Licenciement intérimaire pour agression physique

style - Modifié par style le 5/05/2011 à 01:24
Pakkoyo Messages postés 49 Date d'inscription mercredi 4 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2011 - 5 mai 2011 à 12:23
Bonjour, je suis employé en interim depuis 10 ans dans une société. Mes contrats sont journaliers et je ne suis prévenu que la veille pour le lendemain de mes missions.
Il y a 10 jours je me suis fais agressé physiquement, juste après mon dépointage en bas du bâtiment par un autre employé qui lui est en CDI. Je n'ai pas repondu a son agression et tout fait pour le maitriser. Je suis allé porté plainte puis constater quelque blessure à l'unité judiciaire. j'ai donc déposé un lettre relatant les faits ainsi que la copie du procès verbal a l'entreprise qui m'emploie. Il y a quelque jours, celle ci m'annonce qu'elle ne veut plus collaborer avec moi. Mon travail n'est absolument pas remis en cause et mon dossier est exemplaire. Je ne comprend pas ce qui m'arrive, je me fais agressé et c'est moi qu'on vire??? Je sais qu'étant interimaire mes droits sont limités mais après 10ans chez eux on ne peut pas me jeter comme une vieille chaussette pour en plus une faute que je n'ai pas commis. Je suis perdu, quel sont mes recours.
Je vous remercie par avance pour vos précieux conseils

6 réponses

va voir un syndicaliste de l'entreprise car en plus ou bout de 10ans tu devrais être en cdi
0
Merci de votre reponse mais justement je n'ai jamais accepter de CDI car c'etait travailler + pour gagner moins, tout le monde semblait etre satisfait de cette sutation
0
Pakkoyo Messages postés 49 Date d'inscription mercredi 4 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2011 16
5 mai 2011 à 09:33
Malheureusement de fait d'être en interim ne vous lie pas directement à l'entreprise. Elle peut choisir à tous moment de vous garder ou de vous exclure sans frais pour elle.
Pour le maintien d'une bonne ambiance au sein de la société, elle a préféré se séparer de la personne qui lui coutera le moins cher en cas de licenciement. L'autre personne étant en CDI, les démarches sont beaucoup plus compliquées et chères.
désolé pour vous
0
sauf que parallèlement une enquete de police est en cours, et si je comprend bien un interimaire peut se laisser taper dessus sans que l'autre ne risque quelque chose
0
Pakkoyo Messages postés 49 Date d'inscription mercredi 4 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2011 16
5 mai 2011 à 10:38
Il y a deux aspects a votre histoire.
1/ sur le plan juridique
certes une plainte est en cours. Une enquête est ouverte. l'intéréssé sera entendu et devra s'expliquer sur les faits.
Combien de jour d'ITT avez vous?
Vous pouvez faire valoir vos droits pour ce qui est de l'agressioj
2/ sur le plan professionnel.
l'employeur est libre de ne pas vous reprendre étant donné que vous êtes intérimaire.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
je n'ai eu qu'un jour d' IT pour faire valider ma plainte, donc les dix années passés au sein de cette entreprise ne valent rien si je comprend bien. Je peux juste leur faire peur en dénoncant qu'ils m'ont jamais proposer de CDI meme si c pas vrai. Histoire de leur mettre un coup de pression c'est bien ca???
0
Pakkoyo Messages postés 49 Date d'inscription mercredi 4 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2011 16
5 mai 2011 à 12:23
Non c'est pas ça du tout.

Sur le plan juridique tu es victime d'une contravention de 5ème classe qui sera normalement jugé par le tribunal de police

sur le plan professionnel tu peux t'orienter vers les prud'homme mais tes droits sont très limité étant donné que tu es interimaire
0