Licenciement economique

christelle - 16 juil. 2009 à 16:35
Lara-didou Messages postés 38 Date d'inscription lundi 6 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 août 2009 - 16 juil. 2009 à 17:14
Bonjour,
je vais etre lincencié economiquement, et je voudrais savoir d'un part le montant de ma prime en sachant que mon brut est de 1988 euro et que cela fait 6 ans que j'étais dans l'entreprise, et deuxiemement savoir si cette prime de licenciement doit apparaitre sur notre bulletin... Merci de me repondre car je quitte la société le 22 juillet au soir. Merci beaucoup

2 réponses

Légalement vous avez au moins droit à 2400 euros, à la louche ! Il faut aussi prendre en compte les éventuelles primes annuelles, etc, pas seulement le salaire de base, vous aurez peut etre plus.

Ceci est le minimum pour un salaire régulier de 1988 euros mensuels. Mais votre convention collective peut prévoir une autre indemnité plus favorable et dans ce cas c'est celle ci qui vous sera versée. Cela apparaitra, oui.
0
Lara-didou Messages postés 38 Date d'inscription lundi 6 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 août 2009 8
16 juil. 2009 à 17:14
Petite précision : l'indemnité de licenciement n'est pas soumise à charges sociales ni à impôt sur le revenu.
0