Licenciement

yann38 - 24 juil. 2009 à 01:29
 yann38 - 24 juil. 2009 à 16:23
Bonjour, je vais entrer en formation dans un IFSI, pour suivre des etudes d'infirmier.
Actuellement je suis employé comme aide soignant, et mon employeur ne veut pas me licencier car il me devra des indemnités. Ce que je peux comprendre.
Comment puis-je faire en sorte de percevoir mes droit assedic (ce que je cherche avant tout pour le temps de ma formation), et de ne pas couter de l'argent à mon employeur.
Peut on par exemple par des calculs savant trouver un moyen, en ne prenant pas mes congés payés physiquement, mais en les faisant décompter sur l'indemnité de licenciement, pour espérer mettre la balance à zéro.
Merci encore.

2 réponses

Vous ne mentionnez pas votre ancienneté.
Au bout de deux ans d'ancienneté tout salarié a droit à la formation. Votre employeur ne peut s'y soustraire.
Si vous êtes dans ce cas, faites jouer vos droits.
0
je suis dan sl'entreprise depuis 19 mois. Et ce ne n'est pas mon employeur qui ne veut pas que j'aille en formation, mais bien l'organisme qui gere les cif (ici unifaf) qui me dise ok pas de soucis par contre il y a un délais d'attente de 5 ans... car trop de monde et pas assez de subvention...
0