Licenciement ou non?

choupi -  
sudouest65 Messages postés 742 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
je suis dans la même entreprise (bar tabac presse) depuis 6 ans maintenant. Le 1er mai de cette année, l'affaire a été reprise par un autre couple que je ne connais pas étant donné que j'étais en congés maternité à ce moment là. Je dois reprendre mon activité le 1er septembre mais je redoute vraiment ce moment! je les ai rencontré pour parler de mes horaires et il me passe à 42h (or je suis à 39h sur mon contrat) et ne veut pas entendre parler d'aménagement d'horaires... Je me sens totalement incomprise. Ils sont d'origine turque et ne parlent pas bien le français ce qui évidemment n'arrange rien.
D'après vous, est ce que je peux proposer un licenciement à l'amiable ou une rupture conventionnelle]? merci

1 réponse

sudouest65 Messages postés 742 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   130

Demandez leur de faire un avenant à votre contrat et si il ne vous convient pas vous pouvez le refuser et ils sont obligés de vous licencier et vous aurez vos droits à pôle emploi. Ils doivent faire cela justement pour vous destabiliser et vous faire démissionner donc faites ce que je vous ai dit et ils devront accepter .Bon courage
0