Licenciement

patrick2 - 16 juil. 2009 à 16:54
 AviPCEOseo - 17 juil. 2009 à 17:23
Bonjour , je me permets de vous écrire suite à un litige que j'ai actuellement avec mon employeur ,
le 10 novembre 2006, j'ai été embauché dans une entreprise de distribution en tant que
chauffeur livreur encaisseur , j'ai été victime d'un accident de travail le 15 mars 2007 ,
j'ai été indemnisé par la sécurité sociale jusqu'au 5 juin 2009.
Ayant effectué mes 2 visites médicale : il en résulte que le 9 juin 2009 le médecin m'a declaré
apte avec aménagement de poste , son indication : pas de port de charges de plus de 10 kg et à revoir dans 3 mois.
Je me suis présenté sur mon lieu de travail en sortant de la médecine du travail , mon employeur m'a informé qu'il ne pouvait pas me garder car il n'avait pas de poste adapté pour moi qu'il m'enverrait les papiers pour mon licenciement
Il s'est avéré quand j'ai contacté l'entreprise qu'il n'avait pas le droit de me licencier pour non aménagement de poste que dois je faire ? On me propose un licenciement négociable (pour faute),
quel licenciement pourrais je accepter pour etre le moins l'aiser ?
Comment se calcule mon licenciement ? Quels sont mes droits ?
Gagnant 2002 euros brut par mois. Il m'impose mes congés du 9 juin 2009 au 17 juillet 2009 suis je en droit de les accepter ?
Comment se passe mon préavis vu que je suis assigné à résidence par l'entreprise ?
Doit il me rémunéré tant que je ne suis pas licencié ?
En vous remerciant par avance

2 réponses

droopy75 Messages postés 2697 Date d'inscription vendredi 13 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2016 2 292
17 juil. 2009 à 07:24
Bonjour,
il ne faut accepter aucun licenciement.
0
M. Droopy75, vous qui savez tout et êtes parfait, pouvez vous étayer votre réponse avec un argumentaire correct ?
0