CRP,LICENCIEMENT ÉCONOMIQUE ET PRÉAVIS

sassopee - 17 juil. 2009 à 18:47
 sassopee - 17 juil. 2009 à 19:14
Bonjour,


Je suis en procédure de licenciement économique. J'ai eu mon entretien préalable le 1er juillet 2009, j'ai reçu en main propre ma CRP de mon employeur le 8 juillet 2009.
Ils m'ont proposé un poste identique mais dans un autre DOM que j'ai refusé. Je souhaite accepter la CRP. J'ai jusqu'au 29 juillet pour y répondre mais ce matin j'ai reçu un recommandé m'obligeant à effectuer mon préavis de 3 mois car je suis cadre.
Sont ils dans leur droit? cela ne m'arrange pas dut out car je souhaite monter ma structure.

Merci d'avance.
A voir également:

2 réponses

Bonjour,

Ben non, tant que vous n'avez pas fait connaitre votre décision sur la CRP - votre direction ne peut pas vous obliger à faire votre préavis - il doit y avoir une erreur quelque part.
Si vous acceptez la CRP - vous ne toucherez qu'un mois de préavis.
voir liens :
http://www.travail-solidarite.gouv.fr/informations-pratiques/fiches-pratiques/licenciement/procedure-cas-licenciement-individuel-pour-motif-economique.html
http://www.travail-solidarite.gouv.fr/informations-pratiques/fiches-pratiques/licenciement/convention-reclassement-personnalise-crp-procedure-licenciement-pour-motif-economique-engagee-compter-du-1-4-2009-.html?var_recherche=CRP
0
Merci pour votre réponse aussi rapide. Cela veut dire que j'accepte ma CRP dès lundi en gardant une copie et en envoyant une le document avec les justificatifs à mon employeur en AR (manque de confiance), qu'il doit envoyer le tout lui même au Pole emploi. A partir de ce moment, il doit me verser :
- mon mois de congés payés
- 1 mois d'indemnité de licenciement (- de 2 ans d'ancienneté)
- 3 mois de préavis ou 2 ?
- mon salaire de juillet
- mes frais de juillet (indemnité kilométriques prévus dans mon contrat)

A partir de quand ne ferais je plus parti de la société?

Merci
0