Arrêt de travail pendant mois de licenciement

Kallel13 - 24 août 2009 à 12:03
 Kallel13 - 24 août 2009 à 14:30
Bonjour,

Je suis étudiant et embauché pour 8h/semaine par une grande entreprise de meubles et suite à une blessure au dos faite pendant mon travail, la médecine du travail m'a déclaré "Inpate définitif" pour le poste que j'occupais. N'ayant aucune offre de déplacement dans l'entreprise pour un poste moins exigeant pour le dos, ils vont me licencier. Seulement, j'avais posé des vacances partant du 30 août au 10 septembre et le RH me demande un arrêt de travail pour la période de un mois afin que je sois payé. Ce qui m'embête c'est que ça fait un an que je n'ai pas pris de vacances (pour les vacances scloaires, je bossais dans cette entreprise) et c'est pour retourner voir mes parents... Si vous avez des conseils n'hésitez pas !

2 réponses

Utilisateur anonyme
24 août 2009 à 12:41
Déjà pour commencer, est-ce que ton accident a bien été déclaré comme ACCIDENT DE TRAVAIL car c'est l'obligation de ton employeur que de le faire. Ensuite, les congés payés sont obligatoires à raison d'un jour et demi de congés par mois de présence, au prorata de ton temps de travail hebdomadaire bien entendu. Donc si tu ne prends pas tes congés ton employeur, de toute façon, est obligé de te les payer en les rajoutant à ta dernière fiche de paie. Prends des renseignements très précis à l'Inspection du travail du département de ton entreprise - n'ai aucune crainte car tu ne seras pas obligé de nommer l'entreprise qui t'emploie - tu poseras simplement les questions précises qui te préoccupent.
0
Merci pour ces infos mais mon principal problème c'est que je voudrais savoir si je peux partir en vacances sachant qu'on doit me mettre en arrêt sur la demande de la société où je travaille. Dans le cas où je ne pose pas d'arrêt mais qu'on m'a déclaré inapte définitif, que se passe-t-il pour mes vacances ? Au fait, mon inaptitude vient d'un accident de travail ! Merci
0