Licenciement pour inaptitude

zaza19 - 21 juil. 2009 à 23:12
zaza019 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 22 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2009 - 22 juil. 2009 à 08:51
Bonjour,

Je suis chauffeur ambulancier depuis juillet 2003, et suite à une inapatitude, je vais être licenciée.

Tout commence en 2005, premières douleurs dans le dos, et incompréhension de la part des médecins, après 2 arrêts maladies pour ces mêmes problèmes, un troisième arrive, suivi d'une reprise en mi temps thérapeutique autorisée par le médecin du travail, confirmé par un certificat médical rédigé par mon médecin traitant, concernant une interdiction de soulever des charges lourdes, et l'impossibilité de conduire en permanence sur de longs trajets.

Mi temps qui dure un mois, jusqu'à la convocation du médecin de la sécurité sociale, qui sans se soucier de mes radios apportées avec moi, me met apte a reprendre mon poste sans restrictions médicales, donc je reprends les ambulances, les charges lourdes a porter dans la douleur et les plaintes, re confimés par un second certificat médical, mais sans changement d'attitude à mon égard de la part de mes supérieurs.

Jusqu'en Octobre 2008, je me trouvais à Amiens, et je me suis bloquée le dos en rattrappant mon client qui faisait un malaise, je suis rentrée en conduisant moi même mon véhicule, en pleurant de douleurs, et le lendemain j'étais en AT, je n'ai plus jamais reconduit un vsl depuis cette date.

le médecin du travail m'a déclarée inapte définitivement, et pas de reclassement possible, donc j'ai mon entretien préalable à mon licenciement le 22 juillet 2009.

Quels recours puis je avoir contre le médecin conseil, qui a cassé mon mi temps thérapeutique et m'a fait reprendre malgré les certificats médicaux, et mon patron qui n'a pas respecté les certificats médicaux?

Sur ma lettre de licenciement, il n'est pas indiqué le nom de la personne qui va me faire passer l'entretien, ni une signature lisible?

Il est indiqué que je peux me faire assister par un membre du personnel, mais le terme obligatoire n'est pas mentionné, j'ai fait appel à un délégué syndical extérieur, mon patron peut il l'empêcher de participer à l'entretien?

je risque quoi pour avoir fait appel à un délégué extérieur?

merci pour vos réponses car je suis très inquiète.

5 réponses

Bonsoir


PFFFF ça m'énerve ses médecins conseils CPAM a déclarer APTE puis quans vous retombez malade ah oui mais la c'est plus pareil de l'arthroce ''' très courant """

En 1er vous aurez du contester la CPAM

Je vous conseils en URGENCE de vous faire aider par ex avec l'association accidenté du travail https://www.fnath.org/

je vous mets des sites pour vous venir en aide mais il faudra revenir a chaque étape http://www.bossons-fute.fr/...
http://www.bossons-fute.fr/index.php?option=com_content&view=article&id=30&Itemid=18


Ne vous présentez JAMAIS seul a une expertise http://www.anmcr.asso.fr/pages/sommaire.html#


pour les barèmes ici bien sur ils vont minimiser IL FAUT CONTESTER TOUJOURS http://extranet.ucanss.fr/portail/services/textes_documents/bareme_invalidite/bareme_at/bareme_at_index.html

liens divers
http://www.themas.org/spip.php?article163

***************************
je pourrais vous conseiller plus mais pour commencer voyez déja les liens que je vous est noté



Bon courage


Cordialement
1