Licenciement faute grave ouvre des droits?

mum2007 -  
 mum2007 -
Bonsoir,

je suis embauché a teleperformance et depuis le mois de fevrier je ne me presente plus au travail en l'espoir d'un licenciement et c'est seulement avant hier que j'ai eu un premier entretien pendant lequel je demandais un licenciement a l'amiable. La DRH m'a repondu qu'entre 2 et 30jours je recevrai un courrier en recommandé avec se décision et si je suis licencié ce sera pour faute grave et non a l'amiable.

j'ai été aux assedic demander si un licenciement pour faute grave ouvrait des droits on m'a dit que oui mais pour faute lourdes non. Mais une personne qui a fait des études de droit apparement m'a dit que pour faute grave et lourde on n'obtient pas de droit au chomage (sauf licenciement economique et a l'amiable ou rupture conventionnelle) qu'en gros je n'aurai aucune indemnité par les assedic quoi par contre je peux les attaquer au prud homme pour le fait qu'aucun salaire ne m'etais versé pendant les 6mois ou je ne suis pas aller au travail (pour moi c'est normal de pas avoir de paie si on travail pas non?) et pour le fait qu'ils exercaient sur moi une pression moral pendant le travail et apres (en me faisant patienter 6mois quoi)

bref quelqu'un peut me repondre correctement svp en etant sur sur sur parce que je ne sais plus qui croire merci beaucoup

2 réponses

j'aimetout Messages postés 1842 Statut Membre 618

Bonjour,

Tout licenciement ouvre droit au chomage quelque soit la cause du licenciement : faute grave , faute lourde, motif personnel, licenciement économique etc...et à la condition d'avoir une durée d'affiliation suffisante à l'Assedic : minimum 4 mois d'activité .
L'abandon de poste que vous avez fait est généralement sanctionné par un licenciement pour faute grave.
L'employeur n'avait bien sur aucune obligation de paiement du salaire pendant votre absence ...sinon demain la moitié de le france s'arrête de travailler et passe son temps sur les bancs des Prud'hommes à attendre que son affaire passe en jugement...pour demander en plus des salaires impayés, un "bonus" pour "harcelement moral" du fait d'avoir attendu trop longtemps son licenciement ....
Un conseil : changer d'antenne pole emploi car apparemment la fusion des 2 entités Anpe-Assedic de votre région a brouillé l'esprit de certains salariés.
0
mum2007

merci pour votre reponse
0