Licenciement d'un professeur contractuel

OLIVIER - 12 févr. 2009 à 01:20
 sof - 24 août 2011 à 00:14
Bonjour,
Voilà, je suis enseignat depuis 1999 dans un lycée, j' ai eule statut de professeur contractuel et depuis 2005, je suis passé contractuel mais en CDI, J' ai malheuresement pas eu la possibilité de réussir les concours, un poste à pourvoir dans toute la france, j' enseigne une discipline technique en lycée (bac STI première et terminale) peu courante, et depuis quelques années, plus de concours , j' ai essayé dans d'autres domaines, mais rien, j' ai pas eu droit à des reconversions par mon statut, bref que des batons dans les roues.
Je suis auteur de sujets bac et mème correcteur et jury depuis pas mal d'années, j' ai de bonnes crtitiques, bonne notations, de bons résultats, bref je bosse comme un titulaire voir plus, mais en étant moins chère entre parenthèse
Hier, après la réunion de la commission permanente et résutat de la DGH, on supprime 4 postes dont le mien , je suis le seul contractuel du lycée, les syndicats me disent que je vais ètre surement ètre licencié à la fin de l' année scolaire
Quels sont mes droits ?, mes recours?, je pars avec une indémnité ?
je suis dégouté, écoeuré du système et par ce gouvernement de M....
merci de me tenir au courant et éventuellement si vous avez des adresses de sites ou avocats spécialisé pour medéfendre
A bientôt
A voir également:

5 réponses

CONSEILLER anpe
12 févr. 2009 à 07:31
Les droits au allocations chômage : oui, oui, en cas de perte involontaire d'emploi les allocations sont identiques à celles versées par l'assedic.
...c'est l'etallissement public qui doit payer.
Les droits sont les mêmes (6 mois de travail = 7 mois allocations. 12 =12 et 14 = 23 mois).
Attention la convention est caduque (court tjrs, en attendant la nouvelle qu'un seul syndicat signe)(elle lèse plus de personnes qu'elles n'en avantage) . Il semble que 1j de travail = 1 j d'allocation dans la limite de 24 mois.

Attention aussi : relisez votre contrat et le lieu précis d'affectation
(exemple : si votre contrat vous affecte à "L 'Etablissement ALscace" .......... il y a pert volontaire d'emploi si vous refusez un autre lieu en alsace ...)

Battez-vous, de manière stucturée/
-c-a-d en analysant pt par pt le propositions autres postes qui pourraient vous être proposés pour les refuser avec des arguments précis-

Bon courage
Et marre de ces restructurations à tout va qui ne tiennent compte que de l'aspect fric, appauvrissent les plus démunis et vident de tout sens le SERVICE PUBLIC.

J'étais dans la rud le 29 janvier et y retourne
4
bonjour,
je suis tout à fait en mesure de comprendre ce qui vous arrive,
maître aux depuis 6 ans dans le privé en Anglais, et "titularisable" l'année prochaine, on m'annonce cette année que je n'aurai pas de poste cette année: résultat, le compteur de l'ancienneté redémarre à zéro... ras le bol de ce système en effet, où l'on presse les gens comme des citrons, et où on les jette quand ça arrange! histoire de faire des économies, c'est écoeurant!
1