Prime de licenciment et les autres indemnités

Kenji - 23 août 2009 à 17:02
 kenji - 25 août 2009 à 10:45
Bonjour à tous,

Suite à un accident de travail, je devrais bientôt être licencier pour inaptitude au poste.

La convention collective de mon entreprise fait partie des Services de l'Automobiles.

Je souhaiterais connaître les modalités, et le montant de la prime de licenciment et les autres indemnités qui me sont dues. 1500 € de salaire brut par mois sans les primes et intéressement et 10 d'ancienté.

Un grand merci,

Kenji.
A voir également:

1 réponse

j'aimetout Messages postés 1841 Date d'inscription samedi 30 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2010 618
23 août 2009 à 18:12
Bonjour,

Je ne sais pas si vous dépendez de la CC " commerce et réparation automobile" mais celle-ci est particulièrement longue à lire...
De toute façon s'agissant d'un licenciement suite inaptitude liée à un accident du travail :
Vos indemnités seront doublées et ne pourront être inférieures aux indemnités légales :
pour 1500 € brut et 10 ans d'ancienneté :
1500 X 0,20 X10 X 2 = 6000 €
et votre préavis sera payé bien que non effectué (vraisemblement 2 mois)
LIEN :
https://www.legifrance.gouv.fr/conv_coll/id/KALICONT000005635191/
0
Bonjour,

En tenant compte maintenant de mon état physique (handicapé et reconnu comme travail handicapé), sans aucun remercîments, après plus de dix années de loyaux services et de profits pour cette entreprise, je pense vraiment que le montant de cette prime de licenciement pour inaptitude au poste est absolument dérisoire.

Ma question : Comme faire pour contester le montant de cette prime ?

Merci,

Kenji.
0