Licenciement dissimulé sous form de demission

llyes Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 12 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2011 - 12 août 2011 à 10:56
 Sonia47 - 12 août 2011 à 11:42
Bonjour,

en 2009 j'ai signé un CDD avec la mairie de ma ville en tant qu'animateur en centre de loisir,un CDD de 1mois.au bout du 8eme jour les directrice du centre m'ont convoqué pour me dire qu'on allait arreter de bosser ensemble,car j'était arrivé en retard le vendredi.ils ont mis sa sur le compte de la religion et surement sur le fait que je portait une barbe.donc ce jour ci ils m'ont viré.pas d'entretien la veille,pas de courrier rien,le lendemain la directrice m'appel en me disant "il faudrait que tu vienne signer ta lettre de demission" je retorque que jamais j'ai demissioné mais que c'est elle qui m"a viré.ensuite fin de discussion.donc etant jeune a l'epoque je ne connaissait pas les droits du travail.c'est que recemment que je m'y suis plongé.donc je suis retourné a la mairie pour demander des explication ce mois ci;ils m'ont sorti des excuses"vous avez fini votre contrat ect..." en recuperant ma fiche de paye et mon contrat je m'apercoit que la contrat est bien de un mois mais que je suis payer que 8jour.ensuite il m'ont dis j'ai ete viré pendant la periode d'essai donc que c'est bon j'ai rien a dire.mais me semble t il la periode d'essai est de un jour par semaine de contrat donc 10 jour de periode d'essai c long je pense.et je soupconne une modification du contrat de travail qu'ils m'ont fourni a la mairie(car je n'etait pas encore aller le recuperer en 2009),le contrat est en deux page agraffé mais non parafé de mes initiale.seulement la derniere page est signé mais pas la premiere.et la premiere page est recente par rapport a la derniere,cad que le papier est visiblement plus recent,cela est pas etonnant car sur cette "nouvelle"premiere page il est inscrit que ma periode d'essai est de 10 jour,afin que cela corresponde avec mon licenciement!!que puis je faire pour recuperer mes droit?
A voir également:

1 réponse

Bonjour!

Du peut qu'il me reste de mes cours de droit, je me souviens que tu as 5 ans pour entreprendre une action devant les prud'hommes.

Ensuite, je pense qu'il te faudra un dossier en beton pour les attaqués et là tu risque de pecher si tu n'as pas l'original de ton contrat...

Si tu veut une aide auprés d'un vrai juriste, tu peut toujours appeler le 3939 (attention: numéro payant!)

Cordialement.
0