Licenciement ou rupture conventionnelle?

Résolu/Fermé
Flo77 - 24 août 2009 à 14:29
 Flo77 - 24 août 2009 à 19:13
Bonjour,

Mon patron m'a annoncé récemment qu'il souhaitait qu'on "arrête là" parce que mon travail ne leur correspond plus vraiment, me faisant comprendre que ce serait mieux pour moi de toutes façons parce que je ne suis pas épanoui… et veulent donc me faire signer une rupture conventionnelle.
Je ne sais pas trop quoi faire sachant que je travaille chez eux depuis 4 ans, que j'ai fait des centaines d'heures supplémentaires non payées, que j'ai fait l'objet d'abus de bien sociaux je pense puisque dans ces heures supplémentaires il y a eu beaucoup de travaux qui ne concernaient même pas l'entreprise… en plus de trois ans je n'ai pas été augmenté car le patron a bien manoeuvré pour que je me sente moins que rien pendant toutes ces années, et je n'ai jamais rien osé demander.
Bref, je ne sais pas si je dois demander un licenciement, des indemnités, faire appel à un avocat…

Quels sont mes droits ? Je suis un peu perdu…
A voir également:

11 réponses

Utilisateur anonyme
24 août 2009 à 14:36
Surtout n'accepte pas ce que te propose ton patron - s'il veut se débarrasser de toi il doit te licencier et justifier ce licenciement - par écrit et en recommandé après un entretien préalable auquel il te convoquera, toujours pa écrit recommandé, au cours duquel tu es en droit (et je te conseille de la faire) d'avoir la présence d'un ou deux employés de l'entreprise de ton choix et qui accepteront d'y assister.
POur tout ce dont tu parles (heures supplémentaires non payées) à toi de voir si tu peux le prouver - tu aurais pu y penser avant au lieu de te laisser faire - les prud'hommes ça sert à ça.
Pour les travaux qu'il t'a fait faire et qui ne sont pas du ressort de l'entreprise, si tu peux avoir des preuves (écrits, justificatifs - cherche bien il doit bien y en avoir) là aussi il est en tort et tu peux l'attaquer pour cela.