Demission après licenciement economique

chliby -  
 Chan-elle -
Bonjour,
alors voila ma question,j'ai été licencier pour motif économique au 28 février 2009
j'ai retrouver un emploi au 1 avril 2009 sans mettre inscrit aux assedics
et aujourdh'ui mon travail ne me convient plus , ai je le droit aux assedics si je démissionne?
merci de vos réponses

4 réponses

chliby

personne pour m'aider?
2
j'aime tout

Bonjour,

Hélas pour vous NON.
2 cas de figure :
-1° - Vous avez perdu votre emploi et vous ne vous êtes pas inscrit comme demandeur d'emploi (votre cas)
vous auriez pu démissionner sans incidence au niveau des droits Assedic si vous l'aviez fait dans le délai de 90 jours au plus tard , c'est à dire avant le 30 Juin.
Maintenant une démission vous priverait du droit à l'assurance chomage.

- 2° -vous avez perdu votre emploi - vous vous êtes inscrit comme demandeur d'emploi et avez perçu des indemnités chomage : En cas de reprise d'emploi si vous êtes resté inscrit comme demandeur d'emploi et avez actualisé chaque mois votre situation, vous pouvez mettre fin à l'emploi repris dans un délai de ...4 mois maxi sans incidence au niveau d'une reprise de votre indemnisation dans la limite des droits restants (et ce pour ne pas décourager les chomeurs dans leur recherche d'emploi)
0
chliby

Merci pour cette réponse.
Mais si jamais j'arrive a obtenir un licenciement a l'amiable?
y aurais je le droit?
0
Chan-elle

Bonsoir

Voyez ici il faut sur 24 mois voir 12mois un nombre d'heures http://info.assedic.fr/demandeurs_emploi/index.php?idmenu=6&idarticle=6&chemin=6%7C&idPage=3224f994df5cb9ff0bb339a7ff265c46

Cordialement
0