LICENCIMENT ABUSIF OU PAS ?

RAYANOUX Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 27 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2009 - 27 août 2009 à 08:54
ac 3 Messages postés 7058 Date d'inscription mardi 30 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2011 - 27 août 2009 à 09:25
Bonjour,
JE VOUS EXPLIQUE MA SITUATION JE SUIS ENBAUCHER DS UNE SOCIETE DEPUIS MAINTENANT 1 ANS
A LA SIGNATURE DE MON CONTRAT ON NE MA PAS RECLAMER LE PERMIS DE CONDUIRE NI STIPULER SUR MON CONTRAT ,MS VOILA qu'une lettre anonyme et arriver au siege de ma societé disant que le salarié que je suis conduit des vehicules de la societè sans permis de conduire
j ai eu un premiers rendez vous avc la DRH qui ma expliquer qu elle envisager un licenciment ,
apres avr defendu ma cause elle ma laisser un delai de 3 mois pour le passer ,ms voila que cette periode n ai pas fini une deuxieme lettre vient de me parvenir disant qu'un entretien prealable de licenciment m attent la semaine prochaine .
J'aimerai avc votre aide savoir s'il ont le droit de me licencier pour se motif sachant qu il na jamais ete question au depart je precise que certain salariè de l entreprise n ont pas le permis de conduire dont un qui ai ds la societe depuis 15 ans et qui lui de plus en a plus besoin que moi etant donner qu'il ai technicien poseur et la societe lui commande depuis des annee un interimaire possedant le permis de conduire tandit que moi je suis controleur planificateur je bosse ds les bureaux
Merci de votre comprehension j attend vos reponse qui me seront d'une aide precieuse en vu de mon entretien

1 réponse

ac 3 Messages postés 7058 Date d'inscription mardi 30 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2011 959
27 août 2009 à 09:25
Je ne vois rien d'abusif dans ce licenciement, ils pourraient même invoquer la faute grave.

Bonne journée.
0