A voir également:
- Assistante maternelle enceinte licenciée
- Tarif assistante maternelle 2024 - Guide
- Convention collective assistante maternelle 2024 pdf - Guide
- Cmg assistante maternelle 2024 - Guide
- Maternelle obligatoire - Guide
- Logement social femme enceinte prioritaire ✓ - Forum Louer un logement
5 réponses
Bonjour
Pour commencer, vous aviez envoye un certificat médical attestant de votre grossesse à votre employeur?
Ensuite quel est le motif du licenciement?
Votre employeur est un particulier, une association, une entreprise?
En répondant aux questions, vous permettrez au form de mieux vous renseigner sur vos droits.
Pour commencer, vous aviez envoye un certificat médical attestant de votre grossesse à votre employeur?
Ensuite quel est le motif du licenciement?
Votre employeur est un particulier, une association, une entreprise?
En répondant aux questions, vous permettrez au form de mieux vous renseigner sur vos droits.
Artefakt75
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
28 avril 2011
3
28 avril 2011 à 17:25
28 avril 2011 à 17:25
Bonjour
Il est vrai qu'un certificat medical attestant de votre grossesse est indispensable pour beneficier d'une quelconque indemnite. Cependant il se peut que votre employeur soit tout de meme dans son droit selon les circonstances. Avez vous plus d'informations?
Il est vrai qu'un certificat medical attestant de votre grossesse est indispensable pour beneficier d'une quelconque indemnite. Cependant il se peut que votre employeur soit tout de meme dans son droit selon les circonstances. Avez vous plus d'informations?
merci pour votre intervention alain et artefac, et bien je n'ai pas de certificat de grossesse car pas encore dans le mois concerné mais l'arret fait suite a une grossesse pathologique écrit noir sur blanc dans la case motif...sans parler de ce certificat je suis bien consciente que je n'aurai pas du accepter le licenciement.Mon employeur est un particulier, ils me disent qu'ils n'ont pas a me donner de préavis car je ne travaille pas et je suis payée par la sécu (les ij) dite moi si c'est normal!!ensuite quand au calcul des cp je ne sait pas si je dois me baser sur le brut, le net, enlever les indemniité d'entretien ou bien les laisser!!!je suis vraiment embeté par les calculs HELP.
Personne pour m'aider!! personne ne sait si le préavis est dû ou pas lorsque le licenciement fait par l'employeur a lieu pendant un arret maladie!!!
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
bonjour
l'employeur n'a pas a vous payer la période de préavispuisque vous êtes en arrêt maladie donc prise en charge par la sécu. Vous n'aurez pas à faire le préavis. Par contre votre employeur doit vous payer les congés payés. Vous calculer l'indemnité en vous basant sur le brut.
Vous pouvez contester votre licenciement à condition d'informer avant les 15 jours qui suivent l'envoi de la lettre de licenciement, votre employeur de votre état de grossesse, en joignant un certificat médical attestant cette grossesse.
l'employeur n'a pas a vous payer la période de préavispuisque vous êtes en arrêt maladie donc prise en charge par la sécu. Vous n'aurez pas à faire le préavis. Par contre votre employeur doit vous payer les congés payés. Vous calculer l'indemnité en vous basant sur le brut.
Vous pouvez contester votre licenciement à condition d'informer avant les 15 jours qui suivent l'envoi de la lettre de licenciement, votre employeur de votre état de grossesse, en joignant un certificat médical attestant cette grossesse.