Licenciement refusé

lyl_tic - 24 juil. 2009 à 10:45
 lyl_tic - 24 juil. 2009 à 11:12
Bonjour, je souhaiterai quitter mon employeur au plus tôt car rien ne va plus , mais je ne peux pas me permettre de démissionner car j'aurai besoin des assedics le temps de retrouver un contrat ou une formation. J'ai demandé à mon patron un licenciement à l'amiable mais il refuse et m'a fait comprendre que si j'abandonnai mon poste il ferait traîner la procédure de licenciement pendant 1 ou 2 ans. A t-il le droit de faire ça? Quel recours ai-je? merci de me répondre.

2 réponses

JC-77 Messages postés 602 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2009 269
24 juil. 2009 à 10:57
Bonjour,

Votre "patron" est libre de refusé une Rupture conventionnelle du contrat à durée indéterminée (CDI)

un licenciement pour ABANDON DE POSTE peut prendre 2mois voir plus,

sans indemnité, bien souvent sans vos congés payés, et oui vous lui devez 1mois de préavis voir plus, et pour le pôle emploi cela est considéré comme une démission.
0
très bien, donc je n'est aucun recours? parce que je ne cherche absolument pas a avoir des indemnités de licenciement ou quoi que ce soit je voudrai juste pouvoir prétendre au chomage si je ne retrouve rien au mois de septembre.
0