Licenciment àl'amiable

tenine_31 -  
caroledu92 Messages postés 16142 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour, je veux quitter l'entreprise dans la quelle je travaille depuis 4 ans et je voulais faire une tentative de rupture à l'amiable ( je suis au prudhomme avec mon patron) et je penses que pour nous 2, il est préférables que je partes de l'entreprise, et ma question : est ce que j'ai le droit au chômage et quand après le rupture et je dois me méfier de quoi comme points précis!!!
merci de vos réponses
cordialement

1 réponse

caroledu92 Messages postés 16142 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 689

Bonjour

Votre employeur n'est pas obligé d'accepter une rupture conventionnelle, d'autant plus que vous avez l'air en bisbille actuellement.

Ceci dit, tous les renseignements sont la : http://www.travail-emploi-sante.gouv.fr/informations-pratiques,89/fiches-pratiques,91/rupture-conventionnelle-du-contrat,1208/la-rupture-conventionnelle-du,8383.html#sommaire_8

Vous aurez droit aux allocations chômage, et après la rupture de quoi voulez-vous vous méfier puisque vos relations contractuelles seront rompue (à part ce qui se passe déjà entre vous à l'heure actuelle et qui ne sera peut-être pas terminé...)
0