Calcul indemnité de licenciement

mam -  
 mam -
Bonjour,
je voudrais savoir comment on calcul la prime de licencement,apres une longue maladie,j'ai 7 ans de service dans cette societe et un salaire de 1200 euros par mois merci de me repondre
A voir également:

2 réponses

caroledu92 Messages postés 16132 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 687

Bonjour,

Sauf disposition plus favorable prévue dans votre Convention Collective, votre indemnité de licenciement ne peut être inférieure à 1/5e de mois par année de présence dans l'entreprise

Elle se calcule sur la base du douzième de la rémunération brute des douze derniers mois précédant le licenciement (sans prendre en compte le préavis)..

[En retient le + favorable entre 1/12e de la rémunération brute (salaire, primes, etc.) des douze derniers mois qui précèdent la notification du licenciement, ou 1/3 des trois derniers mois (dans ce cas, toute prime ou gratification de caractère annuel ou exceptionnel, versée pendant cette période, n'est prise en compte que dans la limite d'un montant calculé à due proportion)]

Attention, La maladie n'est pas considérée comme temps de travail effectif pour le calcul de l'ancienneté (ou des congés payés d'ailleurs), sauf les arrêts de travail pour accident du travail ou maladie professionnelle. Seule la Convention Collective peut prévoir des dispositions plus favorables.

Pour vous donner un exemple du calcul = 1200 x 1/5 x 7 = 1680
Mais il faut tenir compte de votre Convention Collective, de votre ancienneté réelle, et des éventuelles primes.
0
mam

merci pour les renseignements,mais je ne sais pas exactement combien je vais percevoir,mais bon je verrais bien merci encore' une fois
0