Licenciement economique

coalgan68 - 19 juil. 2009 à 09:52
 coalgan68 - 20 juil. 2009 à 10:49
Bonjour,
je suis actuellement en arrêt maladie soigné pour une hernie discale et je viens de recevoir un recommander de mon patron pour une convocation en vu d'un licenciement economique. a t il le droit de me signifier ce genre de chose alors que je suis en arrêt de travail ? dois je me rendre a cet entretien même en étant en arrêt de travail ou dois je demander une autre date ?

2 réponses

Bonjour,*

L'employeur peut légalement engager une procédure de licenciement pendant votre arrêt de travail.
Vous pouvez demander un report de l'entretien par lettre LRAC en évoquant que vous avez mal au dos et qu'il ne vous ai pas possible actuellement de vous déplacer.
Sinon vous pouvez vous rendre à cet entretien pendant les heures de sortie autorisées ou bien si la convocation vous indique une heure en dehors du créneau horaire autorisé , faire un courrier pour demander qu'on vous reconvoque pendant les heures de sorties autorisées de XX à YY heure.
0
merci beaucoup pour votre réponse cela fait 21 ans que je travaille et c'est la première fois que je vais être licencier je suis un peux perdu dans tout ce qui est démarche et droit par rapport au licenciement j'ai pleins de questions sans réponse enfin je vais en savoir plus lors de mon entretien je pense
0