...
Abandon de poste
Bonjour, Depuis plus d'une vingtaine de jours je ne vais plus au travail car j'ai failli peter un plomb j'attend de me faire licencier j'ai déja reç...
Licenciment
Bonjour, je vais étre licencier économique très bientôt ;;je touche 1400 j'ai travailler 29 ans quel seras mon solde a la fin merci d'avance
Rupture de contrat conventionnelle
Bonjour, je voudrais savoir combien pour 30ans de travail j aurai comme indemitee en ayant 1202 net par mois merci
Licenciement assistante maternelle
RésoluBonjour je suis assistante maternelle et je fais face en ce moment a mon premier licenciement. jai peur de me faire avoir alors je voudrais des conse...
Erdf retraite d'office faute grave
Bonjour, Après 25 ans de services à ERDF sans aucun avertissement au préalable et de très bonnes appréciations, je suis mis à la retraite d'office p...
Licenciement pour inaptitude définitive
Bonjour, Je vais être licencié pour inaptitude suite à un accident de travail, je voudrez savoir s'il vous plaît comment devrez ce déroulez cette pr...
Licenciement et invalidité
Licenciement et invalidité
Licenciement pour grossesse pathologique successives
Bonjour, J'aimerais un peu d'aide sur une question qui me concerne: Suite à une grossesse pathologique j'ai été arrêtée plusieurs mois, mais mon bb...
Licenciement pour inaptitude a tous postes
Bjr, je suis en cour de licenciement pour inaptitude medicale a tous poste pour danger immédiat sur ma santé... mon patron m avait dit qu il me licenc...
Licenciement suite au non respect des consignes de sécurité.
Bonjour, 1 de mes collègues a été reçu par le directeur pour se voir notifier 1 manquement à la sécurité par son comportement. 10 mois avant 1 autr...
Faute grave et où lourde
Bonjour, Voici mon histoire. J'ai volé des chèques a un clients de l entreprise que j'ai encaisser a mon noms. Je suis en mise a pied conser...
Licenciement après plusieurs cdd et cdi - calcul des indemnités
Bonjour, Ma situation est un peu particulière et du coup je ne trouve pas vraiment de réponse. Entre le 01/09/2014 et le 28/02/2015, j'ai trava...
Licenciement pour faute grave
Bonjour, je viens d'avoir une mise à pied conservatoire pour avoir quitter mon poste une heure avant en ayant prévenu ma patronne que je devait partir...
Conditions de licenciement
Bonjour, Je licencie ma femme de ménage n'en ayant plus besoin, quelles sont ses droits sachant qu'il n'y a pas eu de contrat de travail, elle a été...
Licenciement en at
Bonjour, Suite à un accident du travail j'ai du me faire opéré J'ai ete faire la visite avec le médecin du travail qui m'a mise en inaptitude pour...
Mise a pied conservatoire inhabituellement longue...
Bonjour, Je suis en mise à pied conservatoire depuis le 03/09/15 pour un abandon de poste effectué la veille. L'entretien a eu lieu le 15/09/15 et dep...
Harcèlement moral, reclassement et licenciement
Bonjour, J'ai subi un harcèlement moral, avec des conséquences désastreuses sur ma santé. Déclaré inapte a mon poste de travail, mon employeur m'a ...
Licenciement économique
Bonjour, je suis préparatrice en pharmacie je suis mariée et j'ai deux enfants, mon patron qui ne m'aprecis pas depuis mon embauche en avril 2011 vien...
Licenciement à cause d'une cliente mécontente
Bonjour Voilà je suis un peu perdue et dégoutée... Je travail dans une grande surface au drive plus précisément. Il y a une cliente mécontente de m...
Rupture conventionnelle
Bonjour je suis en burn out (depuis plus d'un an) aggravé par des crises d'angoisses allant jusqu'à la perte de connaissance. Depuis je suis devenu...
Dépassement de date
Bonjour, licencier a la date du 19 juin 2015(date donner par la médecine du travail) mon employeur ne m a pas encore donné ma prime de licenciement ( ...
Rupture conventionnelle
bonjour je vouler s'avoir si on fait une rupture conventionnelle es-que si n'autre preavis dans l'entreprise se termine le lundi 10 admettons on peut ...