Licenciement economique

econo - 17 juil. 2009 à 13:01
lona16 Messages postés 349 Date d'inscription vendredi 19 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2009 - 19 juil. 2009 à 12:25
Bonjour,
je travaille depuis 7 ans et 10 mois dans le commerce, je vien de recevoir une lettre recommandée pour une diminution d'heures sachant que je faisait 25 heures par semaine, il me propose plus que 7 heures donc je refuse donc je voudrai savoir mes droits.
Merci de me rep.

3 réponses

lona16 Messages postés 349 Date d'inscription vendredi 19 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2009 75
17 juil. 2009 à 13:35
Si vous refusez (ce que je peux concevoir) c'est considéré comme une demission.
0
alors dans c cas la le patron a le droit de descendre les heures comme il le souhaite, mon CDI stimule bien 25 heures et maintenant il veut me mettre à 7 heure par semaine. Je croi que j'ai des droits à refuser, cela ne serait pas une démission.
0
bonjouyr,

Si vous refusez, l'employeur doit attendre un mois avant de prendre une décision, (même si vous avez répondu trout de suite par la négative)
Il peut soit maintenir vos horaires de travail soit vous licencier pour motif économique.
En cas de licenciement, vous pouvez contester le bien fondé d'un licenciement économique si l'employeur n'est pas en mesure de le démontrer (via les prud'hommes)
0
lona16 Messages postés 349 Date d'inscription vendredi 19 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2009 75
19 juil. 2009 à 12:25
Bonjour,

Votre employeur peut vous proposer une modification de votre contrat de travail.
Selon qu’il s’agit de la modification du contrat (d’un de ses éléments essentiels) ou d’un simple changement des conditions de travail, votre refus aura des conséquences différentes.