Emploi a temps partiel apres un licenciement

nounette - 24 juil. 2009 à 14:00
prisme social Messages postés 772 Date d'inscription mardi 2 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 juillet 2010 - 24 juil. 2009 à 15:31
Bonjour,

j'aurai besoin de votre aide pour la situation suivante.
je suis actuellement en CDI à temps plein ( depuis 9 ans ). Fin septembre, je risque d'etre licenciée pour raison economique. ( la societe est en plein plan social )
ma boite risque d'etre reprise mais on me proposer qu'un 4/5 eme de temps.

Est ce que les assedic peuvent completer mon salaire dans la mesure où il n'y aura pas eu de temps de chomage ?

ai je meilleur compte a "attendre" le licenciement pour toucher les primes en cours de negociation, m'inscrire aux assedics et me faire re-embaucher apres à temps partiel pour toucher un complement ?

merci de votre aide.

3 réponses

prisme social Messages postés 772 Date d'inscription mardi 2 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 juillet 2010 444
24 juil. 2009 à 14:22
bonjour,

si vous avez une reprise de votre société, et donc un changement d'employeur, il serait sans doute judicieux de faire une modification de votre contrat de travail avec le nouvel employeur et surtout ne pas espérer une réembauche éventuelle. mieux vaut tenir que courir, et tant que vous avez un employeur sous la main négociez avec lui.

donc changement d'employeur, pour vous implique récupération de votre contrat avec l'ancienneté, les CP, et tout le toutim, si vous rompez votre contrat le bénéfice des 9 ans disparaitra avec.

il n'y a pas des DP dans votre société ou un CE qui est en train de négocier tout ça ???
0
merci pour votre reponse,

oui oui toutes les instances du DRH ,aux syndicats, aux point info conseil sont là mais comme d'habitude pas un n'est en mesure me conseiller au mieux.
alors oui ça arrangerait la societe que je sois reprise , comme ça pas de licenciement et pas d'indemnité à verser !!!

ma question etait surtout de savoir si les assedic complete le salaire quand il n'y a pas eu de periode de chomage...mais comme il s'agit d'une modification de contrat je ne pense pas...j'ai lu dans differents messages qu'il ne fallait pas exceder 100h et ne pas depasser 70 % de l'ancien salaire brut ?

quand il y a reprise, le nouvel employeur n'est pas obligé de nous reprendre dans les memes conditions ? il peut modifier les contrats ?

merci d'avance,
0
prisme social Messages postés 772 Date d'inscription mardi 2 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 juillet 2010 444
24 juil. 2009 à 15:31
re

alors malheureusement les assedic ne sont qu'une assurance chômage et pas une assurance temps de travail diminué, donc il ne couvre que le nécessaire et pas de ce qui pourrait être considéré comme le superflues.

par contre le nouvel employeur est censé reprendre la boutique et les clous, donc si je vous pose la question c'est que dans le cadre d'une reprise de société il y a pas mal de chose à négocier, en effet imaginons que votre nouvel employeur vous propose de changer vos horaires, vous refusez, et bien on tombe dans le domaine du licenciement pour motif économique et là vous commencez à percevoir des sommes intéressantes dans la société reprise et non pas "au cul du camion" si vous me passer l'expression, dans une entreprise en cours de cessation...

si je vous pose la question sur les IRP c'est que normalement, je dis bien normalement, quand vous avez des licenciements dans le cadre d'une reprise, il peu y avoir des mesures d'accompagnements qui sont beaucoup plus intéressantes que des départs individuels et du coup négociés au cas par cas.

en espérant avoir un peu éclairé votre lanterne

bon courage
0