Inaptitude professionel ,licenciement
fafa-boulous
Messages postés
3
Membre
Dernière intervention
-
fafa-boulous Messages postés 3 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
fafa-boulous Messages postés 3 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
suite a un accident du travail j'ai était consolidé le 15/07/2009 j'ai donc vue le medecin du travail qui ma fait un certificat d'inaptitude on c'est revue quinze jour plus tard pour le certificat final le 05/08/2009.je me suis donc inscris au assedic le 06/08/2009 pour pas perdre de temps et de l'argent .
pas de chance le comptable est en vacance et rentre fin aout.
mon employeur m'appel et me dit qu'il m'envoie la lettre de licenciement antidatée su 05/09/2009 soit un mois aprés le certificat final d'inaptitude.
ma question est ce que les assedic vont prendre mon inscription le 06/08/2009 ou le 05/09 .
est ce que je vais perdre tout le mois d'aout (sans salaire).
merci a vous a tres bientot.
suite a un accident du travail j'ai était consolidé le 15/07/2009 j'ai donc vue le medecin du travail qui ma fait un certificat d'inaptitude on c'est revue quinze jour plus tard pour le certificat final le 05/08/2009.je me suis donc inscris au assedic le 06/08/2009 pour pas perdre de temps et de l'argent .
pas de chance le comptable est en vacance et rentre fin aout.
mon employeur m'appel et me dit qu'il m'envoie la lettre de licenciement antidatée su 05/09/2009 soit un mois aprés le certificat final d'inaptitude.
ma question est ce que les assedic vont prendre mon inscription le 06/08/2009 ou le 05/09 .
est ce que je vais perdre tout le mois d'aout (sans salaire).
merci a vous a tres bientot.
A voir également:
- Inaptitude professionel ,licenciement
- Tableau excel calcul indemnité licenciement inaptitude - Guide
- Licenciement pour plainte client - Guide
- Prolongation arrêt maladie après inaptitude forum - Forum invalidité
- Modèle lettre licenciement pour entrée en ehpad - Forum licenciement
- Licenciement pour inaptitude et assurance prêt immobilier cnp - Forum emprunt immobilier
2 réponses
Bonjour,
Pole emploi retiendra le 5/09 comme la date de perte involontaire de votre emploi. Impossible pour eux de faire autrement.,Le mois d'aout est effectivement perdu. de plus ....
ils appliqueront un délai de carence à partir du 5/09/ correspondant au préavis non effectué qui doit vous être payé par l'employeur puisque votre licenciement est consécutif à un accident du travail , auquel s'ajoutera les congés payés restants + 7 jours.
Il se peut que l'employeur vous délivre les documents de fin de contrat dont l'attestation assedic qu'à la fin théorique du préavis payé mais non effectué. Dans cette hypothèse Pole emploi décomptera comme délai de carence les CP non pris + 7 jours.
Cordialement
Pole emploi retiendra le 5/09 comme la date de perte involontaire de votre emploi. Impossible pour eux de faire autrement.,Le mois d'aout est effectivement perdu. de plus ....
ils appliqueront un délai de carence à partir du 5/09/ correspondant au préavis non effectué qui doit vous être payé par l'employeur puisque votre licenciement est consécutif à un accident du travail , auquel s'ajoutera les congés payés restants + 7 jours.
Il se peut que l'employeur vous délivre les documents de fin de contrat dont l'attestation assedic qu'à la fin théorique du préavis payé mais non effectué. Dans cette hypothèse Pole emploi décomptera comme délai de carence les CP non pris + 7 jours.
Cordialement
merci a toi de m'avoir répondu,je vois mon patron au jourd'hui est il possible d'anti daté le licenciement en dates du 06/08/2009 juste aprés le certificat final pour que mon inscription se raporte a la dates du 06/08 pour pas perdre un mois et au total deux car je ne suis plus payée depuis le 15juillet dates de ma consolisation.est il obligée de faire cette procédure d'un mois pour trouver un poste sachant qu'il y en avais (il aurais pu faire le licenciement direct dérriére pourquoi attendre un mois ???) en plus on en avais parlé ensemble .
merci a toi a++.
merci a toi a++.