Employeur veut annuler licenciement économiqu

licenciement Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 17 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 juillet 2009 - 17 juil. 2009 à 15:17
juri conseil Messages postés 85 Date d'inscription samedi 14 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 juillet 2009 - 17 juil. 2009 à 23:05
Bonjour,

Mon cas est compliqué. Je suis salariée dans une petite société et depuis le début de l'année le chef d'entreprise m'avait fait comprendre que j'allais surement être licenciée économiquement. J'ai donc eu courant mars mon entretien préalable avec la proposition de bénéficier de la convention de reclassement. je l'ai refusé j'ai donc reçu un courrier en RAR en avril , me notifiant mon licenciement économique. Or je suis partie en congès maternité 15 jours apres ce courrier et là je dois reprendre 15 jours après mon congès maternité.
mais entre temps le responsable de la société s'est rendu compte qu'il fallait me garder et m'a donc proposé il y a quelques jours par oral de préserver mon emploi et donc de casser la procédure de licenciement.
j'ai refusé sa proposition et cela n'a pas plus.il m'a donc menacer de contatcer un avocat pour voir si il était possible de casser cette procedure.

je voulais donc savoir si mon employeur a un recours pour annuler cette procedure sans mon accord ou est-il obligé de me licencier à la fin du préavis même si lui comptait me garder ??????

merci d'avance pour vos réponses.
A voir également:

5 réponses

juri conseil Messages postés 85 Date d'inscription samedi 14 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 juillet 2009 52
17 juil. 2009 à 23:04
si tu as recu la notification de licenciement par courrier tu dois avoir une date d'effet. si c'est le cas tu quitte la Ste le jour prevu, si il ne te l'a pas notifie il faut faire une prise d'acte de rupture mais attention a prescription des faits ( 2 mois)
2
licenciement Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 17 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 juillet 2009 1
17 juil. 2009 à 22:33
je comprends vos positions et vos réactions car moi même je trouve cela honteux de profiter du systeme.
cependant il faut examiner ma situation dans son ensemble. je suis ds la société depuis 2 ans, mon employeur m'avait promis bcp de chose notamment au niveau de mon salaire or je n'ai jamais vu la couleur des choses promises (comme mes collègues d'ailleurs !). d'autre part mon contrat de travail est de 35h/sem or je dois effectuer environ 10h d'h sup (pr remplacer mes collegues absent ou mon employeur car parti faire une course ou ....) tous les mois qui ne sont pas payées. ensuite mon salaire est basé sur un fixe puis des commissions (ds un secteur en crise en ce moment), quand je le compare à d'autres personnes exercant le même poste que moi, je suis payée en dessous pour plus de boulot.....ca fait 2 ans que je me saigne pour que cette société démare au mieux son activité mais 2 ans que je ne touche pas le salaire que je devrais toucher.et que finalement mon employeur joue avec moi depuis le debut de l'année en me disant je te garde je te jette je te garde je te jette ...tout cela pendant ma grossesse.

ensuite malheureusement, le systeme francais est ainsi fait mais je suis plus gagnante à être au chomage et garder mon enfant plutot que de travailler et payer une nounou. Mon projet personnel est de changer de branche et de métier, d'où effectivement avoir un licenciement éco pour pouvoir se faire financer une formation de reconversion.
je refuse donc cet emploi non pas pour profiter du systeme ni pour ma prime de licenciement (car elle sera maudique) mais pour quitter cette société et ce poste qui n'ont pas su repondre à mes attentes et pour rebondir sur une formation en vue de retrouver un emploi qui me correspond mieux.

jespere que vous me comprendrez.
1
juri conseil Messages postés 85 Date d'inscription samedi 14 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 juillet 2009 52
17 juil. 2009 à 23:05
pour les deux copains, chaque cas et different, nous ne somme pas la pour juger mais aider
pardonnez moi, mais......
1
Je suis effarée !!!!
on vous propose de garder votre poste et vous vous ne voulez pas
vous préferez vous retrouver au chomage !!!! c'est une honte
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
etant personnellement au chomage si mon ancien employeur avais proposer cela j'aurais accepter de suite !!!!!

si tu refusse de garder ton poste c'est pour toucher la prime de licensiement voila tout ! mais reflechis, une fois ta prime bouffée, tu seras au chomage et apres que feras tu?

hallucinant de voir des gens comme cela
0