Licenciement pour faute ?

lulu24100 Messages postés 76 Statut Membre -  
Conseiller du salarié Messages postés 34 Statut Membre -
Bonjour,
Première chose: Je suis téléprospectrice et cela fait 6 mois que je suis dans la boite. Mon directeur d'agence m'a informé aujourd'hui que j'allais recevoir un recommandé pour une convocation à un entretien préalable au licenciement (j'ai déjà l'avis du facteur dans la boite aux lettres!).
Avant cette boite j'étais commerciale. J'y suis restée du 01/07/2010 au 17/11/2010. J'ai démissionné de cette boite pour rentrer dans la boite où je suis actuellement.Je suis dans cette société depuis le 18/11/2010.
Je voudrais savoir si j'aurais droit au chômage après mon licenciement étant donné que j'ai démissionné de mon précédent emploi, je sais qu'il faut 4 mois après une démission pour qu'elle "s'annule". J'ai travaillé en tout 10 mois.

Deuxième chose, dans la boite où je suis actuellement, on a un quotas de 3 rdv par jour. J'ai reçu un avertissement il y a 1 semaine pour manque de travail (soit dit en passant, je n'ai pas eu d'entretien pour l'avertissement!!) et la ils veulent me licencier pour le même motif. Est-ce que je n'aurais pas dû recevoir un 2nd avertissement avant l'étape licenciement? Et ce licenciement n'est-il pas abusif?? merci d'avance pour vos réponses.

1 réponse

Conseiller du salarié Messages postés 34 Statut Membre 37

Bonjour,

L'avertissement écrit n'est pas forcément précédé d'un entretien (Art. L1332-2 du Code du travail).
Vous parlez de "manque de travail est-ce que j'interprète bien plutôt une "insuffisance de résultats" ?
Voyez cette page : MODERATION CCM
Faites vous assister pour l'entretien préalable. Ce soutien est important pour vous et pour la suite de la procédure.

Prenez contact avec un délégué du personnel ou un conseiller du salarié (liste dans votre mairie). L'assistance d'un conseiller du salarié est gratuite.

Cordialement
0