URGENT indemnité de licenciement

tiboo00 - 17 juin 2009 à 14:01
 tiboo00 - 17 juil. 2009 à 21:35
Bonjour,

Je vais négocier ma rupture conventionnelle de contrat avec mon employeur dans très peu de temps.

Pour le calcul de l'indemnité de licenciement, il est pris en compte soit 1/12e de la rémunération brute (salaire, primes, etc.) des douze derniers mois, soit 1/3 des trois derniers mois.
Mais à 1 mois près cela fait 1 an que je n'ai pas eu de salaires par mon employeur (arrêt maladie, congé maternité et congé parental).

Ma question est la suivante : on parle des derniers mois de salaires avant mon licenciement (dans mon cas càd presque rien) ou avant mon congé maternité ou autre chose encore?
J'aimerai d'avance calculer mon indemnité.

Merci.

2 réponses

Bonsoir "tibou00"

En cas d'arrêt-maladie, maternité ou autre, la base de calcul de l'indemnité de licenciement est , que ce soit sur 12 mois ou sur 3 mois (plus favorable retenu):
- les salaires versés pour activité ou congés
+ les indemnités SS maladie ou maternité
+ le complément d'indemnisation éventuel versé en arrêt maladie ou maternité par l'employeur.
Cass soc 5 juin 2001 n°99-42429
mais n'y entrent pas les allocations CAF pour congé parental...
Bon courage et bonne chance.

Cornil :Vieux syndicaliste de droit privé, vieux "routier" bénévole du droit du travail, et des forums à ce sujet, mais qui n'y reste que si la discussion reste courtoise et argumentée. Les forums ne sont pas à mon avis un "SVP JURIDIQUE GRATUIT" ne méritant même pas retour, et doivent rester sur le terrain de la convivialité, ce qui implique pour moi à minima d'accuser réception à l'internaute qui y a répondu. Qu'il sache que son intervention n'est pas tombée aux oubliettes (merci, c'est en plus!). Ingénieur informaticien de profession (en préretraite)
0
Je m'excuse de vous répondre aussi tardivement.

Ma négociation s'est très bien déroulée.

Je tiens à vous remercier pour les informations que vous m'avez donné.

Cordialement,
0