Pour faute grave

gilles - 20 sept. 2019 à 13:51
Thordendall Messages postés 2453 Date d'inscription mardi 9 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2024 - 20 sept. 2019 à 14:54
Travaillant pour une compagnie de securite mon beau-fils a ete trouve endormi dans une salle VIP de l'entreprise ou il travaillait. Cela se passait au mois d'aout, il faisait tres chaud et il s'y est endormi. Un agent a ete envoye pour verifier et c'est la qu'il l'a trouve endormi a son poste. Ceci etait sa premiere et seule erreur commise et celui-ci n'avait nullement l'intention de nuire a son employeur. Une reprimande,meme severe, aurait pu suffire mais il a ete licencie pour faute grave. Il avait reconnu son erreur a l'interview et compris son erreur. Aucune chance de retour?

1 réponse

Thordendall Messages postés 2453 Date d'inscription mardi 9 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2024 430
20 sept. 2019 à 14:54
Bonjour

Il s'agit de savoir exactement ce qu'on attendait de lui à son poste.

Vous dites qu'il travaille dans une entreprise de sécurité. Etre endormi au lieu d'être à son poste, peut nuire gravement à la sécurité. De ce fait, votre beau fils a mis en péril l'intégrité de l'entreprise. De part sa négligence, il aurait pu arriver un incident dont l'entreprise aurait été responsable.

Si demain il vous arrive quelque chose dans un lieu sensé être sous surveillance et que la personne en charge de la sécurité était entrain de dormir au moment des faits, je suis persuadée que vous demanderiez à ce que cette personne soir licenciée. Et si vous veniez à savoir que ce n'était pas la première fois que ça arrivait, vous porteriez sûrement plainte contre la société.

L'entreprise n'attend pas d'en arriver là.
En matière de sécurité on n'a pas droit à l'erreur.

Aucune chance de retour à mon avis.

Cordialement
1